[Virus ?] Blocage clavier et souris
Burt67
-
Akumaa -
Akumaa -
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis réellement infecté ou s'il s'agit d'un problème matériel, mais depuis peu lorsque j'utilise une touche fonction de mon clavier comme la messagerie, le volume ou la musique, mon ordinateur se bloque. La souris bouge mais je ne peux pas cliquer. De même pour le clavier, seule la touche windows fonctionne mais je ne peux pas me déplacer dans le menu démarrer.
J'ai fais des scans, des hijackthis, des anti-spaywares, mais rien n'est détecté et rien ne marche. Pouvez-vous m'aider ?
Par avance Merci !
Je ne sais pas si je suis réellement infecté ou s'il s'agit d'un problème matériel, mais depuis peu lorsque j'utilise une touche fonction de mon clavier comme la messagerie, le volume ou la musique, mon ordinateur se bloque. La souris bouge mais je ne peux pas cliquer. De même pour le clavier, seule la touche windows fonctionne mais je ne peux pas me déplacer dans le menu démarrer.
J'ai fais des scans, des hijackthis, des anti-spaywares, mais rien n'est détecté et rien ne marche. Pouvez-vous m'aider ?
Par avance Merci !
A voir également:
- [Virus ?] Blocage clavier et souris
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Souris clavier bloqué - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
5 réponses
Bonjour!! Depuis 2 jours j'ai le même problème, je voulais savoir si vous aviez résolu votre problème et dans ce cas de m'indiquer la procédure à suivre. Sinon si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.
je possède un PC portable hp pavilion dv 5150ea
je possède un PC portable hp pavilion dv 5150ea
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème, j'ai cherché sur le net, je ne trouve pas d'infos là dessus ou alors je n'utilise pas les bons mots clés, c'est comme ça que je suis tombé sur ce post.
Dés que j'utilise une touche de fonction, les touches de mon clavier et les boutons de ma souris ne répondent plus, mais je peux continuer à bouger la souris, et à faire marcher la touche "Windows", par exemple je peux faire "Win + L" pour changer d'utilisateur, ou "Win + M" pour tout minimiser, etc.. etc...
J'ai éssayé de "tuer" des processus lancés, jusqu'à ne laisser que ceux de windows, mais ça change rien, et dans les Services je ne vois rien d'anormal...
Bref, si qq'un a la solution ici, qu'il la fasse partager ;)
@++
Moi aussi j'ai le même problème, j'ai cherché sur le net, je ne trouve pas d'infos là dessus ou alors je n'utilise pas les bons mots clés, c'est comme ça que je suis tombé sur ce post.
Dés que j'utilise une touche de fonction, les touches de mon clavier et les boutons de ma souris ne répondent plus, mais je peux continuer à bouger la souris, et à faire marcher la touche "Windows", par exemple je peux faire "Win + L" pour changer d'utilisateur, ou "Win + M" pour tout minimiser, etc.. etc...
J'ai éssayé de "tuer" des processus lancés, jusqu'à ne laisser que ceux de windows, mais ça change rien, et dans les Services je ne vois rien d'anormal...
Bref, si qq'un a la solution ici, qu'il la fasse partager ;)
@++
Bonjour,
Je ne sais pas résoudre cette question.
Mais j'aimerais savoir si vous avez chacun un PC portable ?
Recueil de pistes à vérifier:
•- < 1 > balltrap34 (jeudi 30 septembre 2004 à 20:24:26)
- tente une restauration a une date anterieur a ton probleme
•- < 4 > bcga (jeudi 8 juin 2006 à 15:12:36)
- J'ai résolu mon problème. J'ai décidé de prendre l'option reformater mon pc. En insérant le premier CD, deux options m'ont été proposées, soit reformater entièrement mon PC, soit restaurer uniquement les fichiers... manquants. J'ai choisi cette dernière solution, puis j'ai réinstallé à l'aide des CD mon modem et internet. Depuis ça marche impec. Merci de votre aide.
•- < 2 > titine (mardi 30 mai 2006 à 15:35:13)
- Avez-vous essayé avec un autre clavier et une autre souris ?
