Boutons répétitifs

Fermé
jcecili - 23 oct. 2011 à 14:52
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 23 oct. 2011 à 15:43
Bonjour,
Vous me pardonnerez d'être un vieux machin ignare qui ne connaît rien de rien mais je cherche à mettre sur mes pages une ligne de 3 boutons qui puissent renvoyer, l'un sur la page précédente du site, l'autre sur le haut de la page en cours et le troisième vers la page suivante.
D'après les éléments glanés ici, la première phase me donne le code suivant :
<form>
<input type="button" value="PAGE PRÉCÉDENTE" />
</form>

<form>
<input type="button" value="HAUT DE PAGE" />
</form>

<form>
<input type="button" value="PAGE SUIVANTE" />
</form>
Mais quelle valeur donner à ces boutons. Peuvent-ils être répétitifs, c'est à dire que leur valeur reste la même sur n'importe quelle page où ils seront placés ???
S'il se trouve une âme compatissante pour me sortir de l'ornière, qu'elle en soit remerciée.
Jean Louis

1 réponse

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
23 oct. 2011 à 15:43
Un bouton est en principe fait pour valider un formulaire.
C'est a dire un ensemble de champ input à remplir et qui seront envoyé sur une page de traitement où un code PHP va vérifier et traiter les informations.

Dans ton cas, il s'agirait d'avantage d'un lien vers le page suivant/précédente.
Ma première question est la suivante:
Tes pages sont elles des pages html créé indépendamment ou s'agit il de page faite avec des includes et ou une base de donnée?

Dans le premier cas, tu vas devoir définir toi même les liens vers les pages suivante/précédente.
Dans le deuxième cas, utilisant déjà du PHP, tu vas pouvoir définir automatiquement les liens. J'attends toutefois ta réponse pour te guider dans ce deuxième cas.
0