Problème configuration DELL

Résolu
Darkgarfield Messages postés 17 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau PC pour une utilisation polyvalente (Jeux vidéo, MAO, bureautique, etc). Je suis alors tombé sur ce DELL Inspiron 17r
( https://www.materiel.net/pc-portable/l409/ ) avec les caractéristiques suivantes:
-Processeur: Intel Core i7 (2,20Ghz)
-Mémoire: 8192 Mo
-Carte graphique: NVIDIA GeForce GT 525M (2Go)
-Stockage: 750Go
-Lecteur optique: Graveur DVD±RW DL / Lecteur Blu-ray Disc

Je suis donc allé sur le site DELL afin de retrouver cette config. sauf que certains éléments ne correspondaient pas à la configuration trouvée.

Par exemple la mémoire vive ne dépasse pas les 6Go, impossible d'installer un lecteur blu-ray (pourtant en option) et la capacité de stockage ne dépasse les 640Go. Je me suis donc posé la question d'une configuration douteuse ce qui n'est, je pense, pas le cas puisque je retrouve cette configuration sur d'autre site (même site de vente entre particuliers: Ebay, le bon coin) mais pas sur le site de DELL. Donc j'aimerais savoir, si vous pouvais m'aider, comment je pourrais faire pour obtenir cette configuration sur le site ou si je peux faire confiance au site sur lequel j'ai trouvé le PC.

7 réponses

Darkgarfield Messages postés 17 Statut Membre

Up!

Personne pour m'aider ???
0
Sky75 Messages postés 2418 Statut Membre 145

Parce que parfois, lorsqu'ils n'ont pas les éléments en stock, tu ne peux les prendre.

Sinon pour qu'elle utilisation tu souhaite ce Pc portable, a part de l'infographie, les 8Go de Ram ne servent a rien par exemple.
Quel sera ton utilisation?
0

Tout d'abord merci de ta réponse.
Je souhaiterais surtout l'utiliser surtout pour les jeux vidéos et la MAO, mon budget et de 900€, je ne cherche pas un pc qui soit le meilleur mais quelque chose de suffisamment puissant, rapide et qui peut durer environ 3/4 ans.
0

La Carte graphique est une carte graphique disons plutôt bas de gamme, on la trouve sur des Pc a 500 euros.
Avec ce budget tu peux avoir mieux ( mini GT 540 ).
A Quel jeu joue tu?

Quel sont les critères les plus important pour toi?
MAO???
0

Je n'ai pas de sorte de jeu bien précis mais disons un peu tout (RPG, MMO, FPS, TPS, jeux d'aventure, etc.). Bien sur je ne cherche pas a tout faire tourner a fond au niveau des jeux mais j'aimerais quand même quelque chose d'acceptable.
MAO = Musique Assistée par Ordinateur
Pour les critères, je ne m'y connais pas plus que ça en matériel informatique donc niveau carte graphique je ne sais pas ce que ça vaut (à parement pas grand chose ^^). Je ne sais pas ce qu'est la différence en un processeur i7 ou i5, bref, il ne faut pas que ce soit une bouse.
Au niveau de la ram, il me semble que plus il y en a, mieux c'est (je veux parler pour la MAO, enregistrement, traitement du son, etc).
0

Le Blue Ray est indispensable pour toi?
0

Le lecteur blu-ray n'est pas necessaire, même si c'est une option que je trouvais sympathique mais si il est remplaçable par quelque chose de mieux, pourquoi pas ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De plus si il existe mieux en pc de bureau je suis preneur.
0

C'est sur qu'un PC fixe te permettra d'avoir de meilleurs perfs a prix équivalent et puis un travail surement plus aisé avec un plus grand écran.
0

Sinon, je vient de tomber sur ce lien https://www.ldlc.com/fiche/PB00118178.html
en regardant les autre topic, si maintenant je met un i5 2,3GHz à la place d'un i7 2,2GHz, 6go de ram à la place de 8go, et une carte graphique qui je crois et plus puissante ça peut le faire non ?
0

Oui, tu l'as également ici légèrement moins cher.

http://www.templeinformatique.fr/epages/62032321.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62032321/Products/G53SX-SX017V

Ça c'est un Pc dit gamer mais en 15".
Je pensais pas que ca t'intéressais.

