A voir également:
- Question sur NTFS
- Exfat ou ntfs - Guide
- Getdataback for ntfs - Télécharger - Récupération de données
- Refs vs ntfs - Accueil - Guide stockage
- Sl-ntfs - Télécharger - Stockage
- Ntfs recovery - Télécharger - Compression & Décompression
4 réponses
bonjour karloz
oui tout a fait tu peux installer ton win2000 en ntfs (c'est possible que tu laisse le systéme de fichier en fat32 cars win 2000 ou même nt serveur tu peux les installer en fat )
en ce qui concerne ta question si tu pouvait le remettre en Fat 32 oui comment?
tu commence déja par installer win 98 en premier en fat 32 et ensuite quand tu lance ton cd de win2000 tu fait une nouvelle copie et pas une mise a jour cars il va détecter un version récente et il va te le demander et a partir de la tu installe ton win 2000 en Systéme de fichier Ntfs
bon courage
oui tout a fait tu peux installer ton win2000 en ntfs (c'est possible que tu laisse le systéme de fichier en fat32 cars win 2000 ou même nt serveur tu peux les installer en fat )
en ce qui concerne ta question si tu pouvait le remettre en Fat 32 oui comment?
tu commence déja par installer win 98 en premier en fat 32 et ensuite quand tu lance ton cd de win2000 tu fait une nouvelle copie et pas une mise a jour cars il va détecter un version récente et il va te le demander et a partir de la tu installe ton win 2000 en Systéme de fichier Ntfs
bon courage
waligator2 ex waligator
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2005
28
6 oct. 2001 à 12:03
6 oct. 2001 à 12:03
Si j'ai bien compris tu veux remplacer 98 par 2000 et tu voudrait reinstaller 98 si 2000 ne te convient pas.
Il n'y as aucun probleme installe 2000 en NTFS et si tu veux le supprimer avec fdisk tu pourras detruire la partition NTFS.
Il n'y as aucun probleme installe 2000 en NTFS et si tu veux le supprimer avec fdisk tu pourras detruire la partition NTFS.
Slt Waligator2, voila tu m'as bien compris, c tout à fait ce que je veux.
Je veux essayer Win2000 en NTFS mais si ca ne va pas je voudrais revenir en WIN98 avec une FAT32.
Donc le FDISK va me permettre de remettre mon DD en FAT32 une fois que j'aurais formater WIN2000, pour y remettre mon Win98 ?
Merci Waligator
Je veux essayer Win2000 en NTFS mais si ca ne va pas je voudrais revenir en WIN98 avec une FAT32.
Donc le FDISK va me permettre de remettre mon DD en FAT32 une fois que j'aurais formater WIN2000, pour y remettre mon Win98 ?
Merci Waligator
Erutan
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2001
3
>
Karloz
9 oct. 2001 à 09:15
9 oct. 2001 à 09:15
Sinon sous 2000 il y a un administrateur de disque qui te permet de passer en fat 32, des fois sue tu veuille rester sous 2000 mais que tu es des problemmes, avec des postes en reseau sous98
IL se peut qu'avec fdisk , tu ne sois pas capable de formater le ntfs de w2k il existe un petit utilitaire diskedit.
un fois NTFS installé sur le HDD il n'est pas possible de revenire à l'ancienne config. sans être obligé de supprimé la partition (FDISK).
Mais il existe un utilitare "Partition Magique" qui permet de convertir le NTFS en FAT 32.
Pouquoi veux tu installer NTFS car Win2000 fonctionne bien en FAT 32. le NTFS permet de securiser, encrypter, compresser... mais si tu n'es pas connecté en reseau ce n'est pas nécessaire.
Maintenant tu peux toujours convertir ton Disque apres l'installation de Win2000 en executant la commande en invite DOS Convert /FS:NTFS
Bien à toi.
Mais il existe un utilitare "Partition Magique" qui permet de convertir le NTFS en FAT 32.
Pouquoi veux tu installer NTFS car Win2000 fonctionne bien en FAT 32. le NTFS permet de securiser, encrypter, compresser... mais si tu n'es pas connecté en reseau ce n'est pas nécessaire.
Maintenant tu peux toujours convertir ton Disque apres l'installation de Win2000 en executant la commande en invite DOS Convert /FS:NTFS
Bien à toi.