Modem 10/100 mbpt

giuselochi Messages postés 26 Statut Membre -  
giuselochi Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,

j' ai un routeur airport extreme qui peut aller jusqu'a 300 mbpt mais sur mon modem c'est marqué 10/ 100 mbpt. Quelle sera la vitesse max de ma connection?
dois je changer mon modem?
merci pour vos futur reponses

A voir également:

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

le modem , normalement c'est le FAI
c'est surtout la qualité de la ligne téléphonique et le mode de transmission entre le routeur et le PC qui comptent pour le débit

ils sont ADSL 2+
pas la peine de changer l'un ou l'autre

à+
1
giuselochi Messages postés 26 Statut Membre 1

donc je doi faire quoi ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

<<<...pas la peine de changer l'un ou l'autre ...>>>

tu ne peux pas changer la ligne téléphonique
0

mais ca marque que le statut du pare feu est restrictif cela depend il de ca?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

ce n'est pas le pare feu qui ralentit beaucoup la connexion
il filtre ce qui passe , et bloque si nécessaire

quand tu viens avec la souris sur l'icône de la connexion réseau , tu es à combien ???
suivant la charge du réseau , je varie de 10 à 55 Mbits/s
0

moi 72 Mbits mais mon routeur peux aller jusque 300 pourquoi il vas pas jusqu'à 300 alors?
et tu fait comment alors pour défiltrer ?
0

cela vient de ta ligne téléphonique
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Salut,
Le wifi N n' ajamais eu un débit de 300Mbit/s, c'est une limite maxi de vitesse intantannée.
le débit moyen se situe dans les 80Mbit/s et encore dans les meilleurs circonstances.
https://www.clubic.com/materiel-informatique/reseau-informatique/article-856484-1-meilleur-routeur-wifi.html
0

c'est quoi l'objet qu il y a sur le site que tu m a donné qu on mets a la prise?
sinon merci pour tout !!!!
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

des modems CPL
0

a parce que moi j ai une petite boite a pars
0