Retirer un texte sur une page internet

Fermé
tom - 24 oct. 2011 à 01:01
 tom - 24 oct. 2011 à 12:26
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide pour retirer un texte sur une page internet.
Un ami qui à un site internet (site d'une association) m'a demandé de retirer un texte sur sa page internet, auparavant, il s'agissait d'un stagiaire qui gérait le site, mais l'étudiant a fini son stage, et on m'a demandé de reprendre le site. le site se nomme www.arenam.fr, sur la page d'acceuil, il y a des dates de fermetures du garage que je dois supprimer dans un premier temps (pour ré-actualiser le site) et ensuite je devrais remettre des textes au sujet de cette association.
je suis habitué a monter des sites avec microsoft office, mais là je rame !!!!!!
je dispose de tous les accés, j'ai deja fais une sauvegarde du site sur mon PC (au cas où je ferai une mauvaise manip!!!), je dispose de dreamweaver, mais je ne maitrise pas du tout ce logiciel.

merci de vos réponses.

Thomas

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
24 oct. 2011 à 07:16
Le site n'utiliserait pas un CMS comme joomla ?
Si oui alors tu n'as pas besoin de dreamweaver ou un autre éditeur, tu te connectes au site avec ton compte (administrator ?) et tu pourras modifier le contenu directement sur le site.
Tu trouveras de l'aide sur le site joomla.fr
0
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
24 oct. 2011 à 11:59
c'est du jooma !!
donc tu peux facilement le faire ;)
0
Merci de la réponse,

je vais essayer votre proposition.

merci encore c'est sympa!
0