[Disque dur non reconnu] plus que bios

Fermé
vaalerie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006 - 20 août 2006 à 23:23
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 28 août 2006 à 21:55
Bonjour,

je viens vers vous tous, (comme beaucoup d autres avant moi ) , car je suis nulle en ce qui concerne le probleme que vien t de me faire mon ordi portable.

Il dit avoir 2 disques durs, c:/ qui ne fonctionnait plus depuis une semaine et d:/ qui fonctionnait bien , j avais remis xp dessus.

pour recuper le c:/ j ai donc voulu le formater, et la . . .
plus rien de rien !

Je ne peux plus avoir qu acces au bios, car en voulant reinstaller xp , il me signale que je n ai plus de disque dur!

Merci pour toute l aide que vous pourrez m apporter .
A voir également:

14 réponses

*Tracy* Messages postés 40 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006 4
20 août 2006 à 23:55
Salut.
As-tu créé une partition dessus ?
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
21 août 2006 à 00:17
Bonsoir,

Dans la mesure où c'est un portable, je suppose que tes "2 disques" en sont un seul.
Tu avais, euh.. tu as - pardon, je vais peut-être un peu vîte en besogne ;-) - en fait un disque avec 2 partitions.
Le fait d'avoir formaté la partition C: a peut-être endommagé le secteur de boot.
(la suite s'appuie sur le predicat que ton système est WIndows XP... dis-moi si je fais fausse route !!)
On peut tenter de le restaurer :
- Boot sur ton CD Windows
- quand tu as le choix demande de faire une réparation WIndows
- quand tu seras sur l'invite de commande (C:\....), tape :
---> fixmbr \Device\HardDisk0 (puisque je suppose que tu n'as qu'un disque physique)
- essaie de rebooter
- si ça ne marche pas, utilise la même séquence (CD, console récupération...)
- tape fixboot C:
et je me demande q'il ne faudrait pas tenter aussi, fixboot D: si ton WIndows est dessus...

Ceci dit, les pb que tu as ne présagent rien de bon pour la santé de ton disque. Si tu t'en sors, pense à sauvegarder les données et utilise un utilitaire de vérification du disque.
0
vaalerie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
21 août 2006 à 10:15
tu as raison grand mere, (mamy , c est peut etr e plus intime !! hi hi ) ,
je suis bien sous xp, mais le soucis , c est qu une fois mis le cd de window ,
il me dit pas de disque dur et ensuite , je n en fais plus rien , il ne peut que s eteindre.

J 'ai retrouve la facture, et elle est jusqu a demain, (incroyable , mais vrai !) ,

donc j espere que ca va rentrer dans la garantie .

sinon dans le bios le disque dur est bien mis sur "auto" sauf qu il dit 'none" ,

donc plus rien de rien,

mais est ce possible que ce soit un virus ou un programme qui puisse planter l ordi comme ca ??

en tout cas merci de votre soutien telegraphique, je me sens moins seule face a mon probleme d ecran noir !!
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
21 août 2006 à 00:34
Salut

C'est pas plutôt 2 partition sur le disque dur de ton portable?

Va dans ton bios pout voir si ton disque dur est sur la position AUTO et s'il reconnu à section Standard CMOS Setup

En sachant la marque de ton disque dur va sur le site du constructeur et télécharge toi l'utilitaire en CD pour la vérification et réparation de ton disque dur et si ce CD reconnait ton disque dur fait une vérification avec l'outil approprié et s'il voit des défauts majeur tente une réparation avec celui ci soit remet ton disque dur à zero (Zero Fil) formaté d'usine avec l'outils fourni avec le CD

Moi je l'ai fait dernièrement avec un Seagate et j'ai sauvé le disque dur cela à pris 9 heures pour le remettre à zero mais cela à marché

Mais si ce cd ne le reconnais pas soit qu'il n'y a plus rien à faire avec ou il y a un prôblème de connection entre ta carte mêre et ton DD
0
vaalerie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
21 août 2006 à 10:19
'lut henri

9 heures, c est du courage et de l acharnement mais pour avoir reussi , ca valait le coup.

