Google Analytics - E-commerce pageTracker

Fermé
etup Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 26 oct. 2011 à 09:03
etup Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 10 nov. 2011 à 10:59
Bonjour,

J'arrive très bien à récupérer la source des personnes entrantes sur le site grâce à Google Analytics et ses sources de trafic. La chose se complique grandement quand il s'agit de retrouver cette source lorsqu'un client passe à l'achat. J'éprouve une très grande difficulté à récupérer l'information d'où vient cette utilisateur.
J'utilise actuellement ce code :

var pageTracker = _gat._getTracker(\"XX-XXXXXX-X\");
pageTracker._initData();
pageTracker._setDomainName(\"none\");
pageTracker._setAllowLinker(true);
pageTracker._trackPageview();

pageTracker._addTrans(
\"".$id_commande."\",
\"".$paiement."\",
\"".$total_HT."\",
\"".$tva."\",
\"".$frais_de_port."\",
\"".$user{'Ville'}."\",
\"".$user{'Nom'}." ".$user{'Prenom'}."\",
\"".$user{'Pays'}."\"
);

".$page_Tracker."

pageTracker._trackTrans();

Avec ce code je récupère toutes les informations de la commande (chiffre d'affaire, détails de la commande, etc...), toutes les infos sauf l'infos d'où il vient. Car dans mon compte rendu "Sources/Support" de la partie E-commerce il apparaît que 100% des ventes se sont fait en "(direct) ((none)) " ce qui est impossible.
Alors j'ai aussi essayé plusieurs versions de code comme mettre :
pageTracker._setDomainName(\"auto\");
Ou bien encore :
pageTracker._setDomainName(\"auto\");
pageTracker._getLinkerUrl(\"http://www.urldemonsite.fr/\");

Mais rien à faire, je n'arrive pas à avoir l'info qu'il me manque...
Avez-vous des idées ?
Ca m'aiderai énormément parce que j'ai déjà perdu beaucoup de temps.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

etup Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
10 nov. 2011 à 10:59
J'ai remarqué que j'ai les bonnes valeurs dans le cookie _utmz sur chaque page de mon site, lorsque je navigue il conserve bien la bonne valeur.
Le problème apparaît en fait lorsque j'utilise un formulaire, à ce moment là, quand j'arrive sur la page de destination du formulaire, je regarde mes cookies et je remarque que j'en ai 2 des cookies _utmz !
Savez-vous pourquoi j'ai un doublon de tous les cookies __utm ?

Merci d'avance
0