A voir également:
- Retouche help!!!
- Télécharger retouche academy pour pc - Télécharger - Études & Formations
- Logiciel retouche document gratuit - Guide
- Logiciel retouche photo gratuit - Guide
- Retouche magique google photo - Accueil - Photo
- Picasa retouche photo - Télécharger - Albums photo
3 réponses
Dans Photoshop je mettrais un léger effet de "flou optimisé", tu mets au dessus un calque avec ta couleur pastel que tu diminueras en opacité jusqu'à que ça te convienne.
Si tu vas dans le menu "images" et l'onglet "réglages" de Photoshop, tu as pas mal de possibilité pour jouer sur le contraste, la saturation, la couleur. Les images en lien s'approche du profil "sépia". Tu peux voir aussi dans les filtres pour arriver à tes fins. Il faut tatonner, essayer plusieurs idées, en multipliant ton image sur d'autres calques, tu peux jouer avec la transparence. En dernier lieu, je pense que tu devrais pouvoir trouver un plug-in qui te permette de faire ce que tu recherches. Moi j'ai un vieux Photoshop (7.0) mais je crois que dans les dernières versions il y a des effets dans ce genre-là.
Bonjour
je pense surtout que c'est a partir de la prise de vue que la composition de l'image et de l'éclairage ainsi que les réglages de l'appareil photo y sont pour quelque chose.
Maintenant faire une imitation a partir de votre photographie demande au préalable une analyse de sa composition de son contraste ainsi que .....
Si vous voulez un vrai conseil de base permettant une bonne compréhension de votre logiciel,je vous conseil de mettre en ligne une photographie a retoucher.
Bonne journée.
je pense surtout que c'est a partir de la prise de vue que la composition de l'image et de l'éclairage ainsi que les réglages de l'appareil photo y sont pour quelque chose.
Maintenant faire une imitation a partir de votre photographie demande au préalable une analyse de sa composition de son contraste ainsi que .....
Si vous voulez un vrai conseil de base permettant une bonne compréhension de votre logiciel,je vous conseil de mettre en ligne une photographie a retoucher.
Bonne journée.
Bonjour
je complète ma réponse par une piste possible pour votre information.
Il existe l'effet''Orton'' qui est la superposition de deux photographies l'une nette et l'autre floutée qui donne une certaine douceur a la photographie,ensuite je vous conseil d'utiliser les outils comme -Courbe de transfert de dégradé,,,correction sélective,,,Couleur unie,,, courbe,,,niveau qui en association avec le mode de fusion donnent d'excellent résultats.
bonne journée
je complète ma réponse par une piste possible pour votre information.
Il existe l'effet''Orton'' qui est la superposition de deux photographies l'une nette et l'autre floutée qui donne une certaine douceur a la photographie,ensuite je vous conseil d'utiliser les outils comme -Courbe de transfert de dégradé,,,correction sélective,,,Couleur unie,,, courbe,,,niveau qui en association avec le mode de fusion donnent d'excellent résultats.
bonne journée
J'adorerai parvenir à ce genre de couleurs : http://www.flickr.com/photos/aznsophisticat/4569184412/in/photostream/
http://www.flickr.com/photos/aznsophisticat/4576902309/in/photostream
Je ne sais pas du tout comment procéder et ça fait déjà plusieurs mois que je cherche... :(