Changement de HDD >> Le PC va t-il démarrer ?

Fermé
Yassama Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 24 oct. 2011 à 11:24
 pimpon95 - 24 oct. 2011 à 11:45
Bonjour à tous. J'ai juste une petite question :
Si je change le disque dur de mon PC et que je le remplace par un autre avec un OS déjà installé dessus, le PC va t-il démarrer ou faut-il faire une manipulation supplémentaire ? (Dans le Bios par exemple...)
Merci d'avance de vos réponses :)
A voir également:

3 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
24 oct. 2011 à 11:27
Yop,

Normalement il va démarrer, mais tu auras les pilotes du PC à installer une fois le pc allumé.
0
jeeper68 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 2
24 oct. 2011 à 11:29
Bonjour,

Normalement il devrai démaré si l'os est déjà installé mais si il vien d'un autre ordi se ne sera pu les bon pilote et il faudrai mettre un hdd formaté en mettan le cd instalation (ex:windows 7) pour l'installé... Attention aussi, si tu passe de xp a 7 par exemple, il faut voir si ton matériel est compatible...!
0
bonjours,
Moi aussi je voudrais faire cette manipulation.

En faite j'ai un disque dur équipé de seven et je voudrais le remplacer par un disque dur de xp pour y installer linux.

- Si je n'arrive pas a installer linux, si je remmet mon disque dur de seven est-ce qu'il fonctionnera toujours ?

- si j'arrive à installer linux, est ce que je pourrais passer de mon disque dur de linux à mon disque dur qui est sous seven ?

(mon disque dur de xp provient d'un autre ordi, mais je ne veux garder les dossier dessus, donc pour qu'il soit compatible je dois faire quoi ? )

Merci beaucoup si vous arrivez à résoudre mon problème.
0