Formatage windows xp home
Résolu
Onionhead
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Récemment, mon ordi fixe a eut des problèmes et j'ai donc été obligé de le formater. Seulement, je n'arrive plus à avoir une partition seulement pour le fichier WINDOWS et un autre pour les fichiers documents and settings et program files. Ce que je trouve bizarre parce que c'est exactement ce que j'avais avant. J'ai regardé sur internet mais soit je trouve exactement ce que j'ai fait mais pas avec le même résultat, soit je ne trouve que des manip de registre trop compliquées (je ne suis qu'une débutante...)
Pour info, ce que j'ai fais pour l'installation de windows xp édition familiale: j'ai enlevé toutes mes partitions et j'en ai créées 2 autres, une à 4go (comme avant) et l'autre avec le reste de mes go (environ 140). J'ai ensuite installé windows xp sur la partition à 4 go mais je sais plus si c'était exactement ce que j'avais fait pour mon ancienne installation.
Si quelqu'un a déjà réussi à avoir windows dans une partition et doc and settings et progam files dans l'autre, pourrait-on m'aider? Je peux refaire mon installation vu que je n'ai rien mis dedans.
Merci d'avance
Récemment, mon ordi fixe a eut des problèmes et j'ai donc été obligé de le formater. Seulement, je n'arrive plus à avoir une partition seulement pour le fichier WINDOWS et un autre pour les fichiers documents and settings et program files. Ce que je trouve bizarre parce que c'est exactement ce que j'avais avant. J'ai regardé sur internet mais soit je trouve exactement ce que j'ai fait mais pas avec le même résultat, soit je ne trouve que des manip de registre trop compliquées (je ne suis qu'une débutante...)
Pour info, ce que j'ai fais pour l'installation de windows xp édition familiale: j'ai enlevé toutes mes partitions et j'en ai créées 2 autres, une à 4go (comme avant) et l'autre avec le reste de mes go (environ 140). J'ai ensuite installé windows xp sur la partition à 4 go mais je sais plus si c'était exactement ce que j'avais fait pour mon ancienne installation.
Si quelqu'un a déjà réussi à avoir windows dans une partition et doc and settings et progam files dans l'autre, pourrait-on m'aider? Je peux refaire mon installation vu que je n'ai rien mis dedans.
Merci d'avance
A voir également:
- Formatage windows xp home
- Cle windows xp - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
2 réponses
Pourquoi vouloir configuré ainsi ton système ?
Tu pourrais plus simplement avoir une partition pour ton windows un peu plus grande (25 giga), permettant ainsi d'installer tout ce que tu veux, et une autre partition pour tes logiciels ou tes archives de documents.
Si tu fais cela et que tu utilises un logiciel qui créera une image de ton système, tu n'auras plus de problème advenant une infection de spywares.
C'est ce que j'ai fait et jamais je n'ai à désinfecter mon système. Dès que j'ai un problème, je réinstalle mon image système, et en 10 minutes tout fonctionne parfaitement.
Tu pourrais plus simplement avoir une partition pour ton windows un peu plus grande (25 giga), permettant ainsi d'installer tout ce que tu veux, et une autre partition pour tes logiciels ou tes archives de documents.
Si tu fais cela et que tu utilises un logiciel qui créera une image de ton système, tu n'auras plus de problème advenant une infection de spywares.
C'est ce que j'ai fait et jamais je n'ai à désinfecter mon système. Dès que j'ai un problème, je réinstalle mon image système, et en 10 minutes tout fonctionne parfaitement.
Et pour l'image du système, Qu'est ce que c'est ? ( je l'ai bien dit, je suis une quiche...)
Mais pour répondre à ta question la réponse est très simple: je suis habituée à avoir mon ordi réglé comme ça. Mais surtout, je veux éviter d'avoir comme sur mon ordi portable (windows 7) où je suis obligée de faire plein de raccourcis car autrement tous mes fichiers qui sont sur le bureau iraient automatiquement sur OS et non DATA (je sais pas si on me comprend). En gros, avoir une partition pour mon windows et une autre pour le reste m'évite d'avoir à faire des tonnes de raccourcis et à basculer entre mes 2 disques (mais après je sais pas si ça fait comme windows 7 je n'ai pas encore essayé de faire comme tu m'as dit ).
Avoir les logiciels installés sur un autre partition que celle du système ( exemple D:) n'est pas du tout une bonne solution. Le jour ou l'on restaure le système que ce soit via un fichier image du système ( ghost) ou lors d'une restauration d'usine, ou encore avec le cd d'installation de Windows, les logiciels installés sur la partition D: ne seront plus en état de fonctionner. Il faudra réinstaller tous les logiciels perso.
Pour ce qui est de faire une image du système cela est valable pour une salle de pc en réseau, sur des pc qui ne subissent pas de changement de configuration logiciels. Pour un particulier qui fait des modif. tel que: installation de logiciels, suppression, et sans parler ds mise à jour Windows, l'image du système n'est jamais à jour. Conclusion : si chaque fois que l'on installe un nouveau logiciel ou après les nouvelles mise à jour Windows, on ne fait pas une mise à jour de l'image du système, c'est pas une solution confortable.
"Le jour où l'on restaure le système, que ce soit via un fichier image du système (de type Ghost (General Hardware-Oriented System Transfer)), ou lors d'une restauration d'usine, ou encore avec le cd d'installation de Windows, les logiciels installés sur la partition D: ne seront plus en état de fonctionner."
Il serait possible d'utiliser ERUNT depuis D: vers D: (sauvegardes des fichiers sur D:) ...
Tuto en français ; solution manuelle et automatique pour sauvegarder le Registre Windows :
ERUNT :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
Page officielle et liens vers les serveurs de téléchargements sur le site de l'auteur d'ERUNT :
ERUNT and NTREGOPT :
http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/