PHP Formulaire ne renvois pas les données

Fermé
Ogden - 26 oct. 2011 à 14:10
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 7 nov. 2011 à 00:57
Bonjour,

Je m'adresse a vous car j'ai un probleme sur la création d'un formulaire.

J'ai beau chercher et chercher sur tout les sites possibles, j'ai beau suivre chaque
conseils et autres, mais je n'arrive pas a faire un formulaire qui fonctionne, c'est a dire que lorsque je click sur "Envoyer" je ne recois pas l'email avec les coordonées.
Je ne sais pas ce qui cloche, et ajd, je vous demande de l'aide.

Voici mon Formulaire:

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<title>Mon formulaire.</title>
</head>
<body>
<form name='formulaire' action='traitement.php' method='post'>
<table>

<tr><td>Votre Nom : </td><td><input name='nom' type='text' size='15'></td></tr>
<tr><td>Votre Prénom : </td><td><input name='prenom' type='text' size='15'></td></tr>
<tr><td>Votre Adresse :</td><td><textarea name='adresse' cols='15' rows='3'></textarea></td></tr>
<tr><td>Votre Téléphone :</td><td><input name='telephone' type='text' size='15'></td></tr>
<tr><td>Votre Email :</td><td><input name='email' type='text' size='15'></td></tr>
<tr><td>Type de Paiement</td><td><input name='paiement' type='radio' value='reception'>A La Réception<br>
<input name='sujet' type='radio' value='virement'> Virement Bancaire<br>
</td></tr>
<tr><td><input name='annuler' type='reset' value='Annuler'></td><td>
<input name='soumettre' type='submit' value='Envoyer'></td></tr>
</table>
</form>
</body>
</html>


Et voici le PHP:

<?php
$adresse="monadresse@mail";
$from="$email";
mail($adresse, $paiement, $telephone, $email, $nom, $prenom);
?>

Je sais qu'il n'y a pas de redirection de page de remerciement ou autres, mais ca viendra apres. Si déja je pouvais arriver a envoyer les coordonées sur mon email ca sera un bon début lol

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

+1 pour faire remonter le poste car c'est asser urgent...

PS: dans $adresse= j'ai bien mis l'adresse email ou je veux que ca soit envoyé. (lol)
Merci d'avance.
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
26 oct. 2011 à 19:28
.... il faut vraiment que tu revois tes bases.

et si dans ta page traitement.php

au lieu de mettre :
<?php
$adresse="monadresse@mail";
$from="$email";
mail($adresse, $paiement, $telephone, $email, $nom, $prenom);
?> 


tu utilisais la variable globale $_POST['le nom de ton champ de formulaire !']


car le code que tu fournis ne dis pas grand chose sur les procédures que tu aurais pu rentrer avant.

quoi qu'il en soit moi je ne vois pas de $_POST alors comment veux tu récupérer tes variables envoyé ????
et il n'y a pas que ca, revoit les bases du php
0
Merci pour ta réponse, et pour te répondre franchement, je ne suis pas informaticien.
Je découvre et j'essaye d'apprendre par moi meme, je recopie les codes que je trouve sur google en essayant de changer les variables pour inserer celles qui me correspondes, mais apparement j'y arrive pas lol Est ce qu'il est possible d'avoir un coup de main?

En faite je veux récuperer les données inscrites dans Nom, Prénom, Adresse, Téléphone, Email et Paiement. Tout cela envoyé sur mon adresse email...


Merci d'avance.
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
26 oct. 2011 à 19:56
ha oui mais même si tu le fais en tant qu'amateur je pensais que tu t'étais déjà renseigné sur des tuto au sujet de transfert de donné en php.

Sur cette page tu pourras approfondir un peu plus sur l'envoi et la reception des données envoyé en php que cela soit via formulaire ou non.

https://www.vulgarisation-informatique.com/formulaires-php.php

le nom de variable que tu récupères dans un formulaire est la valeur du name de ton champ.

<input type="texte" name="email" />

la méthode dans ton formulaire est post cela peut être get mais je te laisse voir le tuto sur ca pour voir la différence.

et donc sur ta page traitement il faudra récupérer ta variable avec un $_POST['email'].

fait un test echo $_POST['email'];

bien sûr il faudra aussi que tu vérifies d'abords si ta variable email exist si non tu auras une notice d'erreur
0
J'essaye de comprendre le tuto, j'en ai lu plusieurs, mais je sens que je suis dépassé par le PHP... :'(

Le pire c'est que si je fais de simple copier/coller des fichiers que les gens on crée (les html et les php) et que je remplace l'email par le miens, et bien cela ne fonctionne toujours pas, je comprend rien du tout...

Enfin j'essaye de me creuser la tete pour trouver la solution, mais si quelqu'un la pour moi, je lui en sera tres reconnaissant.
0
Salut,
Si vous ne comprenez pas le tuto refaites(il faut pas se contenter de lire) le à partir de zéro(ou changez de tuto), pas la peine de copier/coller un code ça ne servira à rien si vous n'avez pas compris. Le but d'un tuto est d'apprendre pas le résultat qui n'est qu'un exemple.

C'est sûrement plus complet dans la plupart des tutos mais voici le principe:

1) Le formulaire est en HTML il permet d'envoyer les données dans des variables associées à une page PHP
action='traitement.php' method='post'
"action" indique la page, method la méthode(soit GET soit POST).

Donc dans le cas d'un POST toutes les valeurs envoyées par le formulaire seront présentes dans les variables globales POST indiqué par l'attribut name du formulaire.

2)On récupères les valeurs dans la page php

Les valeurs envoyées du formulaire sont dans le tableau de variables POST :
$_POST["nom_de_variable"]

Donc pour récupérer le champ nommé nom <input name='nom' type='text' size='15'>
il faut écrire:

$_POST['nom']

$nom est un autre variable donc à moins de l'indiquer as une autre valeur.
Pour utiliser $nom il faut faire:

$nom=$_POST['nom']; //ce qui la crée et lui donne la valeur "postée"

En php vous avez echo et printr qui vous permettent d'afficher la valeur d'une variable, vous auriez utilisé l'un ou l'autre vous aurez constaté que la variable $nom ne correspond à rien.
0
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de recommencer a zero, et de suivre les tutos comme je peux.

Merci a vous en tout cas.
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
7 nov. 2011 à 00:57
oui comme dit narcil tu peux très bien trouver un tuto qui va plus te parler qu'un autre donc faut pas hésiter
0