Comment créer un oeil qui bouge

Résolu
cidoune -  
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 25 oct. 2011 à 11:58
Bonjour,

Je suis en train de créer un site internet et pour l'animer j'aurais aimé créer un oeil et le faire regarder à droite, à gauche, se fermer, s'ouvrir etc connaissez-vous des logiciels pour faire ça ou une technique ? Je ne sais pas du tout comment m'y prendre alors tous les conseils sont les bienvenus !

Merci d'avance

8 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Bonj
Avec photoFiltre et unfreez
Il te faut plusieurs photos de l'oeil,ouvert,fermé,à droite,à gauche .
Tu" enregistres sous" en format gif avec photofiltre .
Tu ouvres "unfreez" et tu fais glisser tes photos dans le cadre de "Unfreez .
Tu règles le temps (plus le nombre est petit plus le mouvement est rapide)
Tu cliques sur "make animation" et tu enregistres ton gif animé dans mes images
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
2
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 430

Bonsoir Cidoune,

Tu prends exactement les explications de Transat mais au lieu de mettre un oeil ouvert et un oeil fermé tu mets ce que tu veux, en fait il s'agit juste de faire un GIF animé et tu peux dons faire déplacer ce que tu veux...
D'autre explications ICI.

Salut Transat,
Amitiés et A2M'1. ;-)

Luke.
2
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Bonsoir Luke
Amitiés
0
cidoune

Ok merci pour ta réponse je vais essayer et je te redis, sachant que je veux dessiner l'oeil moi même
0
cidoune

En fait en faisant comme tu me décrit je vais seulement avoir par exemple : l'oeil ouvert puis d'un coup l'oeil fermé etc moi je voudrais que sa fasse comme un dessein animé ;) je sais pas si je suis claire ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cidoune Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

coucou

Merci pour vos réponses alors j'ai fait un petit essai voilà ce que sa donne :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=860611oeilgif.gif][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_860611oeilgif.gif[/IMG][/URL]

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=860611oeilgif.gif

Bon c'est juste un essai rapide hein ;)

Au niveau de l'effet c'est nikel pour moi mais par contre quand je clique sur le gif pour le voir, sa me l'affiche sur une page internet explorer. Comment le mettre sur wix ?
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 430

Bonjour Cidoune,

Ben voilà, tu as parfaitement compris la façon de faire un GIF... ;-)
Je ne connais pas Wix et sur ce point je ne saurais t'aider... :-((
Un truc bon à savoir dsi tu travailles sur Windows Seven: Windows 7 ne sait pas lire les GIFs animé autrement qu'à travers un navigateur (Retour à Windows 98), alors, tu peux soit faire un Ouvrir avec et choisir ton navigateur, soit télécharger cette petite visionneuse qui remet les choses en place: https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11103-gifviewer/ , pratique quand on fait des GIFs animés ou qu'on veut les voir autrement que dans le navigateur...

Luke.
0
cidoune Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je crois bien que j'ai windows seven oui !

Wix c'est un site internet pour faire son propre site en ligne facilement. J'ai cherché sur google et voilà ce que j'ai trouvé sur le forum de wix :

"En ce qui concerne les .gif, une fois que vous les avez uploadé sur wix, il n'apparaissent que comme des images fixes.
La meilleure solution : télécharger la version d'essai de flash CS4 puis ouvrir le .gif en question et l'exporter en SWF ;)
L'avantage de Flash CS4, c'est qu'il est en Action Script 3, compatible avec Wix.

Autre solution : certains logiciels gratuits font cette manoeuvre mais parfosi en AS2, non compatible.

Dernière solution : Placer le gif sur un hébergement perso et insérer un widget HTML spécifainat où celui-ci se trouve ;)"

Je pense télécharger la version d'essai de flash quand j'aurais terminé mon gif

En tout cas merci luke pour tes réponses ^^ grâce à toi je sais faire un gif et j'en suis fière lol
0

et grâce à transat aussi ;)
0

Mais de rien et avec plaisir
@+
0