Clavier Mac

Fermé
guy6666 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 - 27 oct. 2011 à 10:47
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2011 à 12:52
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un tout nouveau Mac (iMac G5, 1,5 GB RAM, 250 GB disque dur, 2,1 Ghz PPC G5, Tiger), mais je ne sais pas comment taper l'arobase. Ayant été Windows user (berk !) plusieurs années durant, je ne comprends pas trop le clavier de Mac OS X...
J'ai un tout nouveau clavier Apple avec pavé numérique...

Voilà merci d'avance pour votre aide précieuse.

Guy6666


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 11:08
L'arobase est tout en haut completement a gauche a côté du chiffre 1. Il suffit juste d'appuyer dessus ! Voila
Vivi3412
0
guy6666 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 11
27 oct. 2011 à 11:31
Merci mais quand j'appuie dessus cela affiche '' < " ?
J'ai essayé plusieurs combinaisons à partir de CTRL, Alt, Pomme mais rien n'y fait.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 12:52
Bonjour


guy6666 - 27 oct. 2011 à 10:47 
Bonjour, 

Je viens de faire l'acquisition d'un tout nouveau Mac (iMac G5, 1,5 GB RAM, 250 GB disque dur, 2,1 Ghz PPC G5, Tiger), mais je ne sais pas comment taper l'arobase. Ayant été Windows user (berk !) plusieurs années durant, je ne comprends pas trop le clavier de Mac OS X... 
J'ai un tout nouveau clavier Apple avec pavé numérique... 

Voilà merci d'avance pour votre aide précieuse. 

Guy6666 


Pour info, ce tout nouveau iMac n'est plus fabriqué depuis environ 6 ans. ET donc, vous avez peut-être une très vieille version de Mac OS et non Tiger comme indiqué. (Mac OS 10.4.x), dessus qui ne sait pas interpréter le mapping du clavier alu actuel correctement. A moins que ce clavier "tout nouveau", ne sois pas plus "tout nouveau" que le Mac lui même ?

Ou encore tout simplement que ce ne soit pas un clavier Azerty, mais un clavier Qwerty ou encore une autre sorte, et que le Mac est paramètre pour un clavier Azerty dans ses Préférences système.

Et qui sait, peut-être n'est-ce même pas un clavier Apple ... vu que ces Mac n'étaient pas vendus avec clavier alu à l'époque

Il faudrait donner plus d'informations :
Version de Mac OS installée ? Tiger = 10.4.x à 10.4.11
Type de clavier exact ?

Dans "Menu Pomme / A propos de ce Mac .../ Plus d'infos... vous pourrez avoir ces informations, y compris sur le clavier

Paramètres des Préférences système / Clavier ?
Les mises à jour logicielles sont toutes faites ?

etc.. etc..
0