Restauration d'usine sous Windows 7.

Résolu/Fermé
xAlison - 25 oct. 2011 à 14:53
 xAlison - 25 oct. 2011 à 15:51
Bonjour,
Tout d'abord, je m'excuse si cette question a déjà été posée.

Mon PC rencontre actuellement quelques problèmes que j'aimerais résoudre par une restauration d'usine. En faite, le lecteur CD n'accepte plus les DVD's, alors que ceux-ci fonctionnent correctement. J'ai demandé conseil au service d'après-vente du magasin où j'ai acheté mon PC, ils m'ont conseillé de faire une restauration système. Je l'ai faite, mais rien n'a changé. Donc, j'aimerais savoir si une restauration d'usine conviendrait ? Et comment la faire surtout ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
25 oct. 2011 à 14:58
Bonjour

Il te manque peut être le pilote de ton lecteur.

Va dans le gestionnaire des périphériques et vois si tu as un point jaune sur ton lecteur.
Tu peut aussi essayer de nettoyer la lentille laser de ton lecteur,
avec un bâton nettoie oreille imbibé d'une goute d'alcool.
0
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer ça et vous tiens au courant ;)
0
Dans le gestionnaire des périphériques, je n'ai pas vu de point jaune sur mon lecteur. Ça signifie qu'il fonctionne correctement ?
Je viens d'essayer de nettoyer la lentille laser, ça a l'air de refonctionner pour l'instant.
Merci beaucoup de m'avoir aidé !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
25 oct. 2011 à 15:12
Dit nous ensuite si la restauration a marché.:o)
0
Pour la restauration, je dois refaire une restauration système ? Ou d'usine ?
0
25 oct. 2011 à 15:19
C'est a voir quels problèmes tu as avec ton PC.
Si tu as des points de restauration du système, et que tu sais quand tes problèmes ont commencés, essaie une restauration du système avant tout !
0
Ce qui me dérangeait le plus c'était le problème du lecteur CD ! Après, ça fait quelques semaines que le PC ralentissait... J'ai fais un point de restauration, et je vais réessayer une restauration du système je pense. Mais si ça ne s'arrange pas, je procéderais à une restauration d'usine, mais le problème, c'est que je ne sais pas comment la faire ?
0
Modifié par tribun le 25/10/2011 à 15:31
Tu ne sais restaurer le système que si tu as des points de restauration antérieurs.
Ce n'est pas parce-que tu as fait un point de restauration maintenant que ton pc va se restaurer.
il faut pouvoir reculer dans le calendrier de restauration.
pour la remise en état usine tu doit avoir un système préinstaller et le recovery.
si tu as le DVD de ton système tu peut réinstaller ton système sans perte de donnée si ton Win 7 le permet? il suffit de mettre le DVD dans le lecteur PC en marche.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Je me suis mal exprimée ; j'ai plusieurs points de restauration, mais aujourd'hui, un autre s'est créer. Je viens de faire la restauration système, elle s'est bien déroulée. Pour ce qui est de mon lecteur, il refonctionne enfin ! J'ai mis un DVD, et il le lance, nickel !
Oui en effet, j'ai le recovery sur mon PC, et je pense que mon Windows permet cette restauration d'usine. Je crois que je vais l'oublier car le principal problème est réglé. Je vais juste supprimer des logiciels inutiles etc, pour alléger mon disque dur. Je vous remercie de m'avoir aidée ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 oct. 2011 à 15:45
Fait un défragmentation aussi de ton DDur aussi pour faciliter Windows a sortir tes applications et logiciels.
Maintenant si ton DDur est trop plein emploie un DDur externe pour y stoker tes documents.

0
Merci beaucoup, je vais faire ça tout de suite ! :D
0