Fichier non supprimable sur dd externe

Résolu
makam71 Messages postés 4 Statut Membre -  
makam71 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
11 dossiers portant différents noms du genre "22c5c240e6ff23dddb090a" de même taille et contiennent les mêmes fichiers, se trouvent sur mon disque dure externe WD, je croix depuis l'installation du logiciel de ce disque (car avant l'utilisait ce disque sans installation du soft qui est dedans), où bien je quoi que ce problème est apparu avec un problème qui a affecté mon PC (ecran bleu) où j'ai réinstallé windows plusieurs fois sans succès jusqu'à une dernière fois où j'ai installé le soft de ce disque. je dis c'est un problème car ses dossiers ne se suppriment pas ne se déplacent pas (lorque je les déplacent dans un autre disque ils se copient au lieu de se déplacer) ils occupent plus de 659 Mo en tout,
unlocker n'indique aucun lien et ne peut pas les supprimer; le message lors de la tentative de suppression est "...impossible de supprimer ...verifier que le disque n'est pas plein ou protégé en ecriture ...et que le fichier n'est utilisé actuellement"
or mon disque n'est même pas à la moitié , quant à protegé en ecriture ... je ne sais pas comment l'être je supprime et crée d'autre fichiers aisement
chaque dossier contient les dossiers "1036" et"hotfixexpress"

A voir également:

3 réponses

makam71 Messages postés 4 Statut Membre 2

re - bonjour
enfin sans passer par le formatage j'ai pu supprimer les fichiers avec shredder de tuneUp utilities 2012, mais il n'a pas pu supprimer les dossiers qu'il s'est contenté de laisser vides en les renommant en 'XXXXXXXXXXXX' et 'ZZZZZZZZZZZ' ou quelque chose comme ça.
1
koma_666 Messages postés 473 Statut Membre 34

formate le si tu n'as pas d'autres fichiers à conserver. Ou sinon, copie les fichiers que tu souhaites conserver sur le disque de ton pc, formate le disque dur externe, et remet tes fichiers copiés précédemment sur le dd externe.
0
Utilisateur anonyme

Salut, ce ceux des fichiers pour les mises à jours logiciels (je pense mais pas sur vu la taille)

Ce que tu devrais faire c'est formater le disque avec un liveCD de gParted (ou ubuntu).
0

pourquoi proposes-tu le formatage avec gParted ? qu'est-ce que cela apporte de plus qu'un formatage classique ?
0
Utilisateur anonyme

parce que le disque ne sera pas utilisé du tout ;-) contrairement à un formatage sous windows.
0

okok. peut-être un peu compliqué pour un débutant en informatique (si je peux me permettre makam71). Bon courage en tout cas.
0
makam71 Messages postés 4 Statut Membre 2

Merci koma_666 et maxime71500, en attendant de trouver une place où mettre mes données qui sont sur le disque avant de le formater, espérons que le ses fichiers ne reviennent pas à la réinstallation de mon dd externe. de toute les façons si ces fichiers ne sont pas des virus ou autre logiciel malveillant, ça ne sera pas aussi grave de leurs accorder une place de 659 MO de mon disque de 250 GO.
0