Pc plante dès le démarrage

Résolu
Bonjour, je pense que mon pc est infecté par un virus car il met beaucoup de temps à démarrer et plante dès la première action que j'essaye de faire.
Comment faire pour faire un rapport alors que je ne peux pas télécharger de logiciel?

Merci d'avance

6 réponses

1. Bonjour,

Il faut faire un scan avec un CD bootable.

Hirens CD par exemple, très complet.

Pour juste un anti-virus, graver le CD d'Avira :
    http://www.avira.com/en/support-download-avira-antivir-rescue-system

A télécharger et graver en ISO sur un PC qui fonctionne.
    Puis booter sur ce CD.
    0
    1. Bonjour, j'ai fait le CD et réussi a scanner le pc défectueux avec antivir. Effectivement, il y a eu des détections donc l'ordinateur est infecté.
      Pouvez vous m'indiquer la suite de la procédure à suivre?
      0
      1. Bonjour, je voudrais savoir pourquoi le pc bloque aussi en mode sans échec? La seul solution que j'ai est de faire les manip avec un CD bootable.
        0
        1. Cela pourrait indiquer un gros problème sur le disque, Windows n'arrivant pas a lire certains fichiers nécessaires au démarrage.
          0
          1. Non c'est du à des virus :s je suis entrain de faire le nécessaire pour les supprimer.
            0
            1. Bonjour,

Je suppose que vous avez un anti-virus d'installé sur le PC.
              Dans ce cas, démarrez en "mode sans échec" et lancer un scan avec mise en quarantaine à l'aide de l'anti-virus installé sur le PC.

Sinon, Boot sur le CD et mise en quarantaine a l'aide d'Avira (je sais que certaines versions gratuites ne le permettent peut-être pas).
              -1