Résolution de noms sur RedHat
Arnal
-
rosen -
rosen -
Bonjour,
Je suis un grand débutant sous Linux.
J'ai un réseau composé de plusieurs postes W2K, un serveur NT, et un poste que je viens de configurer en mutliboot W2K/RedHat.
Mon problème vient de la configuration du réseau local sur le poste RedHat.
En effet, du poste RedHat vers un poste W2K, un simple "ping OrdiW2K5" ne fonctionne pas :
"ping: unknown host OrdiW2K5", alors que "ping 192.168.0.95" (IP de OrdiW2K5) fonctionne.
-> Comment faut faire pour configurer la résolution de noms ?
NB : Toutes les adresses IP sont attribuées dynamiquement, ainsi que les adresses des serveurs DNS.
Merci d'avance.
Je suis un grand débutant sous Linux.
J'ai un réseau composé de plusieurs postes W2K, un serveur NT, et un poste que je viens de configurer en mutliboot W2K/RedHat.
Mon problème vient de la configuration du réseau local sur le poste RedHat.
En effet, du poste RedHat vers un poste W2K, un simple "ping OrdiW2K5" ne fonctionne pas :
"ping: unknown host OrdiW2K5", alors que "ping 192.168.0.95" (IP de OrdiW2K5) fonctionne.
-> Comment faut faire pour configurer la résolution de noms ?
NB : Toutes les adresses IP sont attribuées dynamiquement, ainsi que les adresses des serveurs DNS.
Merci d'avance.
A voir également:
- Résolution de noms sur RedHat
- Les noms des animaux - Télécharger - Études & Formations
- Réduire résolution image - Guide
- Les logos et leurs noms - Télécharger - Jeux vidéo
- Resolution changer pc - Télécharger - Divers Utilitaires
- Nom de compte steam exemple - Forum Jeux vidéo
4 réponses
En fait, je charche à partager des données entre les postes W2K et le postes RedHat. J'utilise Samba, et j'arrive à accéder à un poste W2K à partir du poste RH. Par exemple : "smbclient -L OrdiW2K5 -U Arnal" fonctionne bien !
En revenche, je ne peux pas accéder au poste RH à partir d'un poste W2K. Le poste RH est visible dans le voisinage réseau, mais lorsque j'essaie d'y accéder, j'ai l'erreur : "Chemin réseau non trouvé".
Des idées ...?
En revenche, je ne peux pas accéder au poste RH à partir d'un poste W2K. Le poste RH est visible dans le voisinage réseau, mais lorsque j'essaie d'y accéder, j'ai l'erreur : "Chemin réseau non trouvé".
Des idées ...?
j'ai le meme probleme que toi sauf que j'utilise une mandrake 9.0
si t'as une solution peux tu me l'a faire parvenir et si je trouve avant je t'envoie la solution
merci
si t'as une solution peux tu me l'a faire parvenir et si je trouve avant je t'envoie la solution
merci
En fait, j'ai du formater ma partition Linux.
En réinstallant ma RedHat 8.0, j'ai vu que Samba était inclus.
J'ai ensuite télécharger LinNeighborhood qui permet de voir les postes du rédeau comme dans un "Voisinage Réseau de Windows", c'est pas mal.
En fait j'ai laissé tomber l'histoire du ping, ainsi que l'accès au poste RH à partir d'un poste W2K (j'en ai pas besoin !), mais je pense qu'avec Linmachin, ça doit être plus facile (partage de répertoire, gestion d'utilisateurs...)
Bon courage !
En réinstallant ma RedHat 8.0, j'ai vu que Samba était inclus.
J'ai ensuite télécharger LinNeighborhood qui permet de voir les postes du rédeau comme dans un "Voisinage Réseau de Windows", c'est pas mal.
En fait j'ai laissé tomber l'histoire du ping, ainsi que l'accès au poste RH à partir d'un poste W2K (j'en ai pas besoin !), mais je pense qu'avec Linmachin, ça doit être plus facile (partage de répertoire, gestion d'utilisateurs...)
Bon courage !
Je viens de repondre a la question (voir sujet: mandrake9 samba)
Pour redhat pour ajouter un compte (en ligne de commande) :
adduser dupont et passwd dupont
Pour ajouter l utilisateur samba il me semble que c est (tjs sur redhat) smbaddsuer.
Si vous avez des questions (ou si vous avez rien compris) faite moi signe.
Pour redhat pour ajouter un compte (en ligne de commande) :
adduser dupont et passwd dupont
Pour ajouter l utilisateur samba il me semble que c est (tjs sur redhat) smbaddsuer.
Si vous avez des questions (ou si vous avez rien compris) faite moi signe.
merci
emilie