Message "pas de signal video" au démarrage

riton74 Messages postés 6 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

Je subis ce problème avec mon PC, souci déjà été décrit dans le fil suivant :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15641434-pb-cm-mcp73vt-pm

... ma config est EXACTEMENT la même que celle décrite.

N'étant pas vraiment compétent en la matière, j'ai tenté à peu près les types de manipulations (test de l'écran sur un autre PC, test d'un autre écran...), y compris un test avec une autre carte graphique du même type, ainsi que le "clear mos"... mais, contrairement à l'autre internaute, rien n'y a fait.

Le pire est que, d'un point de vue logiciel, tout semble bien fonctionner puisque j'entends (avec mon casque) les sons habituels d'ouverture et de fermeture de Windows...

Ce problème est survenu d'un coup voilà une semaine.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Avec les tests effectués, tu a déterminé l'élément défectueux. Change-le, tout simplement !
0
riton74 Messages postés 6 Statut Membre

Heu... pouvez-vous juste me préciser quel serait cet élément défectueux ?
0
Karhapath

faut pas chercher , si la parole est d'or elle as pas d'odeur , une couleur peut être , probablement la fatigue ? C'est beau quand même une réponse qui ce termine en question , sa sent le travail dans la durée , le marathon sans doute . Ben si tu changes pas le grand tout ? c'est mal probablement .J' adore mais avec modération. Ok la je pars en grande méditation le grand tout et voila ,
0

Cela ne m'aide pas beaucoup...
0

" test de l'écran sur un autre PC, test d'un autre écran...), y compris un test avec une autre carte graphique du même type "

Certes, mais tu ne dit pas si les éléments testés sont 'bons'... on doit deviner ?

As-tu bien suivi la procédure du Clear CMOS décrit plus bas ?
0

pardon si je n'ai pas été clair ; je résume :

- l'écran fonctionne,
- la carte vidéo aussi a fortiori (même message d'erreur avec une autre carte graphique de même modèle neuve),
- j'ai scrupuleusement suivi la procédure CLEAR CMOS telle que décrite.
- Windows se lance parfaitement (sons d'ouverture et de clôture OK).
0

Alors c'est la carte-mère qui a un problème. A changer.
0

merci de ton avis.

Mais je pensais que si la carte-mère était HS, le reste avait peu de chances de fonctionner...

J'ai, au démarrage, un bip court (normal, comme avant).
0

"je pensais que si la carte-mère était HS, le reste avait peu de chances de fonctionner..."

Si la carte-mère avait été détruite par la foudre, oui. Mais comme dans une voiture, si le moteur a cassé (pistons bloqués, arbre cassé), tu peux récupérer tous les accessoires, le châssis, les phares, les sièges, la boîte de vitesse... Vois-tu le principe ?

J'ai, au démarrage, un bip court

Étrange : le BIOS ne semble détecte aucun problème. Comme si le défaut venait de la carte graphique.
0