Ecran Bleu demarrage de Windows - Netbook

Kenobiwan Messages postés 553 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pcpirate Messages postés 582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila je tente de réparer un petit netbook capricieux qui ne veut plus demarrer windows XP. Je peut aller sans problème dans le bios mais dès qu'il commence a charger windows XP (logo s'affichant à l'écran) il m'affiche un rapide écran bleu m'indiquant que pour éviter tout dommage l'ordinateur va demarrer (en gros c'est ça^^).

Bref il se coupe d'un coup et recommence encore et encore d'essayer de charger windows...

J'ai testé la barrette de mémoire RAM avec MENTEST86+ = pas d'erreur
Le disque dur aussi et fonctionne bien dans un autre PC = pas d'erreur
J'ai trouvé de nombreux virus et j'ai donc lancé une analyse avec AVIRA ANTIVIR RESCUE SYSTEM (mis à jour) qui n'a rien trouvé.
J'ai meme formaté et réinstallé Windows dans un autre PC puis remis dans le netbook et il bug toujours - cela dis windows fonctionne très bien dans l'autre ordinateur...
Je ne peux meme pas l'installer (via une clé USB) directement avec le netbook car l'installation me met le meme message d'erreur...

Bref avez vous une idée de quoi pourrait provenir cette erreur ?
A noté qu'a aucun moment le netbook n'a redemarrer ou bugger sous les différents tests.

Voila merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

pcpirate Messages postés 582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

ton disue dur demande a etre scanner pour ce faire il faut que tule mettre sur un autre pc, puis executer scandisk, ensuite tu le remonte sur ton notbook, et normalement sa marche c dumoin la procedure que je fait dans ces cas la , merci pour la photo, car sur le bsod, il te dit ce que tu doit faire
1
pcpirate Messages postés 582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

bonjour, je pense que tu devrais regarder les memoires, meme si le memtest c derouler sans probleme, et le message d'erreure qui se trouve en bas a gauche de l'ecran dit quoi,.
0
Kenobiwan Messages postés 553 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Pas le temps le le lire... il redemarre trop vite ^^
0

c bien dommage tu as essayer de figer l'ecran en faisant pause attn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kenobiwan Messages postés 553 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Bon j'ai tout essayer à mon niveau :

- analyse anti-virus = ok
- analyse disque dur = ok
- analyse ram = ok
- changement de ram = ok
- changement pate thermique = ok
- nettoyage des ventillateur + grilles = ok
- test disque dur sur autre pc = ok
- tentatives d'installation de windows xp = ok

Mais que ce soit pd l'installation ou pendant le demarrage du netbook à chaque fois ce message apparait trrès rapidement avant que le pc ne reboot de lui même.
Voici une photo du message : http://www.sos-micrordinateur.com/images/DSC05849.JPG

Une autre idée ?
0

up
0

Oui mais comment faire un SCANDISK dans le netbook sans lecteur cd + sans lecteur disquette + sans rien... déjà essayer en scandisk complet lent dans un autre pc et ca bug toujours.

Par contre pas de probleme pour lancer ou installer UNBUNTU 11
0

re si ton disck bug sur un autre pc c sans doute qu'il as un probleme autre que logiciel moi je dirais que tu devrais le remplacer
0