[Ecran] Problème au boot avec écran 17' TFT

Alex -  
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

Ayant depuis des années un écran CRT 17', j'ai décidé de m'acheter un écran plat.

Si je boote avec l'ancien écran, que j'arrive sous Windows, et que je branche mon nouvel écran, pas de souci.

Par contre, si je boote directement avec mon nouvel écran, je vois bien la page pour accéder au bios, celle du chargement de XP, mais par contre plus rien ne s'affiche ensuite. L'alim tourne, le clavier est inopérant et même en connectant l'ancien écran cela ne fonctionne pas. Comme s'il n'arrive pas à booter complètement avec cet écran.

Ma config :
AMD Athlon 3200+, ma carte graphique est une ATI Radeon XPRESS 200 Series.

L'écran est un BLUESKY TFT 17'.

L'ancien et le nouvel écran sont déclarés en tant qu'écran plug & play, il n'y avait pas de CD d'install avec le nouveau. J'ai tenté de modifier les paramètres d'affichage (résolution etc), rien n'y a fait.

Si quelqu'un a une idée, merci beaucoup!
A voir également:

12 réponses

Thierry

Bonjour, je voulais savoir si tu avais réglé ce problème car j'ai exactement le meme souci que toi. Merci
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

kikou tlm

Je complète :

dans ce genre de cas :

1- Tester l'écran sur un autre PC.
Si il fonctionne c good!! c votre pc qui a un problème.
si non, vérifier sur le second Pc que les drivers utiliser par windows sont les drivers par "défault" de windows.

2-Vérifier les drivers utilisé pour l'écran. (généralement drivers dit "défault" si les drivers que vous utilisez porte le nom de l'ancienne écran que vous utilisez supprimer les drivers arrêter le PC mettez le NV écran et redémarrer cela devrais fonctionner.

3- autres pissibilité : vérifier la connectique de l'écran. celle-ci peut-être endommagé. l'idéal est de comparrer avec un écran identique sinon comparer les deux connectiques des deux écrans (le vieux et le neuf) dans la mesure ou le vielle écran fonctionne toujours! et qu'ils possèdent tout deux le même systeme de connection.
attention!!
- il est possible que le vieux écran est toute ces broches mais pas le nouveau. ce n'est pas grave toutes les broches ne sont de toute façon pas toutes utilisées.
- si parconte le vieux n'a pas toute ces broches et le nouveau aussi bien vérifier que ce sont les même broches qu'ils manquent.
- dans le dernier cas : le vieux écran n'a pas toute ces broches mais le NV écran si. C ok TVA bien.

ATTENTION!!!! : ce que je dis plus haut consernant les broches des connectique d'écran n'est valable que pour les écran connecté en VGA je ne ces pas si c'est la mm choses pour les nouveaux écran!!

Si tout cela n'a rien changé. mettre les résultats des testes ci-dessus.
0
Thierry

Bonjour, merci pour la rapidité de la réponse. Voila exactement ce kil se passe :
c un écran ke g acheté il y a 15 jours. kan je lé branché tout c bien passé.
Et un matin rien ne va plus. je mets la tour en route puis mon écran (com d'hab) la route s'illumine les voyants clignotent Tout va... La led de l'écran se met au vert puis un message "OUT OF RANGE" se met. puis la led passe au rouge (mode veille).
Là je deconnecte mon ecran plat de la tour, je le reconnecte a mon ecran crt et là tout marche. Si de là, je vais ds panneau config et dans affichage dans modèle ecran je vois : ecran plug and play et j'en ai un autre ki s'affiche : écran par défaut. Si je clique sur ce dernier, je fais OK et ensuite je déconnecte ce CRT et ke je le reconnecte à mon ecran plat : IL MARCHE!!!!!!.
J'ai essayé sur l'ordi de mon fils l'écran plat fonctionne parfaitement dés la mise en toute de son ordi. J'en déduit donc ke c une manip à faire au niveau de l'affichage?? Non??
Pour info, j'ai essayé de baisser la résolution, rien à faire!!
J'espère avoir été assez clair dans ma description et surtout ke quelqu'un va pouvoir m'aider à sortir de ce problème.
Car le but de l'écran plat c kil fait gagné de la place et bien chez moi non car je suis obligé de garder l'autre écran sur mon bureau afin de pouvoir faire la manip. Merci de votre aide.
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Regarde la fréquence de gestion de ton écran. Met en 60Hz si tu est au dessus ou trop en dessous c normale que l'écran ne fonctionne pas.

sinon, tu désinstal les drivesr de ton écran. windows te demandera alors de redémarrer. Tu redémarre avec le nouvelle écran. Il devrait détecter ton NV écran et de là tout devrais foncitonner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thierry

Pour ce qui est de la fréquence de gestion elle est bien de 60Hz.
En ce qui concerne les drivers, je n'en ai pas. Quand j'ai branché l'écran pour la 1ère fois mon PC l' a detecté tout seul (je supose) puisque je n'ai fait aucune manip ni quoique ce soit d'autre.
Comment fait on pour desinstaller un écran sans driver??
Merci encore pour toute ton aide.
0

clic droigt sur le poste de travail / propriété / matériel / gestionnaire de périphériques et dedans tu sélectionne ecran clic droigt désinstaller ou double clic et désinstaller. là il désinstallera ton drivers mais ne ten fais pas il le remettera automatiquement au prochain démarrage.

