Carte graphique pour jeux

jeff77000 Messages postés 30 Statut Membre -  
jeff77000 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrai une carte graphique qui puisse tourner sur call of duty moderne warfar 2 et le 3 qui va bientôt sortir.
Le problème, je ne ces pas quelle carte choisir si quelqu'un pouvait m'aider à choisir une carte qui puisse tourner parfaitement sur call of duty 6 sans pour autant dépensé une fortune.

Ma configurations est la suivante:

Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
Nom de la carte mère MSI RS482M2/RX482M2 (MS-7093) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (08/01/05)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo RADEON X300/X550 Series Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON X300/X550 Series (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X300 (RV370)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (BZ 310032)

Multimédia
Carte audio Creative SB PCI128 (Ensoniq ES1370) Sound Card
A voir également:

4 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

Inutile de changer la carte graphique, tu ne pourras pas jouer à COD MW2/MW3 à cause de ton processeur qui est trop faible pour cela. Ton PC est obsolète, il faudrait quasiment tout remplacer pour te permettre de jouer à des jeux récents dans de bonnes conditions, autant changer carrément de PC...

A+ =)
1

Tu as tout juste le processeur demandé dans la config minimum requise, or cette config minimum ne permettra pas de jouer dans de bonnes conditions à MW3.

"Il me suffit de changer la carte graphique et de rajouter de la mémoire vive, au pire je changerai le processeur. "
Si tu choisis de changer le processeur, il faut aussi changer la carte mère car le socket 939 (le socket de ton CPU et de ta carte mère actuelle) est totalement dépassé et les processeurs sur ce socket là ne sont plus en vente.

Autant donc changer totalement de PC (comme je te le disais déjà dans mon 1er message)... Et c'est vraiment ce que je te conseille de faire si tu souhaites pouvoir jouer à des jeux comme COD MW3.

=)
1
jeff77000 Messages postés 30 Statut Membre 4

La configuration minimum pour MW3 est

Système d'exploitation : Windows XP ou Vista (Windows 95/98/ME/2000 ne sont pas supportés)
Processeur : Intel Pentium 4 3.0 GHz ou AMD Athlon 64 3200+, ou mieux
Mémoire vive (RAM) : 512 Mo sur XP ou 1 Go sur Vista
Carte graphique : NVIDIA GeForce 6600GT / ATI Radeon 1600XT avec 256 Mo et supportant le Shader Model 3.0, ou mieux
DirectX: DirectX 9.0c
Carte son : Carte compatible avec DirectX 9.0c
Espace disque dur : 16 Go
Hébergement partie Co-op / Multiplayer : Pour héberger une partie Co-op ou un match, un processeur dual-core de 2 Ghz (ou mieux) est recommandé.

Il me suffit de changer la carte graphique et de rajouter de la mémoire vive, au pire je changerai le processeur.
Je voudrais juste savoir quelle carte graphique acheter pour jouer a MW2/3
0

Et tu me conseillerait quoi comme bon pc sans pour autant taper dans le haut de gamme? j'aurai besoin d'acheter que la tour pas besoin d'écran vu que j'en ai déjà un?
0

Je vais te proposer une config sur mesure... Réponds à ces quelques questions STP...

Quel est ton budget maximum pour l'achat d'un nouveau PC ?
Tu souhaites un PC fourni avec ou sans OS (=Windows Seven) ?
Es-tu capable de monter toi-même le PC ?

=)
0

désolé pour le temps de réponse, Alors pour commencé oui je sais monté un pc moi même à la base je voulais garder la tour de mon pc (la "ferraille") et changer la carte mère, carte graphique, la ram etc. En ce qui concerne l'OS je préfère l'installe moi même ( windows xp). Et ce qui concerne mon budget cela dépens car à la base je voulait monté mon pc avec des produit acheté sur ebay ou leboncoin .

J'ai pu aussi constaté qu'avec ma configuration j'ai pu jouer a call of duty 4 (Modern Warfare) et en installant MW2 il me demande juste une carte graphique plus récente.

"Initialisation du client ----- ----- complète
Tentative 22 kHz sur 16 bits [par défaut de Windows] sons
----- ----- R_Init
Mise en Direct3D 9 interface ...
Version Pixel Shader est de 2,0
Version de Vertex Shader est de 2,0
Carte vidéo ou le pilote ne supporte pas les vertex shader 3.0 ou mieux.

Erreur lors de l'initialisation:
Carte vidéo ou le pilote ne supporte pas les vertex shader 3.0 ou mieux."
0