Mettre un mot de passe sur un dossier

Résolu
juju -  
virusman16 Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 24 oct. 2011 à 17:19
Bonjour,

Voilà j'aurrais une question, comment faire pour verrouiller un dossier par un mot de passe ?
Avec windows 7 et sans à devoir télécharger de logiciel.

Merci d'avance
juju ;)
A voir également:

7 réponses

cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

impossible, sauf en créant des sessions différentes pour chaque utilisateur
0
juju

Ah d'accord, alors sa existe avec logiciel ?
0
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

oui: tu en a plein ici https://www.01net.com/404/
0
juju

Ok, merci, euh, pouver vous me donné un lien d'un bon logiciel gratuit ? Qui n'est pas dangereux ?
0

ce qui sont sur ce site sont tous controlé
0
juju

Ok, sont t'il tous en anglais ou bien il y en a en français ?
0
juju

Sont t'il tous en anglais ou bien il y en a en français ?
0
juju

S'il y en a en français, quelque qu'un pourrais t'il m'indiquer un bon logiciel qui n'est pas dangereux et en plus gratuit s'il vous plait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
virusman16 Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

slt sisi il y a moyen de chiffré cacher et protéger par un mot de passe un simple fichier ou dossier de n importe quelle taille, je l'ai fais avec dossier de musique , photo de plus de 6Go, pas besoin de logiciels quelconques.

http://lelinuxien-59.blogspot.com/2011/04/comment-chiffrer-un-dossier-sur-votre.html
laissez moi un commentaire sur le post du blog merci
PARCONTRE NE PAS OUBLIER LE MOT DE PASSE
0
Peudo..

slt

Sous :

"echo Enter password to unlock folder" :

Ajoutes :

"echo help password = "helpsentencepasswordhere"" !

Et ajoutes / complètes cela dans ton tuto :

"3- Là où il y a écrit "tonpassici", mettez à la place votre mot de passe personnalisé ; faites de même avec "helpsentencepasswordhere", mettez la phrase d'aide pour le mot de passe. Ensuite enregistrez le fichier texte sous le nom que vous désirez en rajoutant à la fin ".bat""

- - - -

Tu peux peut-être traduire toutes les phrases ... ou proposer un menu.

Il te suffit d'utiliser ce qui est présent à priori ; je fais comme ça, moi.

- - - -

!! Après set, pour "set /P", il faut un espace ... ; corriges ce genre de bourdes.

- - - -

Suivant la version de Windows, la valeur :

"Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"

Doit être changée ... ; sinon le dossier ne sera pas customisé ou shellisé par Windows !

- - - -

Créez un dossier sous Windows 7 français avec le nom (sans guillemets) :

"Panneau de configuration maître.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}"

Vous aurez accès au dossier spécial "Panneau de configuration maître" !

à+ :-))
0
virusman16 Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

merci

j'ai juste préféré enlever cette partie pour ne pas compliquer la manip et les erreurs de frappe des membres de mon blog et jusque la aucun pb
0

mais je vois qu'il y a encore du monde a cette heure qui suit le fil lol
0
Peudo..

Re,

"j'ai juste préféré enlever cette partie pour ne pas compliquer la manip"

L'aide pour le mot de passe ? Que je viens de te proposer ?

C'est une exclue libre de droit pour toi par moi-même ici sur ccm.

Comme cela; tu peux toi proposer je pense, en 1er, quelque chose de rare ...

Si les gens oublient leur mot de passe et qu'il n'y a pas l'aide, sera là, plus compliqué.

Il y a un sujet dans le forum Suggestions pour cette astuce ; postée il y a longtemps.

Je veux dire ou préfère dire, pour l'astuce dans son ensemble ...

+ voir ici éventuellement :

Protéger fichier/dossier par mot de passe | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/faq/426-proteger-fichier-dossier-par-mot-de-passe

à+ ; j'ai complété mon précédent message (à relire donc), merci ;-))
0

wouaw j ai jamais dis que je l avais inventé
et je parlais de la phrase
enfin bref voila pourquoi je simplifie la manip
sur ce bon dodo
0
juju

Ah, d'accord, merci beaucoup, j'ai réussis, merci virusman16 ;)
0

si tu as un pb de mot de passe fais moi signe un jour, je suis en train de créer un forum d'entraide informatique en plus du blog
tout gratuit biensur en suivant l'esprit linux.
a bientôt
0