Problème de "souffle" sur Asus EeePC
Patrik06
-
Patrik06 -
Patrik06 -
Bonjour,
Voilà mon problème :
Mon ordinateur (netbook Asus EeePC 1015B - Windows 7 Edition Starter) émet un sifflement puis un bruit de souffle quand il "travaille" (lance une application, action sur des paramètres, configuration, volume, écoute de musique, navigation sur internet, etc,...).
Cela s'arrête dès que plus rien n'est activé.
J'ai effectué un test pour les haut-parleurs. J'ai branché des haut-parleurs externes et il y a toujours le même problème. J'en déduis donc que çà ne vient pas des haut-parleurs...
En fait je qualifierais cela de bruit "système".
D'ou cela peut-il venir ?
Je songe à re-formater l'ordinateur pour régler un éventuel problème d'interactions.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide et de vos réponses avisées ;-)
Cordialement.
Patrik
Voilà mon problème :
Mon ordinateur (netbook Asus EeePC 1015B - Windows 7 Edition Starter) émet un sifflement puis un bruit de souffle quand il "travaille" (lance une application, action sur des paramètres, configuration, volume, écoute de musique, navigation sur internet, etc,...).
Cela s'arrête dès que plus rien n'est activé.
J'ai effectué un test pour les haut-parleurs. J'ai branché des haut-parleurs externes et il y a toujours le même problème. J'en déduis donc que çà ne vient pas des haut-parleurs...
En fait je qualifierais cela de bruit "système".
D'ou cela peut-il venir ?
Je songe à re-formater l'ordinateur pour régler un éventuel problème d'interactions.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide et de vos réponses avisées ;-)
Cordialement.
Patrik
A voir également:
- Problème de "souffle" sur Asus EeePC
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
- Asus ne s'allume plus voyant ampoule allumé ✓ - Forum PC portable
- Rétroéclairage clavier asus ne fonctionne plus ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
<réponse>
<troll>
"émet un sifflement puis un bruit de souffle quand il "travaille""
tien, on dirait le bruit d'un disque dur...
</troll>
<sérieux>
Bon, ton "souffle" il est aigu ou grave? modulé ou statique? est-il accompagné d'un bruit semblable à un grillon dans une boite?
parce que là franchement, ce genre de bruit est souvent tout à fait normal dans un PC, ça peut venir de la rotation du disque dur, d'un des refroidissements actifs...
Dans la majeure partie des cas les bruits de source mécanique sont normaux dans les machines...
</sérieux>
</réponse>
<troll>
"émet un sifflement puis un bruit de souffle quand il "travaille""
tien, on dirait le bruit d'un disque dur...
</troll>
<sérieux>
Bon, ton "souffle" il est aigu ou grave? modulé ou statique? est-il accompagné d'un bruit semblable à un grillon dans une boite?
parce que là franchement, ce genre de bruit est souvent tout à fait normal dans un PC, ça peut venir de la rotation du disque dur, d'un des refroidissements actifs...
Dans la majeure partie des cas les bruits de source mécanique sont normaux dans les machines...
</sérieux>
</réponse>
Merci pour ta réponse.
Précision : Achat de l'ordinateur en juin dernier.
Au départ, aucun bruit, très silencieux même.
Depuis un mois, ce bruit "souffle", pas statique, pas de bruit de grillon (gratte).
Fait vraiment penser comme si l'on cherchait une fréquence radio ou comme si les haut-parleurs étaient foutus.
C'est pour cela que j'ai fait le test d'ailleurs.
Précision : Achat de l'ordinateur en juin dernier.
Au départ, aucun bruit, très silencieux même.
Depuis un mois, ce bruit "souffle", pas statique, pas de bruit de grillon (gratte).
Fait vraiment penser comme si l'on cherchait une fréquence radio ou comme si les haut-parleurs étaient foutus.
C'est pour cela que j'ai fait le test d'ailleurs.