- Votre clavier et souris fonctionnent-ils sur un autre clavier ?
- Avez-vous essayer de les ré-installer ?
- Avez-vous installer un logiciel (ou des) dernièrement ?
- Avez-vous un bip ?
- Faites-vous un nettoyage régulier ?
•- < 1 > Fandango (mardi 30 mai 2006 à 14:50:40)
- Peux-tu accéder au "panneau de configuration" et regarder dans les options "souris" puis voir si tout est activé (enfin selon tes souhaits).
- À défaut, tu as une case "Matériel" où un dépannage est possible.
•- < 1 > tufs (mercredi 15 décembre 2004 à 20:01:21)
- as tu installer un logiciel dernierement si oui desinsstale le
et regarde si probleme persiste ça arrive souvent losqu il y a conflit
entre logiciel
•- 1 > tufs (mardi 15 mars 2005 à 16:14:23)
- essaye ça va dans panneau de configuration bascule vers l affichage classique et la tu clique sur souris ou clavier dans la
fenetre qui suit onglet materiel puis proprietes puis resoudre le problem.
- tu peux aussi mettre a jour les pilotes via le gestionnaire de peripherique à essayer aussi
•- < 1 > salwa5 (vendredi 15 décembre 2006 à 18:56:05)
- ma question peu paraitre bête mais avez-vous essayé avec une autre souris ?
- il se peut que c'est le port qui soit defectueux
- sur quel port la souris est branché?
- sur un port USB < http://www.iomega.com/support/images/sup_hdd_usbport.gif >
- ou un port PS 2 < https://commons.wikimedia.org/wiki/Main_Page >
•- Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes)
Mise à jour vendredi 1 décembre 2006 à 10:19:47 Par Jeff
- Pour supprimer ce problème, il faut d’abord connaître les paramètres qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois également utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une recherche sur Google avec les mots clés "Windows Freeze", "ordinateur bloqué" ou "blocage du système" ou une combinaison des trois, vous donnera un grand nombre d'autres pistes. Pensez également à affiner la requête avec la marque et le modèle du périphérique que vous suspectez d'en être la cause (carte-mère, carte graphique, etc.).
- Réglages du BIOS
S’assurer que la fréquence de la mémoire est la bonne et que le temps de latence est bien sur la configuration d’usine.
Une mise à jour du BIOS est également possible en se rendant sur le site du constructeur de votre carte mère. Penser à faire une sauvegarde sur disquette du BIOS actuel. Ne faites pas ceci un jour d’orage car une coupure de courant pendant la mise à jour du BIOS serait fatale pour celui-ci ! Outils de mise à jour pour Abit et Asus:
Pour Asus : http://www.station-drivers.com/page/asusupdate.htm
Pour Abit : http://www.clubic.com/d/drivers/800.html Pour Abit
Ceci pourra, au moins, vous épargner de lire les topics.
Bonne chance.
Al.
Je ne sais pas résoudre cette question.
Mais j'aimerais savoir si vous avez chacun un PC portable ?
Recueil de pistes à vérifier:
•- < 1 > balltrap34 (jeudi 30 septembre 2004 à 20:24:26)
- tente une restauration a une date anterieur a ton probleme
•- < 4 > bcga (jeudi 8 juin 2006 à 15:12:36)
- J'ai résolu mon problème. J'ai décidé de prendre l'option reformater mon pc. En insérant le premier CD, deux options m'ont été proposées, soit reformater entièrement mon PC, soit restaurer uniquement les fichiers... manquants. J'ai choisi cette dernière solution, puis j'ai réinstallé à l'aide des CD mon modem et internet. Depuis ça marche impec. Merci de votre aide.
•- < 2 > titine (mardi 30 mai 2006 à 15:35:13)
- Avez-vous essayé avec un autre clavier et une autre souris ?
- Votre clavier et souris fonctionnent-ils sur un autre clavier ?
- Avez-vous essayer de les ré-installer ?
- Avez-vous installer un logiciel (ou des) dernièrement ?
- Avez-vous un bip ?
- Faites-vous un nettoyage régulier ?
