Excel : An, Mois, Jour

CHRIANNE Messages postés 4 Statut Membre -  
 Maroanne -
Bonjour,

Quelle est la formule sous Excel pour transformer la # entre 2 dates en An, Mois, Jour?

Je sais qu'elle existe, mais je ne la situe pas.

Merci d'avance.

3 réponses

1. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320

bonjour

qu'appelles tu la # ?
    2
    1. Lentz

différence
      0
    2. CHRIANNE Messages postés 4 Statut Membre

Coucou,

La # = la différence (je suis novice en forum).

Je voudrais faire plaisir à mon mari et lui indiquer à l'ouverture du PC, ou d'Excel si ce n'est pas possible, combien d'années, mois et jours il lui reste avant la pension. Lol.

En Excel, je mets la formule "= Aujourdhui()" et "01/04/2013", et je voudrais le calcul du solde en annnée, mois et jours pour la "quille (!)", donc 1 an, 5 mois, 6 jours... Est-ce possible?

Merci.
      0
    3. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320

Merci de snober ma réponse.... et de me décourager d'aider
      0
    4. CHRIANNE Messages postés 4 Statut Membre

Désolée franchement, ce n'était pas mon but...
      Je suis en train de tester la formule,

Je reviens, je dois sortir quelques minutes...
      0
    5. CHRIANNE Messages postés 4 Statut Membre

Oufti, cela fonctionne.

Maintenant, venons-en à la question suivante : est-il possible d'afficher ce résultat mis à jour en pleine page sur le bureau???
      Je profite, hein?

Je sais comment l'afficher à l'ouverture d'Excel, mais sur le bureau???

Merci d'avance. Mamy Chrianne.
      0
  2. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320

re,

si c'est la différence comme l'assure notre voyante maison, regarde ce topo de laurent Longre (site à mettre dans tes favoris)
    http://xcell05.free.fr/pages/form/dateheure.htm#DATEDIF

avant que mes petits camarades du forum te donne la formule en "oubliant" d'indiquer leur source
    0
  3. Maroanne

Je ne sais pas si vous avez trouvé la façon d'obtenir le format : année(s), mois(s), jours(s) depuis le temps, mais voici la façon de faire:

1. soustraire la date de naissance de la date d'aujourd'hui;

2. créer un "Format de cellule Personnalisé" sous la forme suivante et l'appliquer à
    toute la colonne; aa "an(s)", mm "mois", jj "jour(s)"

3. et vous aurez le résultat demandé.

C'est très simple. :o) Bonne chance!
    0