Problème fixation processeur

TheBuMan Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TheBuMan Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai acheté dernièrement un processeur AMD Phenom II x4 955.
Lorsque j'ai voulu ouvrir le socket de ma carte mère à l'aide du levier, je pense avoir été trop loin. Une petite pièce de plastique a cédé.
Depuis, lorsque j'insère mon processeur dans le socket et que j'abaisse le levier, le socket se déboite du coté du levier et donc fatalement, le processeur ne se fixe pas.
J'arrive tout de même à fixer mon processeur en appuyant sur l'endroit du socket qui se déboite lorsque j'abaisse le levier. Le levier se cale ensuite correctement et le processeur ne bouge plus.

mais pensez-vous que cette pièce de plastique qui a cédé est importante , ou permettait-elle juste de maintenir le socket lors de l'abaissement du levier et après "plus besoin" ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

epango Messages postés 38031 Statut Membre Ambassadeur 4 246

La pièce de fixation est vissée. Avec certains ventirads (Cooler Master 212 Plus, par exemple), il faut la dévisser pour fixer les pièces fournies avec le ventirad. La pièce qui est tombée est probablement l'une des vis. Il faut donc la remettre en place.
0
TheBuMan Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème c'est pas mon ventirad, lui se fixe très bien. Le problème c'est le socket de ma carte mère, là où s'insert le processeur.
0
epango Messages postés 38031 Statut Membre 4 246

Ah! j'ai mal compris ton problème. J'ai cru que c'était la manette qui permet de fixer le ventirad. Enfin, es-tu sûr d'avoir introduit le cpu dans le bon sens?
0
TheBuMan Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, mais le problème est la petite pièce de plastique qui a sauté, je suis obligé d'appuyer sur le socket lorsque j'abaisse le levier pour que le processeur se fixe "normalement" et que le socket ne se déboite pas. Je me demandais juste si cette petite pièce de plastique servait à quelque chose outre le fait d'empêcher ce déboitement.
0

J'ai vu le bout de plastique qui est parti mais je ne sais pas du tout où ca a cassé.
0