Oui donc le disque est bien sur auto sauf comme je le dis un peu plus haut , il ne reconnait que le lecteur cd,le reste rien !

et du coup , non je ne sais pas la marque du disque dur , donc ca complique surement mon probleme .

Merci a toi henri , d avoir pris le temps de me lire et de me repondre. . . . .

val
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
26 août 2006 à 14:27
Ca seraity sympa :
1) de tout lire avant de répondre
2) de prendre en compte ce qui a déjà été dit avant de répondre.
En effet

=> le paramètre BIOS a déjà été évoqué par vaalerie
=> j'ai déjà évoqué la problématique des partitions vs le disque

Efin, en terme de comppréhension du problème :
comment veux-tu qu'un utilitaire "standard", comme ceux des constructeurs mis à disposition sur internet, accède à un disque si le BIOS ne le voit pas ???

En gros, non seulement ton post ne sert à rien
mais
il sème la confusion.

Vaalérie est bien gentille de te remercier sur un coup pareil ;-(

L'important n'est pas que de participer...
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
26 août 2006 à 15:26
Salut

Hé bonhomme! Ne vient surtout pas m'insulter ca se joue à deux ce petit jeu! Quand j'ai écrit mon post le tien n'étais pas là! On se comprend? Cela arrive assez souvent que tu peut écrire un post et qu'il arrive après une réponse et au moment ou tu l'écrivais il n'avais pas de réponse!

Si le l'aurais vu pense tu que j'aurais écrit C'est pas plutôt 2 partition sur le disque dur de ton portable? Et quand j'ai dit Standard CMOS Setup c'étais pour me rassurer qu'elle étais bien à la bonne place!

Et pour les utilitaires de disque dur c'est quoi la "Joke!" y'as tu quelque choses qui porte à confusion? Si l'utilitaire ne le voit pas c'est 2 chose le disque est carrément fini ou mauvaise connection entre le port ide et le DD ou cavalier mal configuré (Si deux disques) comme j'ai dit Y'as tu quelque de compliqué ou de méler la dedans? Réponse NON!

Ca fait que avant de dire tes niaiseries concernant ma participation désenfle toi la tête! J'essaye d'aider au mieux de ma connaissances et c'est pas un concours ici mais essayer de s'aider et non de "se bombarder"
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
26 août 2006 à 16:27
là! j'étais sur qu'un jour il ce ferait remarquer... Il n'aime pas être dérangé, il veut ce la jouer perso... D'aileur j'ai remarqué une chose, c'est rare qu'il partage les avis des autres.
0
27 août 2006 à 00:42
T'as les abeilles, Henri ?

Je ne veux pas chipotter mais je ne comprends pas ton emportement... concernant la chronologie des messages :

Ma réponse : "Ajouté par MaGrandMereChinoise (21/08/2006 à 00:17 GMT+2)"
Ta réponse : "Ajouté par henri59 (21/08/2006 à 00:34 GMT+2)"

Tu peux m'expliquer en quoi tu as posté avant ???
Ah si, pardon ! J'ai une explication : tu as commencé à taper ta réponse avant que je ne valide la mienne (donc avant 00:17) puis a validé la tienne au moins 17 minutes plus tard (00:34).
Désolé, je ne me doutais pas qu'il te fallait autant de tant pour écrire...
Trève de plaisanterie : tu vois comme ta réaction est risible ??
Par contre, je te le concède (et ça te prouvera que je n'ai que fiche de la polémique), la réponse de Valérie à mon message est postérieure au tien, ce qui peut expliquer le rififi sur le Bios.

Pour le reste tu donnes bien les conseils que tu veux : je n'ai rien à prouver à personne. Vraiment. Si tu savais...

Concernant mes conseils (fixmbr)
C'est vrai que la console est hardue. C'est pour celà que j'ai détaillé ce qu'il fallait y faire. Et je l'ai détaillé parce que mes recherches m'ont amenées à des cas très similaires.

D'ailleurs je ne pense pas que ce soit bein plus dangereux que le formatage bas niveau que tu proposes ;-)

Bonne continuation... Bonhomme !

