Récupération de données

Djinn00 -  
 Djinn00 -
Bonjour,

Je vous explique mon problème ...

Je possède deux ordinateurs, un fixe sous xp et un portable sous seven.
J'aimerai récupérer toutes les données de fixe sur le portable, dans une partition de disque ou quelque chose comme ça, mais en gardant seven quand même !!

J'ai à ma disposition 1 câble rj45 mais droit...

Je me demande s'il n'est pas possible de faire passer les données par wifi, directement par la livebox. Même s'il me faut une journée pour copier 20 Go de données, ce n'est pas grave.

Merci par avance de vos réponses.

Si vous avez besoins de renseignements supplémentaire pour m'aider, n'hésitez pas a me demander.

En attendant une réponses positive de votre part...

1 réponse

test

Bonjour,

Vos 2 ordinateurs actuels sont connectés à la livebox?(que ce soit par wifi ou en filaire)
Si oui il vous suffit de mettre en partage un dossier et vous pourrez y accéder à partir de l'autre ordinateur. A ce moment là vous n'aurez qu'a faire un simple copier/coller comme si il s'agissait d'un dossier se trouvant sur votre ordinateur. :)
0
Djinn00

Oui, mes deux ordinateurs sont reliés à la livebox, le fixe en ethernet par plug et le portable par wifi.
Merci de votre réponse si rapide.

Pouvez vous m'expliquer alors, comment mettre en partage un dossier et ou aller pour le récupérer sur le deuxième ordinateur ?

Par avance merci
0
test

Vous allez si votre ordinateur qui dispose des données, vous choisissez le dossier ou se trouve les données, clic droit propriété, partage et il faut ensuite autoriser le partage.
Ensuite sur ce même PC vous faites démarre>executer>cmd>ipconfig tu récupères l'adresse IP qui doit être par exemple 192.168.1.2.
Ensuite tu va sur l'autre PC, démarrer>executer>\\192.168.1.2 et clic sur entrée (remplace le 192.168.1.2 par l'ip que tu as récupérer sur le 1er PC) et tu devrais avoir accès au dossier.
Si ce n'est pas le cas désactive ton firewall dans le panneau de configuration.

J'espere que ce sera ok ;)
0
Djinn00

Merci infiniment, cela fonctionne très bien.

Malheureusement, j'ai activé le partage sur tout le disque dur (c), mais en faisaint un copier-coller, seul 3 go sont detecté sur 60 du DD au total. Que dois-je faire pour récuperer l'integralité des fichiers et dossiers, mis à part les logiciels (car je suppose qu'ils ne fonctionneront pas sur un autre DD.

D'avance merci,

(a part ça c'est ok ;) )
0