Ports USB alimentés mais ne fonctionnant pas

sorah37 Messages postés 3 Statut Membre -  
Toto49bad Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une unité centrale compacte Acer qui tourne sous windows xp pro. Celle - ci fonctionne très bien, mais, lorsque je branche un Périphérique USB (une sourie par exemple) il est alimenté (les diodes s'allument) mais il n'est pas reconnu (aucune réaction du PC); je ne peux donc pas ouvrir ma session pour tenter n'importe quelle manip'!
Quelqu'un aurait une solution?
Merci :-)

A voir également:

6 réponses

Toto49bad Messages postés 16 Statut Membre

Merci de la rep
0

Je suis le pote de Sorah37 et on a voulu monter le pc ensemble aujourd'hui, mais tu vois sans clavier et sans souris, on ne peut même pas démarrer l'ordinateur! On ne peut rien faire! Tu penses qu'il faudrait essayer de réinstaller Windows?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut

prendre un clavier et une souris sur port P/S2
les ports ronds vert et violet en haut

à+
0

Ok merci mais c'est une tour compacte, et donc il n'y a que des ports usb....
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

c'est quelle tour Acer ???
0

Je ne sais pas dsl
0
Utilisateur anonyme

Moi aussi sur mon autre ordi. HP 64 bits je n'avait pas de port PS2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

le clavier est fonctionnel au démarrage du PC ???

et tu peux entrer dans le BIOS ???
touche "Suppr" au démarrage
et naviguer avec le pavé de quatre flèches
la souris doit être fonctionnelle aussi , il me semble
0

Fonctionnel? on est allé voir un informaticien dans ma ville, et il nous a dit qu'il avait réussi à entrer dans le Bios, mais aucune touche du clavier ne fonctionne... je pense qu'il faudrait formater le disque dur et réinstaller Windows? Non? aurait-tu une autre idée? Merci de toutes réponses c'est vraiment simpa
0

le BIOS n'a rien à voir avec Windows
il a pu entrer dans le BIOS , mais n'a pas pu se servir des touches du clavier ???!!!...

essaie de réinstaller Windows , si tu peux
0

Ok donc on branche le disque dur sur un autre pc, on le formate, et on réinstalle Windows, c'est ça?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

oui
mais tu détruis les partitions si il y en a , et les recréer
0

c quoi une partition?
0

une partition , c'est quand tu partages un disque dur en plusieurs parties

sur un disque dur de 600 Go , tu peux créer
- une partition C: de 35 à 40 Go avec le système d'exploitation
- une partition D: de 30 Go avec tous les fichiers d'installation du matériel et des logiciels
- une partition E: pour les fichiers de travail
0

Ok mais c grave si on les supprime en formatant le disque?
0