...respire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 août 2006 à 16:14
Resalut

Et J'en Rajoute moi aussi je peut dire comment peut avoir accès avec la console de récupération au disque dur (Il se serais rendu à une partition ou l'autre) s'il n'est pas détecté par le Cd de Xp? Comme dit dans son post initial au moment que la seule réponse était as tu créer une partition dessus? Et que ta réponse n'étais pas là ainsi que son 2ième post quand j'ai écrit la mienne!

C'est bien beau la console mais cela ne répare pas tout! Et c'est pas donné à tous le monde de savoir se servir de celle ci car beaucoup de personne ne savent pas se servir du mode command ( Communément appelé mode Dos) car la commande fixmbr est une commande dangereuse qui peut tout "scrapper" si mal employer d'où ma préférence au utilitaire de compagnie pour un disque donnée et identifié
0
26 août 2006 à 16:43
Salut le Druide!

Merci pour Ta réponse car la preuve est là car j'ai écrit mon dernier post (Lui dire que : comment la console de récupération de Xp pouvais arranger un disque quand le Cd de Xp ne le voit pas lui même.....etc) ta réponse n'étais pas là! Et ta réponse se situe entre ma 1er réponse et ma dernière! (Plutôt avant dernière avec celle ci)

Tu sais comme j'ai souvent dit je ne détient pas la vérité loin de là! Ont peut tous faire des erreurs Mais je n'aime pas non plus me faire insulter car moi aussi je peut avoir la mêche extrèmement courte et comme dit on est ici pour essayer s'aider entre nous le + possible et non de s'engueuler!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
26 août 2006 à 16:54
tout à fait d'accord avec toi.

Je reste modeste, je m'approprie pas un poste, il appartient à tout le monde de venir discuter sans faire le boss et je partage et échange mes connaissances avec les autres.

C'est pas ça la devisse d'un forum non !
0
26 août 2006 à 17:13
Resalut le Druide

Oui ont est la pour partager au mieux de nos connaissances mais comme il faut toutes sorte de monde pour faire un monde....!!!!!!!!!

Merci encore pour ton aide et as tu par hasard une potion dans ta marmite pour les "Je sais tout chronique " je dirais bien d'autre chose mais je ne veut pas me faire "Barré!"
0
26 août 2006 à 17:17
ah ah aaaa ! allez bonne journée et bonne continuation
0
27 août 2006 à 02:15
Salut CompaQ

D'accord avec toi à 100% et veuille m'excuser Compaq mais vraiment y'as des limites à enduré! le monsieur sais tout qui se désenfle la tête. je ne suis pas sur ce forum pour me faire insulter de quelques manières que ce soit et encore moins avec des mot mielleux!

Moi j'aime beaucoup mieux y aller directement et comme dit au druide dans des cas semblabe j'ai la mêche courte et là je me suis tanné . La seule affaire est que je vais faire attention à mon langage
0
27 août 2006 à 16:27
Salut le chinois !

A la la lecture de ton message, je ne suis pas payée au mot et cela prendra le temps que ca voudras pour que je puisse écrire un post!

Trève de plaisanterie! Dans ta grande intelligence diffuse pourrais tu m'expliquer enfin comment tu peut avoir accès avec la console de récupération quand le cd d'installation de Xp ne voit pas le disque? Mème si tu ferais la commande que tu voudras xp ne le vois pas tu vas faire la commande fixmbr pourquoi exactement et sur quoi?

A partir de là soit que tu fait vérifier les connection intérieur du portable et le port, et dans ce cas ci à mons d'un technicien pour ouvrir un portable et cela coûte beaucoup de $ il ne reste qu'une solution comme elle dit elle ne connait pas la marque de son DD alors tu télécharge un cd d'utilitaire comme ultimate boot cd et tu as 3 marques pour les DD les plus connu soit maxtor, seagate, western digital et tu vérifie au moins ca la le merite de savoir une fois pour toute de savoir si le DD est hors service s'il le voit pas . Sans cela tu n'as plus le choix c'est le technicien

De toute façon lorsque t'achète un Pc que ce soit une tour ou portable moi je préconise de savoir la marque de tout ton matériel et description au complet sur un traitement de texte ou papier que tu sert par la suite

