[réseau] problème d'authentification mac ->pc

Florian -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous j'ai un petit problème de réseau entre mon mac et mon pc.
J'ai branché mes deux machines à l'aide d'un cable firewire (IEEE1394), du coté PC pas de problème pour se connecter au mac mais quand il s'agit de se connecter au pc à partir du mac impossible, le pc est bien présent dans la fenêtre de réseau mais lorsque je me connecte on me demande de m'identifier; ce que je fais mais la connection échoue me signalant une erreur d'authentification,
lorsque je ping le pc la reponse est correcte; le port 139 est ouvert, je ne vois vraiment plus quoi faire...

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui serai très reconnaissant.
Merci à vous!
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

Salut,
peut-etre un problème de compte utilisateur à créer ou compte invité à activer (xp pro).
Probl%E8me connection r%E9seau Comdab#12
0
Hellice

Salut,

Je suppose que ton pc est sous winXP SP2 ; as-tu spécifié un mot de passe pour ta session windows ?
Si ce n'est pas le cas, mets-en un et au moment de l'authentification à partir de ton mac entres le login/passwd du PC.

Ah oui, pour le pare-feu, le port 139 sert uniquement à voir la machine sur le réseau, pas d'y voir les partages. Il faut ajouter les port 138 et 445 (tu peux aussi cocher la case "partage des fichiers" dans la config du pare-feu)
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

Si si au contraire,
le port 139 TCP sert à se connecter aux partages (mode netbios).
le 445 TCP aussi quand netbios sur tcpip n'est pas actif.
0