Avis nouvelle config

calyp -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir
J'aimerais vos avis sur ma config gamer fps (1980*1080 full HD ecran 160cm options avec graphiques a fond ) et bureautique (beaucoup de traitements video 3d : retouche, encodage; compression...):

i7 2600k
noctua nh-d14 pour oc
msi gtx 560 ti oc ed twin frozr 2
asus p8p67 3.1
gskill ripjaws X 2*4Go pc12800 1600mhz cas9
ssd crucial m4 128go sata3
hdd spinpoint f3 1to 32mb 7200tr sata2
alim corsair ax 650w 80+or
haf-X normalement excellent ... non?
Seven 64bits premium

Merci
A voir également:

2 réponses

servabat Messages postés 2073 Statut Membre 269

Salut,

noctua nh-d14 pour oc
==> Heu... Quand on sait que pour moins cher on peut avoir le Silver Arrow de Thermalright, je ne pense pas qu'il y ait a cogiter longtemps... (sauf si il est trop gros pour ton boitier...)

----

Tu devrait peut être envisager de prendre une meilleure CM...
(==> La GENE-Z ou la Sabertooth ou une GA-X58A-UD3R par exemple.)

----

La ram est bien... Sans plus...

----

Haf-x => Très bon boitier...

----

Pour l'O/C, l'alim est un peut légère non ?

----

Sinon, pour le SSD, mieux vaut prendre un HDD a haute vitesse (le VelociRaptor), c'est un meilleur rapport quantité-prix... Après a toi de voir :)

En formation -- Padawan de Electricien 69 le maître de la force.
Followé par 91300 le Massycois
0
Utilisateur anonyme

Tu devrait peut être envisager de prendre une meilleure CM...
(==> La GENE-Z ou la Sabertooth ou une GA-X58A-UD3R par exemple.)
<= et pourquoi ça? Pour la Z68, à moins d'avoir l'utilité du SSD caching et des fonctions d'overclocking du processeur graphique intégré au CPU c'est inutile un chipset P67 c'est la même chose en plus c'est une µATX, la Sabertooth n'apporte pas non plus grand chose de plus que la P8P67 et la X58 c'est pour les i7-9xx sur socket 1366)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu veux un Pc gamer pour jouer à fond sur un full HD, et bien tu t'es trompé, pour le même budget +/-, tu prends un i5-2500K près de 80€ moins cher que le i7 et beaucoup mieux adapté aux jeux sans l'Hyper Threading et une GTX 570 ou une HD 6950.

Ce n'est pas le processeur qui te permettra de jouer en très haute qualité graphique sur ton écran mais la carte-graphique et quand on sait qu'un i7-2600K n'est que +/- 12.5% plus puissant que le i5-2500K pour 40-45% d'euros en plus et que cette différence de performances est remarquable surtout pour des applications qui ne sont pas des jeux, le i7 est totalement inutile pour un Pc gamer.
0

Salut,

oui mais il part aussi en même temps dans du traitement de données : Encodage / Compression... Ce n'est donc pas un pc exclusivement gamer... Il serait peut-être mieux de partir dans du haut de gamme CM + Ram + Processeur et envisager un upgrade de CG pour plus tard si il n'a pas le budget tout de suite (un budget qu'il n'indique d'ailleurs pas).
0
Utilisateur anonyme

Et alors, ça n'empêche pas que le i7 est inutilement trop cher... L'écart de performances serait proportionnel à l'écart de prix je ne dis pas mais c'est très loin d'être le cas...

En jeu un i7 n'apporte rien de significatif (tout au plus 3-5 FPS de mieux sur les plus gros jeux) et pour les applications non-jeu fortement multithreadées, l'Hyper Threading apporte au maximum 25-30% de perf's en plus pour les mieux optimisées... Pour le même prix +/- un i5-2500K + GTX 570 sera beaucoup plus performant qu'un i7-2600K + GTX 560Ti en jeu et pas vraiment moins pour le reste.
0

De ce point de vue la, tu a raison... C'est vrai que l'écart est quand même de 100€ donc sa fait pas mal en plus pour la CG...
0
Utilisateur anonyme

Tu passes d'une GTX 560 Ti déjà très bien mais qui avoue parfois ses limites sur du full HD à une GTX 570 qui s'en sort mieux sur les grandes résolutions pour les jeux les plus exigeants.
0
calyp

merci pour vos reponses. Je prefererais garder le i7 car d"ici 2/3 ans ca sera dépassé le i5 2500k. Et en plus c'est plus puissant le i7 .. mais je peux peut etre voir si je peux payer la gtx 570 .
0