Ca fait qu'à partir de là je vais répeter ce que t'as dit ne donne donc pas de conseil qui porte à confusion et des commandes qui ne servent à rien car pas vu par Xp encore moins par la console! Avant de donner tes "savants conseils" lit donc toi même avant ( Je ne peux plus avoir qu acces au bios, car en voulant reinstaller xp , il me signale que je n ai plus de disque dur!) Au moins moi j'ai écrit: SI LE CD RECONNAIT LE DISQUE DUR! Et non donné des commandes fantaisiste! Si Valerie à été assez gentille pour me remercier sur un coup pareil comme tu dit elle a assez patiente d'écouter de la fantasmagorie de ta part

Je serais curiex de voir comment tu travaille sur un Pc.......Oui j'aimerais voir cela car tu n'as vraiment rien à prouver à quiconque tu vient de le prouver par toi même ici..........!!!!!!!!!!!!!! Au moins dans mon patelin à St Marie j'ai monté ma clientèle "à force du poignet" et maintenant mème un ou deux magasin d'informatique fon appel à mes services quelquefois quand ils sont débordé. cela ne m'empêche pas de me tromper moi aussi oh que oui parce que des fois y'en arrive des bizarres! Et des "joe connaissant" j'en ais vu mais vu!!!!!!!!!!!

A bon entendeur salut!
0
28 août 2006 à 01:17
Merci pour ta réponse qui me laisse perplexe : répondre (pour rétablir un tant soit peu de vérité et sérénité) ou laisser tomber (car c'est de toute manière inutile)...???

En tout cas, je peux te dire, très sincèrement, que ça me gonfle d'en être à occuper un post pour des niaiseries pareilles. Tu me sembles en effet être un gars dévoué et aidant (au vu de tes interventions sur ce forum) et je n'ai donc aucune raison de faire la guégerre avec toi.

Je ne vais en tout cas pas perdre de temps à refaire la chronologie complète : les messages sont là. Si tu faisais l'effort de les lire correctement tu verrais que tu mélanges tout.
Par exemple,
tu tâches de me reprendre encore une fois sur le conseil "fixmbr" (risqué il est vrai mais moins, je le redis, qu'un formatage bas niveau !! :-)) !!) en parlant de Bios qui ne voit pas le disque. Or j'ai donné ce conseil avant que Valérie ne précise cette information puisque c'était dans sa réponse à mon message... Pour le reste, j'ai déjà vu des cas de XP échouant sur une phase d'install en raison de secteurs Mbr foireux ou manquants...

Donc, stop ! Tu prouves ce que tu veux à qui tu veux mais ça ne me fais pas beaucoup d'effet - et il vaut mieux d'ailleurs que je m'en tienne là car ça me rappelle un peu trop certains de ces prestataires qui ont besoin de brailler très fort qu'ils sont bons tellement ils sont nuls (et je ne dis pas que tu l'es !)... J'en ai vu.... Tu vois ! Moi aussi !!! C'est comique , non ???

Si tu veux faire un petit effort, tu relis le tout dans le bon ordre et tu verras que tu fais un fracas de rien du tout.
Et à tort...

J'ai aussi ma part de responsabilité dans la mesure où j'aurais pu ne rien dire dans la mesure où tes conseils ne faisaient pas de mal. C'est vrai !! D'autant plus que je l'ai déjà fait (me taire) sur d'autres post où certains (dont toi) faisaient de la redite (à l'url près !!!)

Enfin, je ne prendrai pas la peine de te détailler mes compétences ou mon expérience : à quoi bon, hein ? Juste te préciser que l'informatique à toujours été mon métier (depuis plus de 20 ans), du développement au système en passant par les réseaux, que j'en fais à haut niveau (dans des Stés utilisatrices, par dans le service) et que, tout DSI que je suis maintenant, j'ai le respect de mes équipes entre autres pour mes compétences techniques... Alors, c'est sûr, mes techs, qui montent et dépannent des configs à longueur de journées, sont plus performants que moi pour enchainer les ghosts, deploy et autre intégrations à des domaines mais je sais encore tout à fait de quoi je parle dans la mesure où je ne supporte pas (c'est mon caractère) de ne pas connaître les domaines que je touche à fond. Même si actuellement je suis plus occupé (et intéressé) par la mise en oeuvre et l'optimisation d'architectures de virtualisation et de consolidation de serveurs.

