Formatage windows xp home

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
-
Bonjour,

Récemment, mon ordi fixe a eut des problèmes et j'ai donc été obligé de le formater. Seulement, je n'arrive plus à avoir une partition seulement pour le fichier WINDOWS et un autre pour les fichiers documents and settings et program files. Ce que je trouve bizarre parce que c'est exactement ce que j'avais avant. J'ai regardé sur internet mais soit je trouve exactement ce que j'ai fait mais pas avec le même résultat, soit je ne trouve que des manip de registre trop compliquées (je ne suis qu'une débutante...)

Pour info, ce que j'ai fais pour l'installation de windows xp édition familiale: j'ai enlevé toutes mes partitions et j'en ai créées 2 autres, une à 4go (comme avant) et l'autre avec le reste de mes go (environ 140). J'ai ensuite installé windows xp sur la partition à 4 go mais je sais plus si c'était exactement ce que j'avais fait pour mon ancienne installation.

Si quelqu'un a déjà réussi à avoir windows dans une partition et doc and settings et progam files dans l'autre, pourrait-on m'aider? Je peux refaire mon installation vu que je n'ai rien mis dedans.

Merci d'avance

2 réponses

Pourquoi vouloir configuré ainsi ton système ?

Tu pourrais plus simplement avoir une partition pour ton windows un peu plus grande (25 giga), permettant ainsi d'installer tout ce que tu veux, et une autre partition pour tes logiciels ou tes archives de documents.

Si tu fais cela et que tu utilises un logiciel qui créera une image de ton système, tu n'auras plus de problème advenant une infection de spywares.

C'est ce que j'ai fait et jamais je n'ai à désinfecter mon système. Dès que j'ai un problème, je réinstalle mon image système, et en 10 minutes tout fonctionne parfaitement.