Démarrage et Redémarage

Fermé
Elo - 22 août 2006 à 11:50
 eloeurazn - 22 août 2006 à 17:45
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon ordinateur mais je ne trouve pas la réponse sur le forum alors voilà voici mon problème. Quand je démarre mon PC, arrivé à la page d'accueil il redémarre tout seul . En plus, certaines fois il affiche un écran noir sur lequel s'inscrit le message: "Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau matériel ou d'un logiciel peut être responsable de ce problème." Puis en bas de ce message suivi quatre solution de démarrage:

-Mode sans échec
-Invite de commande en mode sans échec
-Dernière bonne configuration connue
-Démarrer windows normalement

Quand je redemarre l'ordinateur à partir de ma session il n'y a pas de problème, mais dès que j'arrète mon ordi puis je le ralume, après un moment, il réaffiche l'erreur.

Ce serait sympa si vous pouviez m'aidez, merci
A voir également:

4 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
22 août 2006 à 15:15
Salut

Qu as tu installé récemment?

Tu arrives a demarrer en mode sans echec sans probleme?

Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).

A+
0
oui j'ai essayé de demarré sans echec mais ça n'a rien changé, je pense pas que c'est ça car après le redemarrage il redemarre normalement. Généralement je fais derniere configuration connue.
J'ai meme essayé de formater mais sans succée je me demande si ce n'est pa a cause d'un materiel endommagé...
0
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 009
22 août 2006 à 17:36
tu peux tester ta ram avec memtest
eventuellement ton alim qui fait des siennes...
0
Est ce qu'il y a un logiciel pour tester si la carte mère est endommagé ou un logiciel pour detecter un matériel endommagé? merciiiiiiiiii
0
Que dois je faire dans le mode sans echec svp?
0