http://www.templeinformatique.fr/epages/62032321.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62032321/Products/N55SF-S1205V

Sinon celui ci, meilleur carte graphique avant les carte graphique de PC dit Gamer comme le G53.
Il a un i7 pour disons qui vieillira mieux sur la durée même si un i5 est deja très performant.
6Go de Ram également.
Lecteur Blue Ray + Full HD et surtout de sympa une dalle Mat antireflet.
0

Ok merci, deux dernières petites choses, pense tu que je pourrais faire tourner les jeux comme Battlefield 3 ou Skyrim (pour ce qui est des jeux récents), comme dit, peut importe si je ne suis pas a fond dans les graphisme etc. pour le deuxième PC ? Et est-ce un site fiable ?
0

Alors pour le G53, ca sera sans soucis et peut surement même avec quasi tout a fond car sa résolution d'écran est petite 1368x768, ce qui pour certain est assez faible.
Après c'est au cas par cas, pour certains ce n'est pas un soucis et c'est d'ailleurs même mieux pour jouer.
Avec le N55SF, tu pourras jouer a BF3 mais avec une résolution revue a la baisse avec des paramètres revue a la baisse mais il le fera tourner dans de bonne conditions tout de même.
Après c'est une histoire de compromis.
Pour le N55SF, tu as un Pc plus polyvalent si je puis dire, moins axé sur les jeux mais bon dans tout les domaine.
Si tu le prend vraiment pour une utilisation jeux, part sur le G53 ( CG,l'une des meilleurs du marché,Système de refroidissement très efficace, ventilation très silencieuse, clavier chiclet rétro éclairé).
Si tu recherche un Pc plus polyvalent, le N55SF est un partenaire idéal ( i7, GT 555M, 6Go qui est la meilleur carte graphique avant celle des Pc gamer, dalle Full HD Mat vraiment top, 6Go de Ram et un poids très contenu avec 2.7 kilos sur la balance ).

Templeinformatique???
Oui c'est un site fiable, sur le forum, on en a envoyer certains commandé la bas et apparemment pas de soucis avec eux.
Après c'est question de compromis.

Le Asus a des performances graphique plus élever mais fait l'impasse sur certaines chose comme la dalle Full HD, le lecteur Blue Ray, le processeur i7 qui sera peut être un peu mieux avec les années.
0

Ok, merci pour toute ces réponse claires et précises, ça m'a beaucoup aider =) Maintenant, reste plus qu'à me décider entre ces deux ^^
0

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10052533.html

Celui ci est basé sur un châssis de MSI GT 780 donc de qualité.
Seul inconvénient, marque un peu méconnue.
SAV Top achat, je ne sais pas ce que ca vaut ( Top achat a été racheter par Rue du Commerce ).

Par contre, un 17" avec une GTX 560X + dalle full HD, processeur i7 2630QM,
Donc plutôt sympa pour le prix.
0

LDLC est-il un site fiable, car je trouve beaucoup d'avis, tant positifs que négatifs, sur le net ...
0
Utilisateur anonyme

Salut

LDLC.com est un des sites les plus fiables avec materiel.net.
0

C'est surtout pour le prix que je suis attiré par le site et, bien que je ne doute pas de ton affirmation, je tombe souvent sur ce genre d'avis http://www.linternaute.com/hightech/comparatif/site-d-achat-high-tech/ldlc/avis/3421.shtml
0
Utilisateur anonyme

Personnellement je commande tous mes composants Pc chez eux, et j'habite en Belgique.

Les 9 avis que tu as trouvé sont certes éloquents mais il faut voir les centaines/milliers d'avis favorables des gens qui ne le disent pas parce que justement ils sont très contents.
On vient souvent donner un avis défavorable parce que si on est content, on a pas trop de raisons d'aller râler.

Un peu comme le patron qui engueule sont ouvrier parce qu'il a fait 1 connerie mais qui ne lui dit pas tout le reste du temps qu'il est content du travail.
0

Ouais je pense que tu as raison ^^ Mais comme dis tout ces avis ça refroidi quand même. Merci de ta réponse =)
0
Utilisateur anonyme

LDLC.com a une très bonne réputation mais il y a toujours quelques clients déçus, évidemment quand ça arrive ça ne fait pas plaisir.
0