Pc plante dès le démarrage

Résolu
zelda2 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zelda2 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je pense que mon pc est infecté par un virus car il met beaucoup de temps à démarrer et plante dès la première action que j'essaye de faire.
Comment faire pour faire un rapport alors que je ne peux pas télécharger de logiciel?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bonjour,

Il faut faire un scan avec un CD bootable.

Hirens CD par exemple, très complet.

Pour juste un anti-virus, graver le CD d'Avira :
http://www.avira.com/en/support-download-avira-antivir-rescue-system

A télécharger et graver en ISO sur un PC qui fonctionne.
Puis booter sur ce CD.
0
zelda2 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour, j'ai fait le CD et réussi a scanner le pc défectueux avec antivir. Effectivement, il y a eu des détections donc l'ordinateur est infecté.
Pouvez vous m'indiquer la suite de la procédure à suivre?
0
zelda2 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi le pc bloque aussi en mode sans échec? La seul solution que j'ai est de faire les manip avec un CD bootable.
0
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Cela pourrait indiquer un gros problème sur le disque, Windows n'arrivant pas a lire certains fichiers nécessaires au démarrage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non c'est du à des virus :s je suis entrain de faire le nécessaire pour les supprimer.
0

Bonjour,

Je suppose que vous avez un anti-virus d'installé sur le PC.
Dans ce cas, démarrez en "mode sans échec" et lancer un scan avec mise en quarantaine à l'aide de l'anti-virus installé sur le PC.

Sinon, Boot sur le CD et mise en quarantaine a l'aide d'Avira (je sais que certaines versions gratuites ne le permettent peut-être pas).
-1