"conflit connexion wi-fi et ethernet

pourkoicestpassimple Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lecoolldu94 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un t135 (je sais c'est presque une antiquité) , j'ai fait installer une carte wi-fi TRENDnet TEW-421PC/TEW-423PI, j'ai Windows XP et Firefox 3.6.23, et une connexion Ethernet relié à ma bbox :

mon soucis présent est que lorsque j'ouvre Firefox la connexion passe d'office par le wi-fi (54mb/s) au lieu de passer par Ethernet (100mb/s) et je ne sais pas comment paramétrer ce qu'il y a à paramétrer.

je suppose qu'un cador va éclater de rire en lisant ma question mais s'il peut y répondre en me donnant la bonne solution ce sera sympa.
A voir également:

3 réponses

lecoolldu94 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

salut tu peux désactiver la wifi... clique droit sur l'icone en bas.. désactivation
0
Karhapath

si elle passe part le wifi , euh ! la je cherches , je sèches , comprends plus rien , ben non ! Peut être parce que ta carte ethernet et désactiver , tu ne peux avoir deux carte réseau active sur la même adresse ip , donc si l'une est fonctionnelle l'autre et désactiver voir dans le gestionnaire de périphérique et active soi l'une ou l'autre selon ton désir
0
pourkoicestpassimple Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non car si je desactive mon wifi je perds la connection internet , et l'ordi ne remplace pas la connexion internet wifi par la connexion ethernet .
0
lecoolldu94 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

dans démarrer >> connections >> afficher toute les connections
les 2 sont activés?
0