[Win 2000] Windows Defender pb installation

Fermé
mirolo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006 - 21 août 2006 à 22:55
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 24 août 2006 à 20:43
Bonjour

J'ai un PC sous win 2000 pro SP4.

J'ai dû désinstaller MS Antispyware plus valide depuis fin juillet pour le remplacer par Windows Defender que j'ai installé sans succès.

Au lancement, message suivant : "application failed to initialize: 0x80010534. Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a pas été effectué", qui me laisse perplexe.

J'ai tenté de désactiver firewall et antivirus mais sans succès.

Quand je redémarre mon PC, j'obtiens le même messageau démarrage.

Que faire ?
Merci pour vos solutions.
A voir également:

5 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
24 août 2006 à 15:28
Salut

Voici ce que j'ai trouvé et ce microsoft dit au sujet de ce prôblème avec windows defender en espérant que tu te retrouve dans ce "Charabia!"

La KB Microsoft donne ceci en réponse:

0x534 : Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a pas été effectué.
- ou -
0x6fc : La relation d'approbation entre le domaine principal et le domaine approuvé a échoué.

Ces codes d'erreur indiquent l'échec de la résolution d'un compte de sécurité vers un identificateur de sécurité (SID). Ceci se produit généralement soit parce que le nom du compte n'a pas été tapé correctement, soit parce que le compte a été supprimé après avoir été ajouté au paramètre de stratégie de sécurité. Ce problème se produit généralement dans la section Droits de l'utilisateur ou Groupes restreints du paramètre de stratégie de sécurité. Il peut également se produire si le compte est authentifié par une approbation et qu'ensuite la relation d'approbation est interrompue.
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit : 1. Déterminez le compte à l'origine de l'erreur. Pour cela, activez l'enregistrement de débogage pour l'extension côté client de la configuration de sécurité en procédant comme suit : a. Démarrez l'Éditeur du Registre.

b. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\GPExtensions\{827D319E-6EAC-11D2-A4EA-00C04F7 9F83A}

c. Dans le menu Edition, cliquez sur Ajouter une valeur, puis ajoutez la valeur de Registre suivante :
Nom de la valeur : ExtensionDebugLevel
Type de données : DWORD
Données de la valeur : 2
d. Quittez l'Éditeur du Registre.

2. Actualisez les paramètres de la stratégie pour reproduire l'erreur. Pour actualiser ces paramètres, tapez la commande suivante à une invite de commandes, puis appuyez sur ENTRÉE :
secedit /refreshpolicy machine_policy /enforce
Ceci crée un fichier nommé Winlogon.log dans le dossier %SYSTEMROOT%\Security\Logs.

3. Recherchez le compte à l'origine du problème. Pour cela, tapez la commande suivante à une invite de commandes, puis appuyez sur ENTRÉE :
find /i "Impossible de trouver" %SYSTEMROOT%\security\logs\winlogon.log
Le résultat de la recherche identifie les noms de comptes à l'origine du problème : par exemple, "Impossible de trouver MichaelAlexander". Dans cet exemple, le compte d'utilisateur MichaelAlexander n'existe pas dans le domaine ou est épelé différemment (par exemple, MichelleAlexander).

Déterminez la raison pour laquelle ce compte ne peut pas être résolu. Par exemple, vérifiez si le problème est dû à une erreur typographique, à la suppression du compte, à une stratégie incorrecte appliquée à cet ordinateur ou à un problème de relation d'approbation.

4. Si vous déterminez que le compte doit être supprimé de la stratégie, recherchez la stratégie et le paramètre à l'origine du problème. Pour identifier le paramètre qui contient le compte non résolu, tapez la commande suivante à l'invite de commandes sur l'ordinateur qui produit l'événement SCECLI 1202, puis appuyez sur ENTRÉE :
c:\>find /i "nom_compte" %SYSTEMROOT%\security\templates\policies\gpt*.*

Bonne chance!
1
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
21 août 2006 à 23:12
Essaie de l'installer en mode sans échec...
0
mirolo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006
24 août 2006 à 00:42
Merci pour la suggestion. mais le problème demeure.
Cdlt.
0
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
24 août 2006 à 14:52
Et bien je ne sais pas ce qu'il se passe... C'est bizarre...
Windows Defender, tu l'as téléchargé à partir de quel site ?
0
24 août 2006 à 15:40
Pfiouuuu, j'adore microsoft pour leur aide précieuse ^^ !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
24 août 2006 à 20:43
Salut Dcanl!

Ca tu as complètement raison avec microsoft leurs explications sont toutes à fait "Clair comme de l'eau de roche!" AYOYE!

Plus compréhensible que cela "tu meurs!" Et c'est reparti pour un tour!
0