FileZillaServer configuration
Fermé
Sboob25
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2008
-
21 août 2006 à 12:01
Sboob25 - 21 août 2006 à 13:56
Sboob25 - 21 août 2006 à 13:56
A voir également:
- FileZillaServer configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Configuration chromecast - Guide
3 réponses
brupala
Messages postés
111365
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2025
13 989
21 août 2006 à 12:16
21 août 2006 à 12:16
salut,
OUI, tu dois configurer des comptes utilisateur sur ton serveur !
AVEC mot de passe.
pour ta connexion es tu connecté directement ou derrière un routeur ?
(coté serveur bien sûr) coté serveur bien sûr .
sinon fais tu tes tests avec le client sur le m^me site que le serveur ? si oui, tu ne pourras te connecter au serveur que par son adresse locale, pas par son dyndns.
pour l'atteindre via un dyndns, il faut le faire obligatoirement depuis une autre connexion.
Remets les paramètres de ports par défaut et essaies avec ce site:
http://www.g6ftpserver.com/?page=ftptest&lang=fr
OUI, tu dois configurer des comptes utilisateur sur ton serveur !
AVEC mot de passe.
pour ta connexion es tu connecté directement ou derrière un routeur ?
(coté serveur bien sûr) coté serveur bien sûr .
sinon fais tu tes tests avec le client sur le m^me site que le serveur ? si oui, tu ne pourras te connecter au serveur que par son adresse locale, pas par son dyndns.
pour l'atteindre via un dyndns, il faut le faire obligatoirement depuis une autre connexion.
Remets les paramètres de ports par défaut et essaies avec ce site:
http://www.g6ftpserver.com/?page=ftptest&lang=fr
Merci, mais...
""OUI, tu dois configurer des comptes utilisateur sur ton serveur ! ""
Le problème c'est que comme je n'arrive pas à me connecter, je n'ai pas accès à la config des différents utilisateurs... donc j'imagine que pour le moment ça ne sert à rien d'essayer ton lien.
Je suis connecté directement à internet
En revanche j'ai trouvé ça dans la FAQ de ton lien pour pouvoir configurer le serveur.
192.168.0.1 ftp.mydomain.com
Je vais essayer comme ça puis tester grâce à ton lien
je te donne des nouvelles...
merci
""OUI, tu dois configurer des comptes utilisateur sur ton serveur ! ""
Le problème c'est que comme je n'arrive pas à me connecter, je n'ai pas accès à la config des différents utilisateurs... donc j'imagine que pour le moment ça ne sert à rien d'essayer ton lien.
Je suis connecté directement à internet
En revanche j'ai trouvé ça dans la FAQ de ton lien pour pouvoir configurer le serveur.
192.168.0.1 ftp.mydomain.com
Je vais essayer comme ça puis tester grâce à ton lien
je te donne des nouvelles...
merci
brupala
Messages postés
111365
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2025
13 989
21 août 2006 à 12:44
21 août 2006 à 12:44
Quoi ?
tu veux configurer ton serveur à distance ?
ça n'est pas possible , du moins pas par ftp (heureusement) .
Ton serveur doit etre configuré en local ! ou par un autre moyen (vnc , TSE, bureau à distance ...etc ).
tu veux configurer ton serveur à distance ?
ça n'est pas possible , du moins pas par ftp (heureusement) .
Ton serveur doit etre configuré en local ! ou par un autre moyen (vnc , TSE, bureau à distance ...etc ).
Oui je veux le configurer en local. le 127.0.0.1 ftp.mydomain.com je pensais le mettre dans le champ Server adress de FileZilla...
Mise au point: tu m'arrêtes si je dis des conneries... parce que j'ai l'impression qu'il y a des choses qui m'échappent.
le nom de domaine permet d'avoir une adresse accessible à tous, FileZillaServer(FZS) va permettre de configurer les acces, de partager un contenu et de faire le lien entre le domaine et ce contenu. Ensuite les utilisateurs pourront avoir acces au serveur via un client tel que FileZilla.
Donc une fois que j'aurai configuré mon serveur avec FZS je pourrai le tester, comme si j'étais un utilisateur, avec le lien que tu m'a donné.
encore merci
Mise au point: tu m'arrêtes si je dis des conneries... parce que j'ai l'impression qu'il y a des choses qui m'échappent.
le nom de domaine permet d'avoir une adresse accessible à tous, FileZillaServer(FZS) va permettre de configurer les acces, de partager un contenu et de faire le lien entre le domaine et ce contenu. Ensuite les utilisateurs pourront avoir acces au serveur via un client tel que FileZilla.
Donc une fois que j'aurai configuré mon serveur avec FZS je pourrai le tester, comme si j'étais un utilisateur, avec le lien que tu m'a donné.
encore merci