[XP] Installation de Windows 2000

Résolu
Mr' JyR Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous, mon problème:

Je voudrais installer Windows 2000 sur un PC. Or le CD de W 2000 n'est pas bootable. J'aimerais connaitre les étapes à suivre pour installer W 2000, à savoir comment formater Windows Xp, booter le cd de Windows 2000 (à savoir que je n'ai pas de lecteur disquette mais une clé USB), et installer Windows 2000.

Merci...
A voir également:

14 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ton disque dur est-il reconnu par le bios ?

L'as tu partitionné, formaté ?
4
*Tracy* Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut.

Tu as essayé d'aller dans le BIOS et de le configurer pour que Windows se demarre à partir du CD ??

Mais ATTENTION : n'oublies pas de remettre qu'il doit se demarrer à partir du disque dur une fois le formatage achevé.

(je te conseil d'écrire ce que tu changeras comme paramètres...)
1
Mr' JyR Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut *Tracy*,

oui j'ai configuré mon Bios. Mais le CD d'installation W 2000 ne démarre pas, et les fichiers Boot ce trouvant sur le CD et que j'ai mis sur ma clé USB (qui fait office de disquette) ne font rien.
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

étonnant que ce cd win2k ne boot pas...

mais bon je vais peut être t'arranger la chose vu que tu n’a pas de lecteur de disquette et que ta clé usb ne boot pas.

Va sur mon site ( http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm) et récupère le fichier CDw98tools. Un fois graver comme une image disque et surout pas comme cd de donnée sinon il bootera pas.

Ensuite tu boote dessus et une fois sur A:\> tu insère ton cd Win2k pour aller chercher le fichier Winnt puis l’exécuter, il doit ce trouver dans le dossier i386.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu a qu'une partition et qu'un seul disque te casse pas la tête avec le formatage tu balance un coup de flush_hd et après lors de l'install.. Win2k tout ce passera normalement.

Flush_hd est sur le cd dans le dossier FH.

La manipe est expliqué sur mon site, exemple :

Pour accéder au dossier de flush_hd, tapper Cd D ou cd E suivant la lettre de ton lecteur puis fait un dir pour voir si tu es bien dessus, si oui tu dois voir le dossier FH.

Ensuite tu fais cd fh et après flush_hd. En un dixième de secondes la ou les partoches s'envollent sans rien voir sur l'écran.
1
Mr' JyR Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut Le Druide,
ok pour ton dossier bootable, mais je ne sais pas comment le graver en cd image sur nero ( version 6 ).
Et aussi est ce que je dois formater mon disque dur contenant xp avant de faire cette manipulation, enfin avant de mettre le cd boot que j'aurais crée?
0

Nero 6 ben là il faut voir si l'option est présente " garver une image disque" ...

pour le formatage c'est toi qui vois ! si tu veus repartir au propre c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
0

Oué, elle y est !! ouf...

mais je dois décompresser le fichier car chez moi il est representé avec l'icone d'un fichier winrar ?
0

non non! y'a pas a décompresser tu grave l'image "CDW98Tools3.iso" directement "graver une image sur un disque " un point c'est tout.
0

ok, c'est noté, je te dis le resultat dans un petit moment mais normalemant c'est bon.

Au fait comment je formate, car sur xp même en mode commande sans echec, on ne peut formater W xp. Alors dois-je prendre le cd d'xp puis formater avec et après la formatation l'enlever et mettre à la place le cd de windows 2000 ?
0

OK, super ton logiciel ! Super ton site ! Ca marche !
Bon, et bien je crois que c'est bon.

Merci encore à Tracy et à toi !! Salut.
0
Didier74

Bonjour Le Druide et Mr JyR ;

J'ai le même souci que Mr JyR :
J'ai acheté un pc avec xp home mais j'ai besoin de w2000.
J'ai suivi les étapes que le bon Druide recommande : impec pour le cdrom bootable, pareil pour flush.
Quand je lance winnt depuis le cdrom : le message est le suivant :
erreur interne
impossible de trouver la place pour un fichier d'échange
l'install ne peut pas continuer
0
Didier74

Bonjour Le Druide et Mr JyR ;

J'ai le même souci que Mr JyR :
J'ai acheté un pc avec xp home mais j'ai besoin de w2000.
J'ai suivi les étapes que le bon Druide recommande : impec pour le cdrom bootable, pareil pour flush.
Quand je lance winnt depuis le cdrom : le message est le suivant :
erreur interne
0

salut,

pour ton problème " impossible de trouver la place pour un fichier d'échange
l'install ne peut pas continuer" commence par vérifier l'état de ta mémoire vive avec Memtest.

Tu le trouve en divers forma.

Sur disquette boot, cd boot et directemnt utilisable depuis l'interface sous Windows.

Pour ton cas c'est soit la disquette ou cd.

Si tu a plusieurs barrettes il faut faire le teste sur une seule barrette à la fois, puis permuter. Si des erreurs sont trouvées, il faudra envisager l'achat d'une nouvelle barrette.
0
CtoniO

Bonjour, j'ai le meme pb que didier a l'install

erreur interne

et aucune erreur avec memtest ...

Une autre solution ?!!
0