Changer win 7 en xp pro

ama -  
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour,
j ai un asus X5DAD .
A son achat , win 7 s est installé automatiquement.
Je souhaiterais savoir si il était possible de passer à XP pro, une version piratée et ancienne maintenant .
Comment est ce possible ?
Ou bien est il possible d ajouter ce système d exploitation en fractionnant le disk et de pouvoir naviguer avec les deux système s (xp pro et win 7)pour utiliser tel périphérique non compatible avec win 7 mais avec xp par exemple
Cordialement
ama

A voir également:

2 réponses

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour,
pour ne pas faire une erreur, tu peux créer une partition sur ton disque dur, qui servira pour XP ( je te conseille fortement de garder Windows7)
Pour partitionner, clic droit sur "Ordinateur" / gerer/ gestion des disques, la tu clic droit sur le disque que tu veux partitionner, ( normalement le plus volumineux) dans le menu tu as "reduire le volume" [tu le reduit pour le nombre de GB que tu veux pour installer XP] une fois cette opération terminé , tu te trouve avec un volume non alloué, clic droit dessus , "nouveau volume", donne lui le nom de XP .
Ne touche pas a aucune autre partition.
Une fois ton nouveau volume crée, boot sur le CD de XP, si tu ne connais pas la suite, recherche sur google ou ton moteur de recherche pour " comment installer XP"
suis les étapes et prends soin de pointer l'installation sur le volume nommé XP.
L'installation terminé , tu aura le choix d'utiliser W7 ou XP, mais faut savoir que si ton Portable est assez recent, tu risque de ne pas trouver facilement les pilotes , parce que XP n'est plus supporté par les fabricants et aussi certains fonctions du portable peuvent ne pas bien fonctionner.
0
Peudo..

slt

Les pc asus sont tatoués, non ? Le tatouage est dans le MBR, non ?

Windows XP vas faire sauter le MBR de Windows 7 ; MBR avec tatouage.

Le tatouage est un problème ; plus que le fait d'installer XP après Windows 7.

Elle (?) envisage d'installer un Windows XP sans licence ... (Libye pfff : liberté = charia).

Il faut sauvegarder le MBR, avant d'installer XP, puis le remettre et créer le boot pour XP.
0
ama

bonsoir
ca m a l air d être risqué de vouloir modifier le système donc nada
je ne fais rien
Seulement ce qui me fait rougir c est que certain scanner (CanoScan D1250 U2) ne sont pas reconnus par win 7 et aucun pilote ne permet l installation sur win 7
C est pour cela que je voulais installer XP
De plus mes trois clé usb ne sont pas reconnus non plus
alors je n ai plus qu à renouveler mes périphérique ?
merci à vous d avoir répondu si rapidement
ama
0
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Pour le Scanner, tu peux essayer le pilote pour Vista, disponible sur le site de canon.
De plus mes trois clé usb ne sont pas reconnus non plus
ça je ne comprends pas ???
0