[DVD bootable]avec northon ghost et image C
Lilouyan
Messages postés
96
Membre
Dernière intervention
-
necropaul -
necropaul -
Bonjour à tous,
J'ai fait une sauvegarde de mon système (installé sur le disque C) avec Northon Ghost (j'ai donc obtenu un fichier GHO et GHS) et je voudrais créer un DVD bootable avec à la fois Northon ghost et cette image de mon système qui me permettra de démarrer mon PC, lancer Northon Ghost et restaurer mon système (le tout sur 1 seul DVD pour faire court).
Je crois qu'il faut extraire un image de boot de DVD (mais de quel DVD?) et ensuite la graver sur le DVD que je veux rendre bootable avec Northon Ghost et mon image du disque C.
Qui pourrait me renseigner sur la procédure et les utilitaires à utiliser?
Pour info:
disque partagé: C:\-> 10Go (système et autres logiciels)
D:\->5Go
F:\-> 60 Go (mes documents,etc...)
Merci à vous tous!!!
J'ai fait une sauvegarde de mon système (installé sur le disque C) avec Northon Ghost (j'ai donc obtenu un fichier GHO et GHS) et je voudrais créer un DVD bootable avec à la fois Northon ghost et cette image de mon système qui me permettra de démarrer mon PC, lancer Northon Ghost et restaurer mon système (le tout sur 1 seul DVD pour faire court).
Je crois qu'il faut extraire un image de boot de DVD (mais de quel DVD?) et ensuite la graver sur le DVD que je veux rendre bootable avec Northon Ghost et mon image du disque C.
Qui pourrait me renseigner sur la procédure et les utilitaires à utiliser?
Pour info:
disque partagé: C:\-> 10Go (système et autres logiciels)
D:\->5Go
F:\-> 60 Go (mes documents,etc...)
Merci à vous tous!!!
A voir également:
- [DVD bootable]avec northon ghost et image C
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Usb bootable windows 7 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Image iso - Guide
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
1 réponse
bonjour, j'ai eu le mème problème que toi, jutilise norton ghost 2003 qui normalement propose de le faire tous seul, mais ayant un disque dur en sata et qui plus est en ntfs, j'utilise ghost avec l'option -noide, qui me désactive mon graveur, avec néro tu peut crée un dvd bootable qui récupère les donnée de la disquette de boot de ghost et les met sur un dvd, tu a le possibilité de rajouté des donnée avec, donc ton image, lorsque tu bootera sur ton dvd, il te créera un lecteur disquette virtuel qui contiendra la mème chose que la disquette de boot que tu aura inséré dans ton lecteur lors de la gravure, dans mon cas norton ghost, et tu pourra restauré l'image qui sera dans ton lecteur dvd