•- < 1 > Fandango (mardi 30 mai 2006 à 14:50:40)
- Peux-tu accéder au "panneau de configuration" et regarder dans les options "souris" puis voir si tout est activé (enfin selon tes souhaits).
- À défaut, tu as une case "Matériel" où un dépannage est possible.
•- < 1 > tufs (mercredi 15 décembre 2004 à 20:01:21)
- as tu installer un logiciel dernierement si oui desinsstale le
et regarde si probleme persiste ça arrive souvent losqu il y a conflit
entre logiciel
•- 1 > tufs (mardi 15 mars 2005 à 16:14:23)
- essaye ça va dans panneau de configuration bascule vers l affichage classique et la tu clique sur souris ou clavier dans la
fenetre qui suit onglet materiel puis proprietes puis resoudre le problem.
- tu peux aussi mettre a jour les pilotes via le gestionnaire de peripherique à essayer aussi
•- < 1 > salwa5 (vendredi 15 décembre 2006 à 18:56:05)
- ma question peu paraitre bête mais avez-vous essayé avec une autre souris ?
- il se peut que c'est le port qui soit defectueux
- sur quel port la souris est branché?
- sur un port USB < http://www.iomega.com/support/images/sup_hdd_usbport.gif >
- ou un port PS 2 < https://commons.wikimedia.org/wiki/Main_Page >
•- Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes)
Mise à jour vendredi 1 décembre 2006 à 10:19:47 Par Jeff
- Pour supprimer ce problème, il faut d’abord connaître les paramètres qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois également utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une recherche sur Google avec les mots clés "Windows Freeze", "ordinateur bloqué" ou "blocage du système" ou une combinaison des trois, vous donnera un grand nombre d'autres pistes. Pensez également à affiner la requête avec la marque et le modèle du périphérique que vous suspectez d'en être la cause (carte-mère, carte graphique, etc.).
- Réglages du BIOS
S’assurer que la fréquence de la mémoire est la bonne et que le temps de latence est bien sur la configuration d’usine.
Une mise à jour du BIOS est également possible en se rendant sur le site du constructeur de votre carte mère. Penser à faire une sauvegarde sur disquette du BIOS actuel. Ne faites pas ceci un jour d’orage car une coupure de courant pendant la mise à jour du BIOS serait fatale pour celui-ci ! Outils de mise à jour pour Abit et Asus:
Pour Asus : http://www.station-drivers.com/page/asusupdate.htm
Pour Abit : http://www.clubic.com/d/drivers/800.html Pour Abit
Ceci pourra, au moins, vous épargner de lire les topics.
Bonne chance.
Al.
Merci afideg pour ta réponse et de ton interêt à ce problème, pour ma part je n'ai pas ce problème sur un portable, ma souris et mon clavier fonctionne parfaitement.
Celà dit, j'ai une piste, déjà lorsqu'on a ce problème, on peut donc changer d'utilisateur (par Win+L) et si on ouvre une autre session, elle n'est pas bloquée et on peut se servir de toutes les touches, sauf les touches de fonctions, sinon on rebloque le tout ^^
Je viens d'essayer une "Restauration Systeme" et j'ai pensé à qq chose en meme temps, c'est que j'avais installé Windows Media Player 11 il n'y a pas longtemps, donc j'ai restauré le systeme avant l'installation de WMP 11 et maintenant tout remarche très bien.
Je ne dis pas que c'est la faute de WMP 11 mais il serait bon de savoir si les autres personnes ayant le même problème l'ont d'installé.
Merci :)
Celà dit, j'ai une piste, déjà lorsqu'on a ce problème, on peut donc changer d'utilisateur (par Win+L) et si on ouvre une autre session, elle n'est pas bloquée et on peut se servir de toutes les touches, sauf les touches de fonctions, sinon on rebloque le tout ^^
Je viens d'essayer une "Restauration Systeme" et j'ai pensé à qq chose en meme temps, c'est que j'avais installé Windows Media Player 11 il n'y a pas longtemps, donc j'ai restauré le systeme avant l'installation de WMP 11 et maintenant tout remarche très bien.
Je ne dis pas que c'est la faute de WMP 11 mais il serait bon de savoir si les autres personnes ayant le même problème l'ont d'installé.
