Formatage windows xp home

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
-
Bonjour,

Récemment, mon ordi fixe a eut des problèmes et j'ai donc été obligé de le formater. Seulement, je n'arrive plus à avoir une partition seulement pour le fichier WINDOWS et un autre pour les fichiers documents and settings et program files. Ce que je trouve bizarre parce que c'est exactement ce que j'avais avant. J'ai regardé sur internet mais soit je trouve exactement ce que j'ai fait mais pas avec le même résultat, soit je ne trouve que des manip de registre trop compliquées (je ne suis qu'une débutante...)

Pour info, ce que j'ai fais pour l'installation de windows xp édition familiale: j'ai enlevé toutes mes partitions et j'en ai créées 2 autres, une à 4go (comme avant) et l'autre avec le reste de mes go (environ 140). J'ai ensuite installé windows xp sur la partition à 4 go mais je sais plus si c'était exactement ce que j'avais fait pour mon ancienne installation.

Si quelqu'un a déjà réussi à avoir windows dans une partition et doc and settings et progam files dans l'autre, pourrait-on m'aider? Je peux refaire mon installation vu que je n'ai rien mis dedans.

Merci d'avance

2 réponses

Pourquoi vouloir configuré ainsi ton système ?

Tu pourrais plus simplement avoir une partition pour ton windows un peu plus grande (25 giga), permettant ainsi d'installer tout ce que tu veux, et une autre partition pour tes logiciels ou tes archives de documents.

Si tu fais cela et que tu utilises un logiciel qui créera une image de ton système, tu n'auras plus de problème advenant une infection de spywares.

C'est ce que j'ai fait et jamais je n'ai à désinfecter mon système. Dès que j'ai un problème, je réinstalle mon image système, et en 10 minutes tout fonctionne parfaitement.
En fait il faudrait que je laisse mon dossier program files tranquille et le laisser à sa place ( surtout qu'après avoir fait un tour sur internet j'ai remarqué que ça ne servait tout compte fait à rien de le changer) Par contre, j'aimerais fortement déplacer le dossier documents and settings pour le mettre dans mon autre disque pour éviter comme j'ai dit auparavant d'avoir une tonne de raccourci sur le bureau mais surtout d'éviter d'encombrer mon 1er disque. Est-ce possible ?
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 539
pour le dossier documents and settings pas de soucis tu peux le déplacer sur l'autre partition.
slt

"Le jour où l'on restaure le système, que ce soit via un fichier image du système (de type Ghost (General Hardware-Oriented System Transfer)), ou lors d'une restauration d'usine, ou encore avec le cd d'installation de Windows, les logiciels installés sur la partition D: ne seront plus en état de fonctionner."

Il serait possible d'utiliser ERUNT depuis D: vers D: (sauvegardes des fichiers sur D:) ...

Tuto en français ; solution manuelle et automatique pour sauvegarder le Registre Windows :

ERUNT :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Page officielle et liens vers les serveurs de téléchargements sur le site de l'auteur d'ERUNT :

ERUNT and NTREGOPT :
http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/
Merci beaucoup pour toutes ces explications.
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 539
le backup du registre c'est une chose mais il reste bien d'autres choses à sauvegarder, exemple: les mises à jour système, etc..
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 539
salut,

tu as regardé dans la gestion des disques si ta partition est bien présente ?