Ameliorer son pc
Bolhort
-
Bolhort Messages postés 42 Statut Membre -
Bolhort Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite améliorer mon pc, mais je ne suis pas sur de savoir par où commencer.
Déjà voici ma config :
Amd 1100T
ATI 5870 Asus 1go
6go ddr3 ( pas très perf je crois )
Alim ocz 600w modulaire
Carte mère asus... Milieu de gamme ( ne trouve plus la réf pour le moment...dsl...)
SSD SAMSUNG 64 go ( ce qu il faut changer de sûr ! )
Et divers disque dur stockage 5400tr et install 7200tr
Je suis sur que le SSD est à changer car apres différents test ( everest, crystal disk, et d autre) le SSD obtient systématiquement des résultat inférieur au hdd... ( hormis le temps d'accès)
Donc mon interrogation, j ai un budget d'environ 200 250 €. Et je souhaite changer mon disque système , mais contre quoi ? Un vrai bon SSD? Un velociraptor? Et ensuite dois je privilégier mon disque d install ou aqcerir de la memoir de meilleur qualité, une meilleur carte mère?...
Voilà je suis quelque peu perdu, si quelqu'un à des conseils à me donner je prends, merci d avance
Je souhaite améliorer mon pc, mais je ne suis pas sur de savoir par où commencer.
Déjà voici ma config :
Amd 1100T
ATI 5870 Asus 1go
6go ddr3 ( pas très perf je crois )
Alim ocz 600w modulaire
Carte mère asus... Milieu de gamme ( ne trouve plus la réf pour le moment...dsl...)
SSD SAMSUNG 64 go ( ce qu il faut changer de sûr ! )
Et divers disque dur stockage 5400tr et install 7200tr
Je suis sur que le SSD est à changer car apres différents test ( everest, crystal disk, et d autre) le SSD obtient systématiquement des résultat inférieur au hdd... ( hormis le temps d'accès)
Donc mon interrogation, j ai un budget d'environ 200 250 €. Et je souhaite changer mon disque système , mais contre quoi ? Un vrai bon SSD? Un velociraptor? Et ensuite dois je privilégier mon disque d install ou aqcerir de la memoir de meilleur qualité, une meilleur carte mère?...
Voilà je suis quelque peu perdu, si quelqu'un à des conseils à me donner je prends, merci d avance
A voir également:
- Ameliorer son pc
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Reinitialiser son pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Bonjour
Pourquoi veut tu changer ta configuration matérielle ?
Tu as un proc AMD Phenom II X6 1100T,
Une très bonne CG Ati 5870 et ta RAM est en DDR3 6 Go.
Et ta carte mère doit être surement compatible pour supporter ce matériel.
ET normalement le SSD (mémoire flash) est plus performant qu'un DDur normal HDD.
Ton SSD est peut être trop plein ! tu n'as peut être pas assez d'espace libre sur ton SSD.
Il est vrais que 64 Go de DDUR c'est pas beaucoup.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Pourquoi veut tu changer ta configuration matérielle ?
Tu as un proc AMD Phenom II X6 1100T,
Une très bonne CG Ati 5870 et ta RAM est en DDR3 6 Go.
Et ta carte mère doit être surement compatible pour supporter ce matériel.
ET normalement le SSD (mémoire flash) est plus performant qu'un DDur normal HDD.
Ton SSD est peut être trop plein ! tu n'as peut être pas assez d'espace libre sur ton SSD.
Il est vrais que 64 Go de DDUR c'est pas beaucoup.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Bon, de toute façon, le Phenom X6 est le processeur le plus performant chez AMD, après, pour Intel, il te faudrait changer de carte mère.
Bon sinon, Pour la carte graphique, tu peux aller voir chez les 6950(200€) (ou inférieur bien sur).
Pour le SSD, de tout façon, en raison de leur prix, leur capacité est de tout façon inférieur au HDD, mais, ils sont bien plus rapides. Tu peux regarder le Crucial M4 en 128 Go (180 €).
T'as RAM, c'est bon elle tient la route,
La carte mère, tu peux la garder c'est bon.
Voila @+
Bon sinon, Pour la carte graphique, tu peux aller voir chez les 6950(200€) (ou inférieur bien sur).
Pour le SSD, de tout façon, en raison de leur prix, leur capacité est de tout façon inférieur au HDD, mais, ils sont bien plus rapides. Tu peux regarder le Crucial M4 en 128 Go (180 €).
T'as RAM, c'est bon elle tient la route,
La carte mère, tu peux la garder c'est bon.
Voila @+
Merci pour vos réponses,
Ce qui est sur c'est que mon SSD est fatigué, et n est pas tro plein, je laisse toujours 20go libre au minimum
J ai réinstaller mon système il y a quelque semaine, suite à de nombreux ralentissement, et des le départ j ai senti que le SSD avais perdu en perf, des léger freez sous Windows.
j ai fais des test avec everest et crystal disk, et le SSD à fait moins bien que les hdd, sauf en temps d acces (logique). Mais les transfére était tes mauvais.
Un bon SSD pour le system et un velociraptor pour les install, serais ce interessant?
Ce qui est sur c'est que mon SSD est fatigué, et n est pas tro plein, je laisse toujours 20go libre au minimum
J ai réinstaller mon système il y a quelque semaine, suite à de nombreux ralentissement, et des le départ j ai senti que le SSD avais perdu en perf, des léger freez sous Windows.
j ai fais des test avec everest et crystal disk, et le SSD à fait moins bien que les hdd, sauf en temps d acces (logique). Mais les transfére était tes mauvais.
Un bon SSD pour le system et un velociraptor pour les install, serais ce interessant?