GTA3 ne démarre pas sur XP SP3

Fermé
AerysTarga Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - 25 oct. 2011 à 00:10
AerysTarga Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - 26 oct. 2011 à 01:03
salut, salut!

alors voila, ce week end Steam a fait une offre intéressante: moins de 10€ le "Grand Theft Auto Complete Pack", tous les gta en même temps pour ce prix ça valait le coup.

alors j'achete, tout s'installe correctement sauf que GTA3 ne se lance pas. ceux qui ont steam connaitront le fameux "préparation au lancement" mais chez moi ca s'arrête à ce message et puis plus rien.

et passer directement par le .exe ne change rien puisque ça cherche automatiquement à lancer steam.

il en va de soit que j'ai windows à jour, que mes pilotes le sont aussi, et que mes autres jeux fonctionnent (pour ceux qui se poseraient la question! on est en 2011 ce n'est que gta3 dont on parle..)

désinstaller, réinstaller, ca change rien. vérification de l'intégrité des fichiers du jeu c'est fait aussi.

j'ai bien sûr contacté steam mais aucune réponse..

pour ceux qui voudrait avancer le fait que c'est normal car c'est un vieux jeu je leur dit que GTA 1 et 2 fonctionne..
et dailleurs GTA3 a déja fonctionné sur mon pc.

la seul chose qui me viendrait a l'esprit c'est que ça serait la version via steam qui foire..
quand GTA3 tournait sur mon pc c'était une version CD.

(et non j'ai plus le CD autrement j'aurai déjà testé!)

tout le reste fonctionne sur steam.

j'ai essayé à tout hasard de patcher le .exe du jeu par les patchs encore disponibles (1.1) mais rien n'y fait.

voila voila.. après je ne sais plus quoi essayer..

si jamais quelqu'un a steam sur xp et qui a acheté ce pack et qui fait tourner gta3? lol on sait jamais..

si vous avez une solution?





A voir également:

1 réponse

AerysTarga Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
26 oct. 2011 à 01:03
steam a répondu: en résumé mettez à jour windows et votre carte graphique... mais si vous avez encore un problème n'hésitez pas à nous contacter!!

ils me désespèrent...
0