Merci :)
Merci Tronix ...
... d'avoir répondu et meublé ce débat avec un cas "précis et résolu" qui témoigne de la pertinence des arguments de "tufs" et de "titine", à savoir: « - Avez-vous installer un logiciel (ou des) dernièrement ? ».
Si j'étais de toi, je lancerais toutefois une vérification du système.
Vérification des erreurs de DD
1°- Vérification que tous les fichiers Windows protégés sont intacts et dans leur version originale.
Faire "Démarrer" > "Exécuter" > taper " sfc /scannow " ( intervalle entre "c" et "/" ) > OK.
Tenir le CD WinXP à disposition
La vérification peut durer quelques minutes.
2°- Vérification des erreurs sur DD.
Fermer toutes les applications en cours, SAUF l'anti-virus et le pare-feu.
"Poste de Travail" > clic droit sur "C:" > "Propriétés" > onglet "Outils" >
clic sur [Vérifier maintenant] dans "Vérification des erreurs".
À ce moment s'ouvre la fenêtre "Vérification du disque local"; sur laquelle cocher la case "Réparer automatiquement les erreurs", puis [Démarrer].
À ce moment s'ouvre la fenêtre "... requiert l'accès exclusif à certains fichiers...à faire lors du prochain démarrage" > OK.
La vérification se pousuit jusqu'à son terme ( parfois il faut le CD )
Redémarrer ensuite le PC, ce qui lance la phase finale de "Réparation automatique des erreurs" gardée en suspens .
Lire message final.
NB: Il existe également la commande " CHKDSK C: /P /R "
- https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm
- http://www.kachouri.com/tuto/tuto-120-reparer-un-disque-dur-externe-sous-windows.html
- http://www.aidewindows.net/entretien.php
Bonne continuation.
... d'avoir répondu et meublé ce débat avec un cas "précis et résolu" qui témoigne de la pertinence des arguments de "tufs" et de "titine", à savoir: « - Avez-vous installer un logiciel (ou des) dernièrement ? ».
Si j'étais de toi, je lancerais toutefois une vérification du système.
Vérification des erreurs de DD
1°- Vérification que tous les fichiers Windows protégés sont intacts et dans leur version originale.
Faire "Démarrer" > "Exécuter" > taper " sfc /scannow " ( intervalle entre "c" et "/" ) > OK.
Tenir le CD WinXP à disposition
La vérification peut durer quelques minutes.
2°- Vérification des erreurs sur DD.
Fermer toutes les applications en cours, SAUF l'anti-virus et le pare-feu.
"Poste de Travail" > clic droit sur "C:" > "Propriétés" > onglet "Outils" >
clic sur [Vérifier maintenant] dans "Vérification des erreurs".
À ce moment s'ouvre la fenêtre "Vérification du disque local"; sur laquelle cocher la case "Réparer automatiquement les erreurs", puis [Démarrer].
À ce moment s'ouvre la fenêtre "... requiert l'accès exclusif à certains fichiers...à faire lors du prochain démarrage" > OK.
La vérification se pousuit jusqu'à son terme ( parfois il faut le CD )
Redémarrer ensuite le PC, ce qui lance la phase finale de "Réparation automatique des erreurs" gardée en suspens .
Lire message final.
NB: Il existe également la commande " CHKDSK C: /P /R "
- https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm
- http://www.kachouri.com/tuto/tuto-120-reparer-un-disque-dur-externe-sous-windows.html
- http://www.aidewindows.net/entretien.php
Bonne continuation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, je n'ai pas exactement ce problème... Mon problème c'est que sur mon ordinateur (actuelle ment je ne suis pas dessus evidement) quand j'appuie sur certaines touches ( c'est a dire la plupart) sa m'ouvre un fichier imtempestivement et forcement du coup je ne peut pas ecrir avec la touche ne question j'ai fait des analyse avec avast mais il ne trouve pas de fichier "contaminés" ais je suis a peu prèe eur que c'est un virus si quequn avait eu ce probleme ou ce virus ( si s'en un) et qu'il avait trouver la solution qu'il reponde!!!
Merci d'avance!!!!
Merci d'avance!!!!