Il y a toujours des drivers, la seule différence c'est que windows a des drivers par défault qui permet de prendre la plupart des périphériques (carte graphiques, sons, écran,...) et donc de pouvoir les faire foncitonner mais ce avec une moins bonne qualiter. on peut prendre comme exemple une carte graphique. elle va foncitonner tout de suite sous windows mais les n'aura pas les mm capaciter que ci tu installe les dernier drivers de celle-ci.
0
Thierry

MERCI MERCI MERCI J'ai fait comme ta dis et Ca marche!!!!!!!
cela fait 3 jours ke je galère a trouver la solution et toi en moins d'une heure c'est régler......
Je garde précieusement ton pseudo si des fois g encore besoin d'aide. Trés sympa de ta part d'avoir pris de ton temps pour m'aider. Merci encore.
0

HI HI merci ;)

Un jeux d'enfant pour moi :P sans vouloir me venter LOL

cadeau : pakistador@hotmail.com

PS marque comme "résolut" ton problème. Merci ;)
LOL me demande pas comment on fait je c pas LOL :P
0
thierry

Bonjour, c thierry. Je te recontacte J'ai un petit souci avec mon PC. Quand je le mets en route tout va bien mon bureau s'installe, mes icones aussi. Juste aprés j'ai une petite page en réduit qui s'ouvre en haut à gauche de mon écran où c marqué "microsoft internet explorer" et elle clignote. De ce fait, impossible d'utiliser ma souris, elle revient toujours à un point précis de mon bureau. Par contre si j'arrive à me connecter à internet (question de rapidité, entre 2 clignotements) cette petite page disparait de mon bureau et tout redevient normal... Jusqu'à ce que j'éteigne mon ordi et dés que je la rallume, le problème se répète. Qu'en penses tu??
0

Salut,

alors, difficile a dire comme cela.

1-peux-tu ragrandir cette fameuse fenêtre?? si oui, agrandi là.
2-as-tu passer entivirus ou autre?? si non, a faire.
3- depuis quand et suite a quoi as-tu ce probleme??
4- version de Internet explorer??

voilà ;)

0
thierry

Bonjour, et merci de t'aterder sur mon cas!!!
1- oui je peux agrandir cette fenêtre entre deux clignotements et c'est une page blanche!!!
2- g antivirus norton qui marche plutot pas mal et j'ai fait un "pandaactivesacan" dont voici le recapitulatif :
Incident Statut Analyse

Outil indésirable:Application/MyWebSearch No Désinfecté C:\WINDOWS\SYSTEM32\f3PSSavr.scr
Dialer:Dialer.GLY No Désinfecté C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\Account.dll
Outil indésirable:Application/FunWeb No Désinfecté C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\f3initialsetup1.0.0.8.inf
Adware:Adware/WinAD No Désinfecté C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\IMLOADER.EXE
Virus Eventuel. No Désinfecté C:\WINDOWS\Services.exe
Spyware:Spyware/BetterInet No Désinfecté C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\SVCHOST.EXE
Spyware:Cookie/Xiti No Désinfecté C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@xiti[1].txt
Spyware:Cookie/QuestionMarket No Désinfecté C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@questionmarket[1].txt
Spyware:Cookie/Serving-sys No Désinfecté C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@serving-sys[1].txt
Spyware:Cookie/Weborama No Désinfecté C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@weborama[1].txt
Spyware:Cookie/Tradedoubler No Désinfecté C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@tradedoubler[1].txt
Spyware:Cookie/Bluestreak No Désinfecté C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@bluestreak[2].txt
Spyware:Cookie/Zedo No Désinfecté C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@zedo[2].txt
Spyware:Cookie/Adtech No Désinfecté C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@adtech[2].txt
Spyware:Cookie/RealMedia No Désinfecté C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@247realmedia[1].txt
Spyware:Cookie/Comclick No Désinfecté C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@fl01.ct2.comclick[2].txt
Virus Eventuel. No Désinfecté C:\AUTO.EXE
Adware:Adware/234567 No Désinfecté C:\KILLME.BAT 3_ j'ai ce problème depuis vendredi matin quand j'ai ouvert mon PC comme d'hab. Jeudi soir à la fermeture de mon PC tout aller bien. Je pense que c'est le fait d'avoir fermer internet que le problème est survenu.

4. pour ce qui est de la version internet explorer aucune idée..
Dans l'attente de te lire,
Merci pour tout
Thierry
0

alors,

1-tes-antivurs sont-ils ajour?? (logiciles et base virales)

2- démarre ton PC déconnecté (sans connection internet). le problème persiste??

3- la version de IE simple : ouvre IE / ? ou aide / a propo de internet explorer ou about internet explorer. => là tu a la version qui s'affiche.
si version 5.5 faire l'installation de la dernière version de IE. (IE = Internet Explorer)

4- Passe un anti-adwar sur ton systeme.

Je pence que ton problème est lier a un simple virus.
maintenant le tout est de connaître sons importance.

Je te fait une proposition :

Pour la suite des événement il va te falloir faire un nettoyage des virus sur ton PC. pour ce je te propose :
veux-tu que j'utilise la méthode sans risque ou la méthode drastique pour enlever les virus??

sans risque : on fait en sorte de pas tout casser.
Drastique : virus, Tu te casse ou je casse tout! en gros, pas de quartier on supprime tout!!

anti-adware :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/35054.html

0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

généralement avec les ecrans de base qualité ta pas de pilotes fournis avec meme si ils sont necessaires au bon fonctionnement de ton ecran essaye dans chopper sur le net ! ou si ta le cd bah tant mieu installe les !
0

salut, flo74700

Ca c'est du hors sujet :P

Lie le poste <9>
0