Pb de formatage complet du dd

Résolu
bibi541 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bibi541 -
Bonjour,

J'ai un ordi sous xp familial et un dd de 80go partionné en deux parties, une C et l'autre D. J'ai réinstallé windows sur ce dd mais j'ai du faire une erreur car je me retrouve avec deux versions de windows une sur C et l'autre sous D. J'essaye de remettre le cd de windows et quand j'arrive au moment de la partition impossible de changer la taille de c qui est ma partition principale et ensuite je me retrouve avec un message qui me dit que l'espace est insuffisant pour installer des logiciels.
Ce que je souhaite faire c'est complètement formater mon dd et ne faire à ce moment là qu'une seule partition sauf que je n'y arrive pas du tout.
A chaque fois que je le fait je suis bloqué, j'ai fait plusieurs manip mais rien n'y fait, je viens vers vous pour savoir si quelqu'un peut m'aider

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

xp-fan

Si tu as deux xp, tu n'as qu'à formater xp qui est sur d.

Si tu as un dualboot, tu modifies le fichier boot.ini en enlevant le deuxième choix.
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir, si tu as la possibilité de brancher ce DD sur un autre ordi, ça sera plus facile.
Sinon, lors du demarrage de l'installation d'XP, tu devrais voir les partitions et en lisant bien les options, pouvoir supprimer les 2 partitions existantes pour n'en faire qu'une seule
Regardes cette image : https://imageshack.com/
as tu les mêmes choses (à peu près) qui apparaissent quand tu fais une tentative d'installation, si oui, tu positionnes le bandeau gris sur la partition à supprimer (chacune son tour) et tu appuie sur S et tu confirmes jusqu'à n'en avoir qu'une seule! sur laquelle tu pourras mettre ta version d'XP définitive ^_^

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
bibi541 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,
un grand merci tout est bon maintenant je suis reparti avec un windows clair et net
j'ai refait deux partitions mais différentes au niveau de la taille comme je voulais

encore merci
0
Utilisateur anonyme

de rien ... penses à mettre ton sujet en resolu
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibi541

merci j'avais zappé
0