Installation système exploitation sur pc

essonne91 Messages postés 3 Statut Membre -  
ajp55 Messages postés 482 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récupéré un ordinateur de bureau pour mes enfants (Dell optiplex 740). Ceux-ci l'utilisent essentiellement pour surfer et pour jouer à des jeux de PC. Les machines sont équipées comme suit :
- MSN
- Firefox
- Zimbra Desktop
- VLC Média player
- Libre Office
- la machine tourne sur ubuntu 11.04.
Je dispose par ailleurs d'un pc portable qui tournait lorsque je l'ai acheté sous vista avant d'effectuer la migration sous windows 7. Lors de la mise en route du pc j'ai effectué une sauvegarde de restauration sur un CD du système vista.
Ma question est la suivante : Puis-je installé sur le pc que je vais récupérer, la sauvegarde du CD, afin que celui-ci tourne avec vista, sans qu'il y ait de conflit avec mon PC portable ? Je précise que mon pc portable est un ACER 8730.
Merci de vos réponses en langage simple (je ne suis pas une super technicienne !).

A voir également:

4 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Probablement pas. Les CD de restauration sont souvent liés au matériel et différents d'une marque à l'autre.
0
essonne91 Messages postés 3 Statut Membre

Merci de la réponse. Je présume que la seule solution est d'acheter une licence vista ou windows 7 dédiée à ce pc ?
Dans le cas où j'achète une licence, ce matériel pourra-t-il supporter les jeux vidéo ?
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Oui, soit tu achètes une licence, soit tu restes sous Ubuntu.

Pour les jeux, il faut voir au niveau des caractéristiques matérielles de la machine...
0
essonne91 Messages postés 3 Statut Membre

Sous ubuntu, pas moyen de jouer aux jeux je présume. Je ne connais pas les caractéristiques matérielles de la machine exactement si ce n'est que cet ordi tournait sous xp pour une utilisation de bureau. Je vais tenté d'avoir plus de précision sur le matériel en lui-même.
0
ajp55 Messages postés 482 Statut Membre 23

si c'est pour les jeux et pour l'utilisation des enfants, je te conseillerai de remettre window pour faciliter son utilisation et l'installation de multiples jeux.
Lors de l'installation des jeux, ya un détails concernant la capacité des machines susceptibles d'exécuter cela. si ta machine ne répond pas à ces critères, il est avantageux pour toi de penser aux autres jeux.
0