...? et maintenant, on fait quoi ?

Sans rancune. Salut !

PS : désolé, Valérie, pour ces jérémiades qui n'apportent rien à ton problème.
Où en es-tu au fait ? Je suis sûr qu'Henry peut encore beaucoup t'apporter.
0
28 août 2006 à 07:18
Dernier point.

Si tu souhaites poursuivre cette discussion, on pourrait basculer en MP, non ? Ca éviterait de continuer à polluer le post.
0
28 août 2006 à 08:25
Resalut

Regarde bien: On fait quoi? On ne fait plus rien! Si à la lecture du peu que tu me dit sur tes compétence est vrai, moi je n'irais pas jusqu'a dire que j'ai ce genre de compétences, c'est sûr que je comprend aisément tes terme (Ghost, deploy...etc) que j'ai étudié la dedans, mais par contre même si j'aurais continué aussi "haut" que toi aucune compagnie ne m'aurais pris et me prendras pas pour des raisons personelles. D'où la fin des études la dedans voilà bien longtemps.

Ce que je connais c'est soit de configurer des systèmes win 9X (ce que je ne fait pas souvent crois moi!) et Nt, tant au niveau matériel que sécuritaire, monté des réseau maisons avec fil et sans fil et parfois pour des PME mais pas pour des grosse compagnies et travailler sur des serveurs genre sympatico ou vidéotron (FAI au Québec) comme cela semble être ton genre dans ton pays si j'ai bien compris est la France selon tes "patois" , c'est sûr que je connais les termes et aussi avoir une idées mais de là à les mettres en pratique à ce niveau y'as une différence. Ce que j'aurais adoré faire mais parfois la vie ..........!!!!!!!!?????????

Et aussi arranger des Pc et des système sur des particuliers à te demander comment "ils" ont réussi à faire cela et comment le Pc marche encore ??????!!!!!!!!! Et aussi s'il n'ont pas fait exprès telllement ils sont infecté et configuration "magané" malgré tous les avertissments!!!!

En bon "bon canadien Français" c'est chacun son domaine de compétence, toi sur les réseaux de compagnie en charge de technicien et moi pour pour les particuliers et petite compagnie
C'est sûr que j'ai une base très solide et que j'en sais + que la moyenne du monde par contre je ne me pense pas au dessus du monde ( Sans vouloir t'insulter ) et je me trompe parfois encore, j'ai des sacré manque de patience parfois ( Saut de caractère) aussi mais je ne voit pas cela comme un travail mais comme un plaisir.

Bon fin de la Gueguerre!

Pour Valérie je crois que son disque est "kaput" Il ne lui reste que le changer si son Pc serais une tour ca serais pas si pire elle pourrais le changer elle même ou par quelqu'un qui connait cela. Mais vu que c'est un portable Oh Oh! Technicien et une "couple" de $$$$$$ Vive les portables pour cela! Par ici pas gros de magasin les prennent ils faut aller dans des magasins spécialisé pour cela.

P.S.: MP c'est l'abréviation de quoi?
0
28 août 2006 à 21:55
Salut Henri,

MP c'est l'abréviation de Messages Personnels. J'ai découvert l'autre soir, quand je me disais que c'était dommage de polluer un post, que (comme c'est d'ailleurs le cas dans la plupart des forums) on pouvait envoyer un message à une personne en utilisant le forum, sans que ça n'apparaisse dans un post "public". C'est ça un Message Personnel.
Ici, tu peux le faire en cliquant sur le nom de la personne pour consulter le profil. Je pense que tu connaissais la pratique...

En tout cas je suis content qu'on en sorte comme ça.

A un des jours, c'est sûr !
(il faut que je m'occupe de mes gosses - en patois français, pas québecois :-)) - pour cause de rentrée scolaire.
0