Dans quelle partition mettre mes documents
ryo696
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC TOSHIBA SATELLITE, fonctionnant sous windows 7
J'ai un disque dûr avec deux partitions,
"windiws C:" et "DATA D:"
J'ai vu que les programmes files sont dans le C: , les documents, images, musiques y sont aussi par défaut dans C:
Dans le D: il y a : "21dabc9ed4832d13289f" * ; "HDDRecovery" * ; "R15770FR" *.
Mon souci est le suivant,
Avant j'avais un pc, et j'avais créer deux partitions lorsque je l'ai formater, j'ai mis tout ce qui est systeme dans une partition C: et ce dont j'ai besoin comme documents dans l'autre partitionn D:, maintenant je ne sais pas où je dois mettre mettre documents et tout ce dont j'ai besoin ??
Et aussi, à quoi servent les dossiers "......." * ??
Merci par avance !
Je viens d'acheter un PC TOSHIBA SATELLITE, fonctionnant sous windows 7
J'ai un disque dûr avec deux partitions,
"windiws C:" et "DATA D:"
J'ai vu que les programmes files sont dans le C: , les documents, images, musiques y sont aussi par défaut dans C:
Dans le D: il y a : "21dabc9ed4832d13289f" * ; "HDDRecovery" * ; "R15770FR" *.
Mon souci est le suivant,
Avant j'avais un pc, et j'avais créer deux partitions lorsque je l'ai formater, j'ai mis tout ce qui est systeme dans une partition C: et ce dont j'ai besoin comme documents dans l'autre partitionn D:, maintenant je ne sais pas où je dois mettre mettre documents et tout ce dont j'ai besoin ??
Et aussi, à quoi servent les dossiers "......." * ??
Merci par avance !
3 réponses
-
Salut
Ben par sécurité, tu peux mettre tes documents, musique, etc sur le disque D: de cette façons, si tu dois réinstaller Windows, tu le fais sur la 1ère partition et D: ne sera pas effacé.
Windows 7 : Déplacer ses documents sur une autre partition.-
P.s: pour les dossiers "21dabc9ed4832d13289f" * ; "HDDRecovery" * ; "R15770FR" sont des dossiers auxquels tu ne dois pas toucher, surtout pas HDDRecovery, c'est le dossier contenant l'image système de ton Windows d'origine et qui permet de le réinstaller comme à sa sortie d'usine.
D'ailleurs, si ce n'est déjà fait, je te conseille plus que vivement de graver les disques "Recovery" pour pouvoir réinstaller même en cas de remplacement du disque-dur.
-
-
et si je grave les disques, je pourrais par la suite effacer le dossier recovery vu qu'il sera ou graver sur le disque, ou bien je ne dois pas y toucher ?
-
Et les dossiers qui vont contenir mes document images videos etc ... je les crées avec recovery alors dans le D: si j'ai bien compris ?
Il sert à quoi le dossier"21dabc9ed4832d13289f"