Comment créer un powerpoint modulable ?

Fermé
Chevrefeuille - 26 oct. 2011 à 15:32
chabos Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 27 oct. 2011 à 20:15
Bonjour,

J'ai créé une présentation powerpoint 2007 assez volumineuse qui se découpe en de nombreux chapitres.
Je vais devoir créer à partir de cette grosse présentation de plus petites présentations qui ne contiendront pas tous les chapitres. Je vais devoir faire cette adaptation au cas par cas selon l'auditoire de ma présentation et le temps dont je disposerai pour réaliser les présentations.

Est il possible de créer un index de tous les chapitres disponible puis de cocher les chapitres à conserver pour générer automatiquement la présentation avec les chapitres sélectionnés ?

Chevrefeuille

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20021 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 11 268
26 oct. 2011 à 19:07
Bonjour,

Tu peux conserver ta grosse présentation telle qu'elle est, à moins que le fichier ne soit frappé d'obésité.

Ensuite, tu vas découper ta présentation en diaporamas personnalisés. Pour cela :
- Onglet Diaporama, groupe Démarrage du diaporama => Diaporama personnalisé => Diaporamas personnalisés

Une fois les diaporamas personnalisés créés, tu pourras lancer le diaporama en choisissant simplement la partie souhaitée.

Après on peut faire une macro qui permet de choisir le diaporama de son choix, par liste déroulante comme j'explique ici :
https://faqword.com/index.php/powerpoint-tutoriels/ppt-ttes-versions/675

m@rina
0
chabos Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 46
27 oct. 2011 à 20:15
Bonjour,

L'idée des diaporamas est excellente! Nous pouvons poursuivre sur cette avenue en créant des boutons interactifs qui seront reliés par lien hypertextes vers ces diaporamas personnalisés.

J'ai une petite vidéo sur mon blogue au sujet des boutons interactifs ici: http://presentationsefficaces.blogspot.com/2011/01/comment-creer-un-bouton-interactif-dans_17.html

Vous pourriez également créer un contenu complètement interactif qui est divisé par chapitre. De cette manière vous avez accès à tout votre matériel en tout temps.

Chantal
0