Update impossible\impossible d'installer SP2

seriousjn Messages postés 16 Statut Membre -  
bouba1234 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant besoin de mettre mon PC Windows Vista 32 SP1 a jour (chose que je n'avais pas fait depuis longtemps), je cherchait a le faire par le biais de Windows Update, or cela ne fonctionne pas car il m'indique le code 80096001.Me disant, tant pis, je vais faire les MAJ manuellement, je chope SP2, démarre l'installation, et voilà qu'il me dit à mon grand étonnement que le SP1 n'est pas installé,alors qu'il l'est.J'ai téléchargé aussi "l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système pour Windows Vista" qui m'a l'air tout autant a la masse car il me gratifie d'un joli 0x80096001.

Je précise que ma version de Vista est totalement légale, que le PC a été infecté ces derniers temps par RootkitZeroaccess mais qu'un bon coup de Combofix et de Malwarebytes me l'a viré pour de bon...

Quelqu'un aurait-il une idée\solution pour résoudre ce problème?

Merci d'avance!!!!

A voir également:

6 réponses

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour,
Vista procure des heures de "plaisirs" c'est connu.
Essai d'installer le SP1 de nouveau, téléchargable ici:
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=b0c7136d-5ebb-413b-89c9-cb3d06d12674
0
seriousjn Messages postés 16 Statut Membre

Salut,

Merci pour ta réponse rapide,

Ca n'a pas changé grand chose, malheureusement, quand je lance l'installation de SP1 le bougre m'informe que "Windows Service Pack 1 est installé",alors que ce même bougre me demandais d'installer SP1 lorsque j'ai tenté d'installer SP2.

bref, le serpent qui se mord la queue...

Une autre idée?
0

UP!!
0

Tu peux essayer de désinstaller SP1/ via ajouter/supprimer programmes, ( le reinstaller par la suite ) mais attention, il se peut que l'ordinateur ne fonctionne plus correctement. Il n'y a pas beaucoup de solutions...
Ou bien de reinstaller Vista proprement.
0

Je ne trouve pas de Service Pack 1 dans le menu installer/desinstaller, de plus quand je veux relancer l'installation de Service Pack 1 celui-ci me dit qu'il est déjà installé.Du grand nawak....N'ya t'il pas moyen de forcer l'installation du SP2 sans devoir passer par la case Microsoft ou Windows Update?Des fixes,patch ou que sais-je?Pas trop chaud à l'idée de réinstaller Vista pour une bêtise pareille...
0

dans ajouter/supprimer , faut cocher " afficher les mises a jour" en haut
0

Je ne trouve toujours pas de Service Pack 1...Il n'apparait pas dans la liste des mises à jours alors que quand je vais dans les propriétés de mon ordi, il m'indique bien que Service Pack 1 est installé.
0
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 733

Bonjour à toutes et à tous,

Essayes éventuellement de corriger windows update avec ce programme :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche309822-fix-wu-utility.html

Cordialement

0

Bonjour,

J'ai essayé ce FIX et je n'ai constaté aucun changement.Je pense qu'il faut d'abord régler ce problème de 0x80096001 qui me bloque tout ce qui a rapport avec Windows Update...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 733

re-bonjour

J'ai trouvé ceci, c'est une page traduite , peut-être y trouvera-tu une information :

http://translate.google.be/...

Cordialement
0
bouba1234 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

J'ai exactement le même problème : plus d'update windows possible suite à une infection RootkitZeroaccess apparemment nettoyé par combofix.
J'ai essayé des dizaine de fix et de procédure : rien ne marche.
Quelqu'un a-t'il réussi à résoudre ce problème ?

Merci.
0