Modifier photos dan XnView

jhm Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment on fait dans "XnView" pour redimensionner des photos afin de diminuer leurs tailles ?

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428

C'est simple tu va dans l'onglet "Image" et la tu choisis "Redimensionner"
0
jhm Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour cette réponse.

Maintenant si je veux redimensionner l'ensemble des photos composant un diaporama sans faire photo après photo ?

Merci d'avance
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

Bonsoir jhm,

Dans ce cas-là, tu sélectionnes ton lot de photos à redimensionner.

Puis tu fais : Outils / Convertir

Dans l'onglet Général tu définis quelques généralités, notamment un répertoire de destination (mieux vaut ne pas réécrire en écrasant les originaux tant que l'opération n'est pas terminée), et autres paramètres.

Puis, avec l'onglet Transformations, tu choisis Image/Redimensionner, et tu cliques sur le bouton Ajouter pour que ton choix passe dans la partie droite.

Là, les paramètres de redimensionnement s'affichent. Tu peux travailler avec des dimensions identiques pour tout ton lot, ou bien en appliquant un pourcentage.
Si tu coches la case "Garder les proportions" (conseillé), une seule dimension (largeur ou hauteur) suffit, l'autre est calculée automatiquement.

Ça marche bien.

Armojax.
0
Al

salut,

Un lien sur des Tutoriels pour XnView :

http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?f=56&t=3731
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Je suis vraiment pas doué.

j'arrive bien à redimensionner des photos ce qui me permet de diminuer la taille de certains fichiers mais lorsque je fais un diaporama je n'y arrive pas à diminuer sa taille.

A l'aide et merci d'avance
0
eng

salut

il y a beaucoup de liens morts sur ce qu'a donné Al, mais avec un peu de recherche, l'on trouve cela :

http://netia59a.ac-lille.fr/~cfrsdunkerque/article.php3?id_article=94

ou cela

http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/1171375028328/0/fiche___ressourcepedagogique/&RH=1160729835875
0

Bonjour,

C'est encore moi avec mes problèmes de débutant.

J'arrive maintenant avec XnView à redimensionner une photo ou un ensemble de photos.
J'ai pris un fichier de photos que j'ai redimensionner à 400 Ko avec XnView.
J'ai fait un film avec windows Live Movie Maker, mais maintenant il fait 20 Mo.

Comment je peux réduire sa taille ?

Encore merci de votre aide
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

Bonjour jhm,

Dans Gimp, tu peux mémoriser un type de courbe et le réutiliser.

Une fois ta courbe ajustée,

- clique sur le "+" en haut de la fenêtre de la courbe
- donne un nom à ton type de courbe
- et réutilise-le en cliquant sur le petit triangle de présélections
Armojax.
0

Re jhm,

Ne tiens pas compte de ce que je viens d'écrire juste au-dessus : je me suis trompé de destinataire !!!!!

Pas encore bien réveillé ;-))))

Tant mieux si tu as pu alléger tes images. Pour le reste, tout dépend de leur nombre et d'autres paramètres. N'étant pas très branché sur les diapos, je ne pourrai pas personnellement t'en dire davantage.

Bonne journée.

Armojax.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

"Pas encore bien réveillé ;-)))) "

Tu viendras encore me chanter que t'as pas fait le bringue toute la nuit.

Pas encore couché d'vrais dire!!! :D
0

Bonjour,

Merci à Armojax de m'avoir dit rapidement que sa réponse était éronnée car je commençais à paniquer.

Donc, je suis toujours l'attente d'un bon conseil pour réduire la taille de mon diaporama fait avec windows movie maker et qui fait 20 Mo avec 22 photos avec effets et son.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
il faut diminuer la qualité de l'enregistrement du film à la fin. Par exemple choisir un format plus réduits un son moins bon etc... Il n'y a malheureusement pas beaucoup d'option sur W Movie Maker.
0