Disque dur "Warning Health" avec Defraggler

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !
J'aurais une question qui me trotte dans la tête..
Mon pc Fixe qui est toujours sous Vista (Oui oui, ca existe toujours!) bug un maximum quand je joue à certains jeux (Comme League Of Legends ou Starcraft II) Et quand je dis bug... C'est vraiment bug. Du lag à fond =/
Pourtant, il fût un temps pas si lointain, j'arrivais à jouer sans trop de problème. Je ne dis pas que les jeux passaient tranquillement sans aucuns problèmes, mais c'était jouable.
Du coup, j'ai essayé tout ce que j'ai pu pour libérer ma RAM et à mon grand désespoir, cela n'a rien fait.. Ou vraiment pas grand chose.
Du coup, j'ai pensé au fait de défragmenter mon Disque Dur (L'ordinateur à environ 5ans) et en ouvrant le logiciel "Defraggler" j'ai remarqué ça :

Disque C: Health : WARNING (écrit en jaune/vert)

J'aurais aimé savoir si quelqu'un saurait comment y remédier et si j'aurais d'autres solutions que de remplacer clairement mon disque dur..
On va dire que je n'ai pas forcément les moyens pour le remplacer et j'aimerais savoir s'il serait possible de le "réparer" en quelques sortes, avec un logiciel ou quelque chose..

A voir également:

3 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Tu dois vérifier l'état S.M.A.R.T]. de ton disque dur, c'est lui qui t'indiquera les failles présentes.
Tu peux utiliser HDTune pur voir les lignes qui posent problème.
0
Utilisateur anonyme

Tu saurais me diriger une marche à suivre après l'avoir utiliser ?
0
Utilisateur anonyme

Désolé pour le double post. J'ai utilisé "HD Tune 2.55", et il a trouvé "0.1% Damaged Block", Ca m'a pas l'air si critique que ça, si... ? En gros, dans toutes les cases, il n'y en a que trois en rouge.

Le "Health Status" dans l'onglet "Health" est en "OK" vert.

Et quelques infos de l'onglet "Benchmark" :

Transfer Rate

Minimum : 23.9 MB/sec
Maximum : 106.5 MB/sec
Average : 74.2 MB/sec

Access Time : 16.6ms
Burst Time : 99.0 MB/sec
CPU Usage : 50.0%
0

Dans l'onglet Health justement, peux-tu me dire tes valeurs de la ligne (05) Reallocated Sector Count ?
Tu n'as aucune ligne en jaune ?
0
Utilisateur anonyme

Alors, non il n'y a aucune lignes en jaune, et j'ai :

(05) Reallocated Sector Count :
Current : 100
Worst : 100
Threshold : 10
Data : 0
Status : Ok
0

Donc le disque ne présente aucun problème matériel.

Et donc dans Defraggler, c'est à quel endroit que tu vois ce message exactement ?
0
Utilisateur anonyme

Sur le tout premier onglet. Dès que j'ouvre le logiciel, il me met "Disque C:" "Statut" "Prêt" "Disk Health: WARNING" (Toujours en jaune/vert)
Pourtant mon disque n'est rempli qu'au 1/3, même pas :(
0

Examine le disque avec Defraggler et regarde combien de fichiers fragmentés tu as.
C'est peut être tout simplement un avertissement de fragmentation excessive.
0