Partitionner disque dur ou 2 disques
selam
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
Karhapath -
Karhapath -
Bonjour,
Je voudrais changer de disque dur car il me pose de nombreux problème suite à un virus.
Mon choix se porte vers : Western Digital AV-GP SATA soit en 160 ou 500go.
Mais je me demande si c'est ce mieux d'avoir deux disques différents ou bien de faire deux partitions?
Qu'en pensez vous?
Je voudrais changer de disque dur car il me pose de nombreux problème suite à un virus.
Mon choix se porte vers : Western Digital AV-GP SATA soit en 160 ou 500go.
Mais je me demande si c'est ce mieux d'avoir deux disques différents ou bien de faire deux partitions?
Qu'en pensez vous?
A voir également:
- Partitionner disque dur ou 2 disques
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
C'est subjectif... Niveau budget 2 partitions c'est plus rentable mais si tu perds, casse ou abime ton disque tu perds tout
C'est bien ce que je pensais! On m'avait mis en garde contre les partitions comme quoi ça pouvait abimer le disque.
Effectivement 2 partitions c'est moins cher (j'ai toujours procédé ainsi). Mais bon ça remplace pas les données perdues.
Merci beaucoup.
Effectivement 2 partitions c'est moins cher (j'ai toujours procédé ainsi). Mais bon ça remplace pas les données perdues.
Merci beaucoup.
sa n'a de sens que si le disque est mort physiquement , la perte de données . Mais sa reste viable si tu as a réinstaller windows ou autre OS , en ayant tes données sur la 2 partittion si tu es joueur ou recherche la perf sans avoir l'obsession de la course à l'armement une partition système de 60 go sur le disk créer en premier reste une bonne performance en lecture ecriture que sur la totalité d'un disk de grande capacité . A moins d'avoir un SSD sous le coude