Modifier photos dan XnView
jhm
Messages postés
89
Membre
Dernière intervention
-
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment on fait dans "XnView" pour redimensionner des photos afin de diminuer leurs tailles ?
Merci d'avance
Comment on fait dans "XnView" pour redimensionner des photos afin de diminuer leurs tailles ?
Merci d'avance
A voir également:
- Modifier photos dan XnView
- Xnview - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Modifier dns - Guide
- Partager des photos - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Toutes mes photos - Guide
9 réponses
Bonjour et merci pour cette réponse.
Maintenant si je veux redimensionner l'ensemble des photos composant un diaporama sans faire photo après photo ?
Merci d'avance
Maintenant si je veux redimensionner l'ensemble des photos composant un diaporama sans faire photo après photo ?
Merci d'avance
Bonsoir jhm,
Dans ce cas-là, tu sélectionnes ton lot de photos à redimensionner.
Puis tu fais : Outils / Convertir
Dans l'onglet Général tu définis quelques généralités, notamment un répertoire de destination (mieux vaut ne pas réécrire en écrasant les originaux tant que l'opération n'est pas terminée), et autres paramètres.
Puis, avec l'onglet Transformations, tu choisis Image/Redimensionner, et tu cliques sur le bouton Ajouter pour que ton choix passe dans la partie droite.
Là, les paramètres de redimensionnement s'affichent. Tu peux travailler avec des dimensions identiques pour tout ton lot, ou bien en appliquant un pourcentage.
Si tu coches la case "Garder les proportions" (conseillé), une seule dimension (largeur ou hauteur) suffit, l'autre est calculée automatiquement.
Ça marche bien.
Armojax.
Dans ce cas-là, tu sélectionnes ton lot de photos à redimensionner.
Puis tu fais : Outils / Convertir
Dans l'onglet Général tu définis quelques généralités, notamment un répertoire de destination (mieux vaut ne pas réécrire en écrasant les originaux tant que l'opération n'est pas terminée), et autres paramètres.
Puis, avec l'onglet Transformations, tu choisis Image/Redimensionner, et tu cliques sur le bouton Ajouter pour que ton choix passe dans la partie droite.
Là, les paramètres de redimensionnement s'affichent. Tu peux travailler avec des dimensions identiques pour tout ton lot, ou bien en appliquant un pourcentage.
Si tu coches la case "Garder les proportions" (conseillé), une seule dimension (largeur ou hauteur) suffit, l'autre est calculée automatiquement.
Ça marche bien.
Armojax.
salut,
Un lien sur des Tutoriels pour XnView :
http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?f=56&t=3731
Un lien sur des Tutoriels pour XnView :
http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?f=56&t=3731
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je suis vraiment pas doué.
j'arrive bien à redimensionner des photos ce qui me permet de diminuer la taille de certains fichiers mais lorsque je fais un diaporama je n'y arrive pas à diminuer sa taille.
A l'aide et merci d'avance
Je suis vraiment pas doué.
j'arrive bien à redimensionner des photos ce qui me permet de diminuer la taille de certains fichiers mais lorsque je fais un diaporama je n'y arrive pas à diminuer sa taille.
A l'aide et merci d'avance
Bonjour,
C'est encore moi avec mes problèmes de débutant.
J'arrive maintenant avec XnView à redimensionner une photo ou un ensemble de photos.
J'ai pris un fichier de photos que j'ai redimensionner à 400 Ko avec XnView.
J'ai fait un film avec windows Live Movie Maker, mais maintenant il fait 20 Mo.
Comment je peux réduire sa taille ?
Encore merci de votre aide
C'est encore moi avec mes problèmes de débutant.
J'arrive maintenant avec XnView à redimensionner une photo ou un ensemble de photos.
J'ai pris un fichier de photos que j'ai redimensionner à 400 Ko avec XnView.
J'ai fait un film avec windows Live Movie Maker, mais maintenant il fait 20 Mo.
Comment je peux réduire sa taille ?
Encore merci de votre aide
Bonjour jhm,
Dans Gimp, tu peux mémoriser un type de courbe et le réutiliser.
Une fois ta courbe ajustée,
- clique sur le "+" en haut de la fenêtre de la courbe
- donne un nom à ton type de courbe
- et réutilise-le en cliquant sur le petit triangle de présélections
Armojax.
Dans Gimp, tu peux mémoriser un type de courbe et le réutiliser.
Une fois ta courbe ajustée,
- clique sur le "+" en haut de la fenêtre de la courbe
- donne un nom à ton type de courbe
- et réutilise-le en cliquant sur le petit triangle de présélections
Armojax.
Re jhm,
Ne tiens pas compte de ce que je viens d'écrire juste au-dessus : je me suis trompé de destinataire !!!!!
Pas encore bien réveillé ;-))))
Tant mieux si tu as pu alléger tes images. Pour le reste, tout dépend de leur nombre et d'autres paramètres. N'étant pas très branché sur les diapos, je ne pourrai pas personnellement t'en dire davantage.
Bonne journée.
Armojax.
Ne tiens pas compte de ce que je viens d'écrire juste au-dessus : je me suis trompé de destinataire !!!!!
Pas encore bien réveillé ;-))))
Tant mieux si tu as pu alléger tes images. Pour le reste, tout dépend de leur nombre et d'autres paramètres. N'étant pas très branché sur les diapos, je ne pourrai pas personnellement t'en dire davantage.
Bonne journée.
Armojax.