Quel enregistreur multipiste Home Studio ?

Résolu
kepex Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je compte m'acheter prochainement un enregistreur multipiste, le busdet je verrai plus tard, quitte à voir les occassions.
Le problème c'est qu'il y a vraiment enormement de choix et que ne sais pas lequel choisir..

J'ai vu ceux ci :
Zoom R24 (mais je prefererai quand meme un des autres ci dessous)
Korg D3200
Tascam Portastudio 2488 MKII néo

Tous tournent un peu autour du meme prix, et les occasions valent le coup.
Ce serai vraiment cool si vous pouviez m'aider à m'orienter, n'hesitez pas à m'en proposer d'autres dans la meme gamme de prix !

Merci d'avance !
Alexandre

A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Salut,
Pour t'aider il faudrait connaitre tes besoins : combien de pistes à enregistrer simultanément, quels instruments, quels microphones, live ou studio, édition ou pas, etc
2
kepex Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse. Alors concernant les besoins, je suis seul à jouer, je joue chaque instrument séparément. J'ai besoin d'enregistrer un batterie donc il me faut au moins 7 pistes d'enregistrement min, des fois j'enregistre également avec mon groupe donc à vrai dire plus il y a d'entrées, mieux ce sera.
Pour les instruments il y a batterie, guitare (ampli), basse (ampli).
Pour l'utilisation, c'est à la fois live et à la fois studio.

Après édition j'aimerai bien, par contre, j'ai vu qu'avec le Zoom, il était possible de l'utiliser comme interface audio et de contrôle sur le PC, c'est quand même un truc assez bien alors si possible j'aimerai un truc comme ça.

Merci d'avance :)
Alex
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Tu trouveras des annonces entre 490 et 740 euros sur cette page :
https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/petites-annonces/?q=&min=490&max=740&zc=&sort=date&order=desc<=&lg=&distance=0

Tu peux aussi regarder les avis sur ce même site. Pour ma part, je me pencherais sur le Korg mais c'est tout à fait sujectif. Mais concernant l'édition, je resterais sur le PC.
0
kepex Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse !
Je viens de faire le tour des annonces d'audiofanzine, j'ai repéré ces produits là :

Yamaha 4416 +
Korg D3200
Roland VS 2480 +
Roland VS 2400
Tascam 2488
Korg D32xD +

J'ai une grosse préférence pour ceux avec un +.
Pourrais tu me conseiller et me dire celui qui te semble le meilleur ?

Merci davance,
Alex
0

Je trouve l'ergonomie du Yamaha difficile. J'ai utilisé du Roland et j'avais bcp étudié les VS mais ce sont des technologies obsolètes, plus de support avec les ordinateurs (OS) récents.
Il te reste donc que Korg.
0

Ok merci pour la réponse, je n'ai pas trouvé d'occasion pour le Korg, j'ai donc opté pour le Yamaha.

Dernière petite question.
Pensez vous qu'il vaut mieux acheter le Yamaha (qui date de 2002 si je ne me trompe pas) ou bien tout dernier Zoom R24 ?

Merci
0

La console la plus récente pour avoir le support des technologies et des OS récents.
0