1600x900 écran trop allongé ?
Résolu
Ksharp
Messages postés
117
Membre
Dernière intervention
-
Ksharp Messages postés 117 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 24 oct. 2011 à 21:31
Ksharp Messages postés 117 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 24 oct. 2011 à 21:31
A voir également:
- 1600x900 écran trop allongé ?
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Luminosité écran - Guide
3 réponses
Alors pour te répondre directement, bien sur que non ton image s'adaptera et tu n'auras pas des personnes allongées en largeur dans les jeux.
Après pour l'écran, tu dis que tu es un gamer, le choix me parait plus pour de la bureautique. A part bien sur si ton budget est limite.
Après pour l'écran, tu dis que tu es un gamer, le choix me parait plus pour de la bureautique. A part bien sur si ton budget est limite.
Ksharp
Messages postés
117
Membre
Dernière intervention
9
Mais qu'est ce qui te fait dire qu'il est moins adapté pour jouer ?
Slt,
Ton ancien écran était en 16/10, cet écran est en 16/9.
La plupart des écrans aujourd'hui sont en 16/9, le mien aussi d'ailleurs. ça ne pose aucun problème pour les jeux, c'est aussi mieux pour les films et vidéos mais moins bien pour la bureautique où tu perd de l'espace affichable en hauteur.
Par contre cet écran n'est vraiment pas intéressant, aujourd'hui tu peux avoir du 1080p 22" pour presque le même prix (c'est quand même beaucoup mieux) et pour une utilisation gamer, un 2ms serait préférable.
Ton ancien écran était en 16/10, cet écran est en 16/9.
La plupart des écrans aujourd'hui sont en 16/9, le mien aussi d'ailleurs. ça ne pose aucun problème pour les jeux, c'est aussi mieux pour les films et vidéos mais moins bien pour la bureautique où tu perd de l'espace affichable en hauteur.
Par contre cet écran n'est vraiment pas intéressant, aujourd'hui tu peux avoir du 1080p 22" pour presque le même prix (c'est quand même beaucoup mieux) et pour une utilisation gamer, un 2ms serait préférable.
Temps de réponse => Millisecondes (ms).
Un bon écran adapté pour les jeux et pas très cher:
https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/acerg245hqbid-23-6/f-10732-acerg245hqbid.html
Je ne comprends pas trop les soucis de place avec un écran plat. J'ai un 24" et une grande tour dans un appart minuscule et ça ne me pose aucun soucis. (Enfin la tour un petit peu) :D
Un bon écran adapté pour les jeux et pas très cher:
https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/acerg245hqbid-23-6/f-10732-acerg245hqbid.html
Je ne comprends pas trop les soucis de place avec un écran plat. J'ai un 24" et une grande tour dans un appart minuscule et ça ne me pose aucun soucis. (Enfin la tour un petit peu) :D
Oui, c'est pas mal par contre il n'y a pas de DVI mais tu peux te brancher en HDMI.
Dans les mêmes prix:
https://www.amazon.fr/dp/B001XSUETK/ref=asc_df_B001XSUETK4947312?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-pc-21&linkCode=asn&creative=22790&creativeASIN=B001XSUETK
Dans les mêmes prix:
https://www.amazon.fr/dp/B001XSUETK/ref=asc_df_B001XSUETK4947312?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-pc-21&linkCode=asn&creative=22790&creativeASIN=B001XSUETK
hum 2 ms de temp de reponse ! c est plutot rapide et inutlie sachant que l eil humain a un teux de rafraichissement de 25 image second en moyenne .. c est bien pour cela que l on choisis ce nombres pour la tv...
allor avec avec 2 ms ...
on ne voie plus la différence a partir de 30 voir 40 images par seconde.
allor avec avec 2 ms ...
on ne voie plus la différence a partir de 30 voir 40 images par seconde.
Il y a bel et bien une différence visible entre du 5ms et du 2ms: des trainées sur les images très rapides. Ce n'est pas non-plus ultra-visible mais sur certains jeux ça peut faire une différence.
Quand aux images par secondes, ce n'est pas la même chose et l'oeil bien qu'il ne perçoit pas de grande différence, fatigue plus vite si l'image n'est pas assez rapide. J'en vois beaucoup me dire que le jeu est fluide à 25/30 FPS, pour moi c'est injouable et j'ai mal au crâne au bout de même pas 5 min. Personnellement pour qu'un jeu soit agréable, il faut qu'il tourne aux alentours de 40/45FPS, certains disent même 60FPS pour les jeux rapides du style Trackmania.
Quand aux images par secondes, ce n'est pas la même chose et l'oeil bien qu'il ne perçoit pas de grande différence, fatigue plus vite si l'image n'est pas assez rapide. J'en vois beaucoup me dire que le jeu est fluide à 25/30 FPS, pour moi c'est injouable et j'ai mal au crâne au bout de même pas 5 min. Personnellement pour qu'un jeu soit agréable, il faut qu'il tourne aux alentours de 40/45FPS, certains disent même 60FPS pour les jeux rapides du style Trackmania.