Demarrage plantage XP aprés reinstal

mérmé Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mérmé Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
voila chui bien planté avec XP familial, l'histoire :
abonnement bas debit resilier je m'abonne a Orange ADSL, pas de probléme tous se passe bien, tout cela foctionne une semaine et la je me dit qu'il serai bien que je m'abonne a l'anti virus Orange . Jm'abonne et je desinstalle mon Norton de 2004 et la y me demande si je veut virer les fichiers en quarantaine ( boulette je clic oui ? ) aprés ca a mal tourné l'ordi demarre et puis s'arrete avec un message du genre ( Bios ) t'as pas assez de memoire : verifie etc....Aprés un peu d'agacement je restaure en revenant 2 jours en arriére pas de pb ca marche sauf que j'ai souscrit a l'anti virus Orange et que jveux le mettre . j'insiste en desinstallant a nouveau Norton . Aprés j'ai de nouveau le probléme de plantage , et la la colére m'attrappe je reinstalle windows XP l'instal ce passe bien ca redemarre sauf que ca demarre avec le logo xp mais ca s'arrete et ca redemarre sans arret , j'ai essayé avec tous les mode sans echec c'est pareil
A voir également:

3 réponses

dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   470

Essaie de réinstaller encore une fois ^^ !
Ou choisis l'option "réparer" du CD de windows...
0
mérmé Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ai deja fait 3 fois, a chaque fois ca reinstalle bien ( a peu prés 5 à 10 mn ) aprés ca s'eteint et sa part en vrille avec demarrage suivi de plantage en boucle
le Cd c'est pas un vrai Windows c'est marqué Multimedis mais il y à XP dedans : ca ma demandé le code !
Que faire j'ai toutes les photos de mes enfants dans le l'ordi , sont elles scratchés ?? Je me suis fait mega engeulé par ma copine !!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

laisse tomber l'installation d'XP pour le moment, il faut commencer par récupérer tes données c'est le plus important, car si jamais ça tourne mal tu vas crié au secours!

Pour cela il faut que tu ai un poste qui tourne sous XP et avoir le cd d'XP plus un graveur et un lecteur de cd ou dvd.

Si tu a tous ça vas faire un tour sur le site de ( http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/ ). prend le temps de lire la procédure pour te compiler un live cd XP " PE-Builder ".

Avec ce cd tu aura accès à la totalité de ton disque afin de pouvoir graver sur un cd ou dvd toutes tes données perso.

Ensuite tu poura te casser les dents avec ton installation qui m'a l'air récalcitrante...
0
mérmé Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci le druide, mais sans la potion .........je croit pas que je vais y arriver je crois que je vait amener tout le bazard chez un pro pour pas m'enfoncer un peu plus
Merci quand même
0